Demande de nationaliè francais

Salut a tous alors j'ai 25 ans je suis Algérienne et je vis en Algérie(d'un père et mère divorcé) et j'ai ma mère qui est de nationalité française depuis (2009) et qui vit en France ! 1-alors je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir la nationalité française ! 2-et si c'est possible de me donner une loi qui confirme votre réponse! 3-et les étapes qui faut faire pour avoir la nationalité française merci d'avance !
5 réponses pour «
demande de nationaliè francais
 »
Réponse de hadikati
Le 16/01/2011 é 23h39
Bonjour, si votre mère a eu la nationalité française par filiation, vous êtes française. sinon vous ne pouvez l'avoir, étant majeure au moment de l'obtention de la nationalité française par votre mère.
Référence(s) :
code civil article 18
Réponse de krystelkanbar
Le 19/03/2011 é 07h10
Bonjour, je suis née en France en 1984, aucun de mes parents est francais, nous sommes libanais, Es-ce possinle d'avoir la nationalité francaise, j'ai tous mes papier de naissance merci
Réponse de hadikati
Le 19/03/2011 é 15h05
Bonjour, "Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans, depuis l'âge de onze ans".
Référence(s) :
art 21-7 du code civil
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 01h56
'Tout enfant' céla nécessite être moin de 18 ans?
Réponse de salimos
Le 24/07/2011 é 03h02
Bonsoir ,En France , les lois pour na naturalisation et la réintégration de la nationalité ,n'est pas la même pour les algériens que les autres nationalité , oui y a des accords avec l’état algérien qui datent depuis 1962. Vu que ta mère a acquérir la nationalité en 2009 et que toi tu a 25 ans , il n'est pas possible de l'obtenir , car il fallait que ta maman a acquis la nationalité Française avant ta naissance ou même avant tes 18ans...