670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L.E.P. : Quels intérêts après 7700 Euros ?

Question anonyme le 01/12/2008 à 09h31
Dernière réponse le 21/07/2022 à 17h42
[ ! ]
Le taux d'intérêt du L.E.P. est actuellement de 4,5 %, soit 288,75 Euros pour un capital de 7700 Euros au 1er janvier. En laissant sur le LEP les intérêts de l'année précédente, peut-on bénéficier du taux de 4,5 % calculé sur l'ensemble du capital cumulé ( soit un total de 7988,75 Euros sur l'exemple ci-dessus ) ... ou seulement sur le plafond de 7700 Euros ? Bref, a-t-on un réel avantage à laisser l'argent s'accumuler sur un LEP au-delà de 7700 Euros ou doit-on placer les intérêts génèrés sur un autre compte d'épargne ?
Répondre
9 réponses pour « 
L.E.P. : Quels intérêts après 7700 Euros ?
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2009 é 04h50
[ ! ]
Bonjour, pour info, possède un LEP avec les intérets cumulés à 8323 euros en 2008. Je viens de percevoir mes intérets pour 2008 de 360 euros. Mon nouveau capital est de 8683 euros. Donc, oui, les intérets des intérêts sont pris en compte au delà de 7700 euros
Référence(s) :
Mon cas personnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2009 é 19h47
[ ! ]
Non, les intérèts au dessus du plafond ne produisent pas d'autres intérèts. au contraire, si vous avez 300e d'intérèts au dessus du plafond, votre taux de rémunération diminue (moyenne totale) car 300e ne seront pas rémunérés
Référence(s) :
mon propre compte
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2009 é 15h16
[ ! ]
Alors là, il faudrait savoir ! Pourquoi dans le 1er cas les intérêts de l'année en cours sont pris en compte pour le calcul des intéréts de l'année suivante et pas dans le 2ème cas ? Tout est règlementé, donc toutes les banques doivent effectuer les calculs de la même façon ! Qui a raison ?
Référence(s) :
Autres sites financiers.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 15h07
[ ! ]
Rémunération : LEP 2,25 % nets (1) par an, intérêts calculés par quinzaine civile, du 1er au 15 et du 16 au 30/31 du mois. Au 31 décembre de chaque année, les intérêts acquis s'ajoutent au capital et deviennent à leur tour productifs d'intérêts. Pensez à effectuer de préférence vos versements avant le 16 ou le 1er du mois et vos retraits après le 1er ou le 15 du mois. Ainsi, vous bénéficierez pleinement de la rémunération de votre livret. J'ai trouvé ca sur le site de la banque postale. Faut se méfier des conseillers, faut réfléchir avant de faire une quelconque opération, bref faut chercher des infos et des conseils ailleurs. Pour les conseillers tout est fait pour leur intérêt personnel pas le notre, on se demande pourquoi ils sont conseillers ...pour nous baiser la gueule surement.. A bon entendeur salut Les intérets rapportent des intérets . Il faut rien enlever sur le compte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 22h02
[ ! ]
Je reviens de la poste où le conseiller m'a affirmé que les intérêts au delà du plafond ne produisent pas d'intérêt...histoire de me faire placer mon argent ailleurs!!! Merci pour vos conseils non intéressés!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 18h37
[ ! ]
ça dépend tout simplement de la banque. La caisse d'épargne rémunère les intérêts au delà de 7700 euros par contre la poste rémunère que jusqu'à 7700 euros. Il faut savoir que normalement les banques n'ont pas le droit de rémunérer au delà, mais elles le font pour garder notre argent qui leur rapporte beaucoup, elles payent même des amendes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 20h45
[ ! ]
Quelle loi interdit les banques de rémunérer au delà du plafond ?
Répondre
Réponse de omegatea
Le 09/10/2011 é 13h19
[ ! ]
La caisse de retraite me demande d'indiquer le solde de mon l e p au 1 4 2010 cela est il normal
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2022 é 17h42
[ ! ]
Bonjour j' ai mon LEP a 7700 euros ..les intérêts en fin d année seront applicables mais pour l année prochaine ? Merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
L.E.P. : Quels intérêts après 7700 Euros ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.308