L.E.P. : Quels intérêts après 7700 Euros ?

Le taux d'intérêt du L.E.P. est actuellement de 4,5 %, soit 288,75 Euros pour un capital de 7700 Euros au 1er janvier. En laissant sur le LEP les intérêts de l'année précédente, peut-on bénéficier du taux de 4,5 % calculé sur l'ensemble du capital cumulé ( soit un total de 7988,75 Euros sur l'exemple ci-dessus ) ... ou seulement sur le plafond de 7700 Euros ? Bref, a-t-on un réel avantage à laisser l'argent s'accumuler sur un LEP au-delà de 7700 Euros ou doit-on placer les intérêts génèrés sur un autre compte d'épargne ?
9 réponses pour «
L.E.P. : Quels intérêts après 7700 Euros ?
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2009 é 04h50
Bonjour, pour info, possède un LEP avec les intérets cumulés à 8323 euros en 2008. Je viens de percevoir mes intérets pour 2008 de 360 euros. Mon nouveau capital est de 8683 euros. Donc, oui, les intérets des intérêts sont pris en compte au delà de 7700 euros
Référence(s) :
Mon cas personnel
Réponse anonyme
Le 08/01/2009 é 19h47
Non, les intérèts au dessus du plafond ne produisent pas d'autres intérèts. au contraire, si vous avez 300e d'intérèts au dessus du plafond, votre taux de rémunération diminue (moyenne totale) car 300e ne seront pas rémunérés
Référence(s) :
mon propre compte
Réponse anonyme
Le 24/05/2009 é 15h16
Alors là, il faudrait savoir ! Pourquoi dans le 1er cas les intérêts de l'année en cours sont pris en compte pour le calcul des intéréts de l'année suivante et pas dans le 2ème cas ? Tout est règlementé, donc toutes les banques doivent effectuer les calculs de la même façon ! Qui a raison ?
Référence(s) :
Autres sites financiers.
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 15h07
Rémunération : LEP 2,25 % nets (1) par an, intérêts calculés par quinzaine civile, du 1er au 15 et du 16 au 30/31 du mois. Au 31 décembre de chaque année, les intérêts acquis s'ajoutent au capital et deviennent à leur tour productifs d'intérêts. Pensez à effectuer de préférence vos versements avant le 16 ou le 1er du mois et vos retraits après le 1er ou le 15 du mois. Ainsi, vous bénéficierez pleinement de la rémunération de votre livret. J'ai trouvé ca sur le site de la banque postale. Faut se méfier des conseillers, faut réfléchir avant de faire une quelconque opération, bref faut chercher des infos et des conseils ailleurs. Pour les conseillers tout est fait pour leur intérêt personnel pas le notre, on se demande pourquoi ils sont conseillers ...pour nous baiser la gueule surement.. A bon entendeur salut Les intérets rapportent des intérets . Il faut rien enlever sur le compte.
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 22h02
Je reviens de la poste où le conseiller m'a affirmé que les intérêts au delà du plafond ne produisent pas d'intérêt...histoire de me faire placer mon argent ailleurs!!! Merci pour vos conseils non intéressés!!
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 18h37
ça dépend tout simplement de la banque. La caisse d'épargne rémunère les intérêts au delà de 7700 euros par contre la poste rémunère que jusqu'à 7700 euros. Il faut savoir que normalement les banques n'ont pas le droit de rémunérer au delà, mais elles le font pour garder notre argent qui leur rapporte beaucoup, elles payent même des amendes.
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 20h45
Quelle loi interdit les banques de rémunérer au delà du plafond ?
Réponse de omegatea
Le 09/10/2011 é 13h19
La caisse de retraite me demande d'indiquer le solde de mon l e p au 1 4 2010 cela est il normal
Réponse anonyme
Le 21/07/2022 é 17h42
Bonjour j' ai mon LEP a 7700 euros ..les intérêts en fin d année seront applicables mais pour l année prochaine ? Merci de votre réponse