Je suis né le 29/03/89 a alger de nationalité algerienne ma grand mere et francaise et man pere il a fait la nationalité francaise depuis l'année 1990. mais moi jé que l'extrait de naissance qui vien de nantes s.v.p est ce que je peut m'obtenir la nationalité francaise et comment je doit faire merci
Vous pouvez effectivement obtenir la nationalité française mais cela risque de durer des années et des années sachant que rien que pour enregistrer votre demande de CNF il faut compter environ 18 mois+18 mois pour l'instruction+6mois pour être convoqué par le consulat de France et tout ceci à condition que votre dossier soit juste et sans aucunes erreurs sinon vous devrez tout refaire à zéro. La manière la plus rapide et la plus intelligente serait de faire appel à un professionnel (avocat) qui pourrait traiter votre dossier en l'espace de 06 mois. Je vous donne donc l'adresse du site en question et vous dis bonne chance
http://visa-france-maghreb.webnode.com
Et quand je pense qu'une femme étrangère mariée à un Algérien ne peut obtenir la nationalité française avant 5 ans, et encore avec tant de difficultés !!!!!!!
Bonjour!
Avant tout , je dois vivement remercier Mr Layech.
Certes,il est tout à fait plausible d'agir autrement, mais mon probléme, est quel genre d'avocat sur qui , on peut vraiment compter?(surtout quand on a les moyens financiers limités)
Référence(s) :
C.N.F par filiation , avec en plus , naissance(1956)d'avant l'évènement de l'Algerie
Bonjour je vien de resevoir une letre recomande de la prefecture de nante avec un numero de ref le 2014x101442 es que c favorable avoir la nationalite francaise..je perdu la letre conment fairer merci
Bonjour je vien de resevoir une letre recomande de la prefecture de nante avec un numero de ref le 2014x101442 es que c favorable avoir la nationalite francaise..je perdu la letre conment fairer merci
BONJOUR A TOUS MA MERE VIENS DE RECEVOIR SON CNF , est ce que je peux faire une demande de CNF par filiation maternelle ? est ceque je pourrais en benificier ; sachant que ma mére est née au maroc en 1947 algerienne sur son acte d'état civil délivré de nantes mentionnée de naissance française meme ses parents sur son acte a elle c'est mentionnés français et française merci d'avance