669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L etude du notaire alain dumas

Question de acadie49 le 28/07/2010 à 04h16
Dernière réponse le 14/11/2016 à 12h51
[ ! ]
Existe t il vraiment a abdijan
Répondre
4 réponses pour « 
l etude du notaire alain dumas
 »
Réponse de Madouce51
Le 23/08/2010 é 17h32
[ ! ]
Bonjour, Moi même, je voulais savoir si ce ALAIN DUMAS était vraiment notaire sur ABIDJAN ???????... je suis certaine que NON !! J'ai des très gros doutes, je dirais même qu'il est auteur d'escroqueries en masse avec des complices sur plaçe, et qu'il n'est pas du tout NOTAIRE, mais un " broutteur " comme tant d'autres sur ABIDJAN. alain-dumas@hotmail.fr ??? Voilà son adresse mail..Une adresse en hotmail.fr ???? Un peu ridicule...il faut l'avouer...mais on ne prend pas assez de recul au départ...et la compassion nous envahit pour peu qu'on ait du coeur...
Référence(s) :
J'ai été victime d'une escroquerie de sa part concernant une soi-disant DONATION AVEC UN MR MALADE EN PHASE TERMIALE DE CANCER DE LA GORGE..MR DUBOIS JEROME...C'EST ARCHI FAUX.

dubois-jerome@live.fr

J'ai tous les faux papiers scannées sur mon ordinateur, j'ai perdu de l'argent, alors, contactez moi..je vous répondrai.

Il faut porter plainte au bureau de police ou de gendarmerie de votre lieu de résidence, et, si vous avez les moyens, les poursuivre en procès, avec dommages et interêts, mais ça sous-entend prendre un avocat, etc...


IL FAUT FAIRE JURISPRUDENCE SUR CES ESCROQUERIES EN MASSE DE LA COTE D'IVOIRE.......

ET ARRETER CES HORREURS, CAR DES GENS ONT ETE RUINES...CAR FRAGILES ET EN DETRESSE AFFECTIVE..

Le Jerome est un homme très séduisant, alors...les femmes tombent dans le panneau..moi la première....MAIS JE VAIS ALLER TRES LOIN DANS MA PLAINTE...
Répondre
Réponse de MAX-HUBERT
Le 30/11/2010 é 16h47
[ ! ]
Bonjour, Il est possible de vérifier l'existence d'un notaire (ou autre professionnel) directement sur le site du pays concerné. Mais ne perdez-pas votre temps, ni avec l'Ordre, ni avecle Consulat, ce ne sont que des arnaques. N'envoyez jamais ni argent (Western Union), ni papiers d'identité, ni surtout RIB. Attention, danger. et il est impossible de porter plainte même si leur code pénal punit ce genre d'infraction.
Référence(s) :
J'ai été et suis souvent contacté par mail, pour ce genre d'arnaques.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2016 é 12h37
[ ! ]
Bonjour, J'ai été victime d'une tentative d'escroquerie par ce personnage. Mais le vrai Notaire existe et possède vraiment un cabinet . Celui-ci est averti et à porté plainte. Maintenant l'escroc utilise cette adresse mail : Maryline Coillot Cagin , il usurpe l'identité de cette femme et prétend pouvoir prêter aux particulier des sommes allant jusqu'à 300 000 € à un taux de 2% !! Il demande qu'on lui envoie un RIB, carte d'identité et facture EDF et un chèque de caution, soit disant afin de mettre en place un dossier auprès d'un notaire. Depuis 8 mois j'ai échangé des mails avec cette personne, lui faisant croire que j'étais intéressée mais méfiante. Il m'a persuadé sa bonne foi et m'a envoyé par scan un permis de conduire de cette personne Coillot Cagin. Je pense que cette femme ne sait pas que quelqu'un usurpe son identité. La rédaction des échanges m'ont laissé pensé que la personne qui s'exprime ne maîtrise pas la langue de Molière , d'où ma méfiance. Aujourd'hui j'attends des nouvelles de cette affaire, du vrai Notaire dont je ne communiquerais pas les données personnelles.
Répondre
Réponse de MAX-HUBERT
Le 14/11/2016 é 12h51
[ ! ]
Bonjour, Coupez court ! Il s'agit d'une arnaque. Cdlt. M.Bollard - Médiateur.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l etude du notaire alain dumas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.136