L etude du notaire alain dumas

Question de acadie49 le 28/07/2010 à 04h16
Existe t il vraiment a abdijan
4 réponses pour «
l etude du notaire alain dumas
 »
Réponse de Madouce51
Le 23/08/2010 é 17h32
Bonjour, Moi même, je voulais savoir si ce ALAIN DUMAS était vraiment notaire sur ABIDJAN ???????... je suis certaine que NON !! J'ai des très gros doutes, je dirais même qu'il est auteur d'escroqueries en masse avec des complices sur plaçe, et qu'il n'est pas du tout NOTAIRE, mais un " broutteur " comme tant d'autres sur ABIDJAN. alain-dumas@hotmail.fr ??? Voilà son adresse mail..Une adresse en hotmail.fr ???? Un peu ridicule...il faut l'avouer...mais on ne prend pas assez de recul au départ...et la compassion nous envahit pour peu qu'on ait du coeur...
Référence(s) :
J'ai été victime d'une escroquerie de sa part concernant une soi-disant DONATION AVEC UN MR MALADE EN PHASE TERMIALE DE CANCER DE LA GORGE..MR DUBOIS JEROME...C'EST ARCHI FAUX.

dubois-jerome@live.fr

J'ai tous les faux papiers scannées sur mon ordinateur, j'ai perdu de l'argent, alors, contactez moi..je vous répondrai.

Il faut porter plainte au bureau de police ou de gendarmerie de votre lieu de résidence, et, si vous avez les moyens, les poursuivre en procès, avec dommages et interêts, mais ça sous-entend prendre un avocat, etc...

IL FAUT FAIRE JURISPRUDENCE SUR CES ESCROQUERIES EN MASSE DE LA COTE D'IVOIRE.......

ET ARRETER CES HORREURS, CAR DES GENS ONT ETE RUINES...CAR FRAGILES ET EN DETRESSE AFFECTIVE..

Le Jerome est un homme très séduisant, alors...les femmes tombent dans le panneau..moi la première....MAIS JE VAIS ALLER TRES LOIN DANS MA PLAINTE...
Réponse de MAX-HUBERT
Le 30/11/2010 é 16h47
Bonjour, Il est possible de vérifier l'existence d'un notaire (ou autre professionnel) directement sur le site du pays concerné. Mais ne perdez-pas votre temps, ni avec l'Ordre, ni avecle Consulat, ce ne sont que des arnaques. N'envoyez jamais ni argent (Western Union), ni papiers d'identité, ni surtout RIB. Attention, danger. et il est impossible de porter plainte même si leur code pénal punit ce genre d'infraction.
Référence(s) :
J'ai été et suis souvent contacté par mail, pour ce genre d'arnaques.
Réponse anonyme
Le 14/11/2016 é 12h37
Bonjour, J'ai été victime d'une tentative d'escroquerie par ce personnage. Mais le vrai Notaire existe et possède vraiment un cabinet . Celui-ci est averti et à porté plainte. Maintenant l'escroc utilise cette adresse mail : Maryline Coillot Cagin , il usurpe l'identité de cette femme et prétend pouvoir prêter aux particulier des sommes allant jusqu'à 300 000 € à un taux de 2% !! Il demande qu'on lui envoie un RIB, carte d'identité et facture EDF et un chèque de caution, soit disant afin de mettre en place un dossier auprès d'un notaire. Depuis 8 mois j'ai échangé des mails avec cette personne, lui faisant croire que j'étais intéressée mais méfiante. Il m'a persuadé sa bonne foi et m'a envoyé par scan un permis de conduire de cette personne Coillot Cagin. Je pense que cette femme ne sait pas que quelqu'un usurpe son identité. La rédaction des échanges m'ont laissé pensé que la personne qui s'exprime ne maîtrise pas la langue de Molière , d'où ma méfiance. Aujourd'hui j'attends des nouvelles de cette affaire, du vrai Notaire dont je ne communiquerais pas les données personnelles.
Réponse de MAX-HUBERT
Le 14/11/2016 é 12h51
Bonjour, Coupez court ! Il s'agit d'une arnaque. Cdlt. M.Bollard - Médiateur.