La distributivité en fractions

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aidez à résoudre ce calcul ? 5/6 + 2/3 x 1/5
2 réponses pour «
La distributivité en fractions
 »
Réponse de Jean R.
Le 23/03/2018 é 22h36
Bonjour, commencez par faire le produit des deux dernières fractions ; car, en cas de présence à la fois d'une addition et d'une multiplication, en l'absence de parenthèses, il faut toujours commencer par la multiplication. Et le produit de deux fractions est une fraction dont le numérateur vaut le produit des deux numérateurs ; et dont le dénominateur vaut le produit des deux dénominateurs.
Réponse de Jean R.
Le 23/03/2018 é 22h38
D'ailleurs, puisqu'il n'y a pas de parenthèses, il ne s'agit pas d'une distributivité !