La double nationalité francaise/algerienne

Question de fouadosseman le 15/12/2011 à 11h16
Mon pere est algerien et a acqueris la nationalié francaise par mariage en 1978 apres cela en 1990 il s'est mariée avec une algerienne sans divorsé avec la francaise l'algerienne c ma mere j'ai encor 15 ans m'est til possible d'avoir la nationalité francaise
4 réponses pour «
La double nationalité francaise/algerienne
 »
Réponse de marweccos
Le 18/01/2012 é 11h49
Bonjours, dépechez vous tant que vous êtes mineure .demandez lui son decret d'acte de naissance ,une piéce d'identité française et tout ce qui prouve sa nationalité( carte electrale). allez avec ses papiers au consulat et demander a faire le passeport français.
Réponse de fouadosseman
Le 21/01/2012 é 18h30
Bonjours, merci pour votre reponse mais ece que la fais que il a enfrint la loie sur la bigamie mets quelleque probleme ?
Réponse de marweccos
Le 22/01/2012 é 00h42
La polygamie est un délit en france donc c'est interdit. son mariage au niveau des autorité algerienne est legale mais pas en france cela le concerne lui mais pas toi. tu as le droit à la nationalité par filiation vu que ton pére est français. prouve que tu es son fils ou sa fille et prouve qu'il est français c'est tout. si la lois française ne reconnais pas son 2eme mariage elle reconnaitra ses enfants.
Réponse de fouadosseman
Le 07/02/2012 é 13h00
Merciii je part au consulat avec ma mere est le passport + nationalité francaise de mon pere et ma carte nationale algerienne et c bon ?