669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La double nationalité francaise/algerienne

Question de fouadosseman le 15/12/2011 à 11h16
Dernière réponse le 07/02/2012 à 13h00
[ ! ]
Mon pere est algerien et a acqueris la nationalié francaise par mariage en 1978 apres cela en 1990 il s'est mariée avec une algerienne sans divorsé avec la francaise l'algerienne c ma mere j'ai encor 15 ans m'est til possible d'avoir la nationalité francaise
Répondre
4 réponses pour « 
La double nationalité francaise/algerienne
 »
Réponse de marweccos
Le 18/01/2012 é 11h49
[ ! ]
Bonjours, dépechez vous tant que vous êtes mineure .demandez lui son decret d'acte de naissance ,une piéce d'identité française et tout ce qui prouve sa nationalité( carte electrale). allez avec ses papiers au consulat et demander a faire le passeport français.
Répondre
Réponse de fouadosseman
Le 21/01/2012 é 18h30
[ ! ]
Bonjours, merci pour votre reponse mais ece que la fais que il a enfrint la loie sur la bigamie mets quelleque probleme ?
Répondre
Réponse de marweccos
Le 22/01/2012 é 00h42
[ ! ]
La polygamie est un délit en france donc c'est interdit. son mariage au niveau des autorité algerienne est legale mais pas en france cela le concerne lui mais pas toi. tu as le droit à la nationalité par filiation vu que ton pére est français. prouve que tu es son fils ou sa fille et prouve qu'il est français c'est tout. si la lois française ne reconnais pas son 2eme mariage elle reconnaitra ses enfants.
Répondre
Réponse de fouadosseman
Le 07/02/2012 é 13h00
[ ! ]
Merciii je part au consulat avec ma mere est le passport + nationalité francaise de mon pere et ma carte nationale algerienne et c bon ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
La double nationalité francaise/algerienne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.25