%DU TAUX DE CSG ET RDS SUR UN CAPITAL ASSURANCE

J ARRIVE A LA FIN D UN PLACEMENT RETRAITE JE SOUHAITERAI CONNAITRE LES TAUX DE CSG RDS QUI ME SERONT PRELEVES ET CE SUR LE MONTANT DES INTERETS OU SUR LA TOTALITE DU CAPITAL
1 réponse pour «
%DU TAUX DE CSG ET RDS SUR UN CAPITAL ASSURANCE
 »
Réponse de Comparavie
Le 14/10/2009 é 21h49
Les prélèvements sociaux ( CSG , CRDS etc ...) ne concernent que les intérêts et pas le capital. Ils sont actuellement de 12.1% ce qui ne veut pas dire qu'ils s'appliqueront à ce même taux sur la totalité des intérêts que vous avez car les contributions sociales n'ont fait qu'augmenter ces dernières années et les taux étaient sensiblement plus bas dans le passé. En fait chaque année, on prendra le taux des cotisations sociales de l'année et on calculera les cotisations sur cette base. Bonne continuation.
Référence(s) :
Fiscalité contrat assurance vie http://www.comparavie.fr/fiscalite-assurance-vie.php