670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de nationaliè francais

Question anonyme le 27/09/2010 à 15h15
Dernière réponse le 24/07/2011 à 03h02
[ ! ]
Salut a tous alors j'ai 25 ans je suis Algérienne et je vis en Algérie(d'un père et mère divorcé) et j'ai ma mère qui est de nationalité française depuis (2009) et qui vit en France ! 1-alors je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir la nationalité française ! 2-et si c'est possible de me donner une loi qui confirme votre réponse! 3-et les étapes qui faut faire pour avoir la nationalité française merci d'avance !
Répondre
5 réponses pour « 
demande de nationaliè francais
 »
Réponse de hadikati
Le 16/01/2011 é 23h39
[ ! ]
Bonjour, si votre mère a eu la nationalité française par filiation, vous êtes française. sinon vous ne pouvez l'avoir, étant majeure au moment de l'obtention de la nationalité française par votre mère.
Référence(s) :
code civil article 18
Répondre
Réponse de krystelkanbar
Le 19/03/2011 é 07h10
[ ! ]
Bonjour, je suis née en France en 1984, aucun de mes parents est francais, nous sommes libanais, Es-ce possinle d'avoir la nationalité francaise, j'ai tous mes papier de naissance merci
Répondre
Réponse de hadikati
Le 19/03/2011 é 15h05
[ ! ]
Bonjour, "Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans, depuis l'âge de onze ans".
Référence(s) :
art 21-7 du code civil
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 01h56
[ ! ]
'Tout enfant' céla nécessite être moin de 18 ans?
Répondre
Réponse de salimos
Le 24/07/2011 é 03h02
[ ! ]
Bonsoir ,En France , les lois pour na naturalisation et la réintégration de la nationalité ,n'est pas la même pour les algériens que les autres nationalité , oui y a des accords avec l’état algérien qui datent depuis 1962. Vu que ta mère a acquérir la nationalité en 2009 et que toi tu a 25 ans , il n'est pas possible de l'obtenir , car il fallait que ta maman a acquis la nationalité Française avant ta naissance ou même avant tes 18ans...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de nationaliè francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.471