La formation de sténotypiste

Comment faire reconnaitre la formation auprès de l'anpe, qui n'a jamais entendu parler de ce métier?
1 réponse pour «
la formation de sténotypiste
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2008 é 10h38
Ce métier, très mal connu, se pratique essentiellement en profession libérale, je ne suis pas certaine que cela fasse partie des formations prioritaires de l'ANPE. D'autant que le nombre de diplômées par an est de 3 ou 4, c'est très faible pour une formation aussi onéreuse. En tant qu'ex élève de l'école G. de Paris (K. Bicêtre), je sais qu'il existe plusieurs possibilités de faire financer EN PARTIE cette formation, mais cela ne résout pas le problème qui est qu' IL FAUT 5 OU 6 ANS VOIRE PLUS pour se présenter à l'examen (l'obtention du diplôme est une autre histoire)
Référence(s) :
Elève école G. de Paris (K. Bicêtre)