670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Imprimé AIS (attestation d'inscription à un stage)

Question de nanou0171 le 22/04/2009 à 10h33
Dernière réponse le 17/09/2009 à 18h25
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement demandeur d'emploi et je souhaite faire une formation de cap petite enfance qui débute en septembre 2009. L'anpe ne veut pas me la financer car c'est une formation par correspondance. Par contre le CNED, centre de formation à distance, me demande une attestation d'inscription à un stage qui doit m'être remis par l'anpe et qui me reduirai le coût de 40%. Celle-ci ne veut pas me la donner pretextant que ma formation est à distance. Le CNED m'affirme le contraire et qu'ils ont des personnes dans la même situation que moi et qui ont bénéficiés de cette attestation?! Qui à raison? et comment puis je faire, dans le cas ou on peut me donner cette fameuse attestation, le prouvrer à l'Anpe?? Merci de me répondre rapidement
Répondre
1 réponse pour « 
imprimé AIS (attestation d'inscription à un stage)
 »
Réponse anonyme
Le 17/09/2009 é 18h25
[ ! ]
Bonjour, il faut différencier: - la prise en charge des coûts de la formation (et meme la rémunération pendant la formation) - le versement des allocations par Pole Emploi. Faites attention, ce n'est pas parce que vous avez un élément commun avec quelqu'un que votre cas est similaire en tout point. D'autant plus que tous les Pôle emploi n'ont pas les mêmes stratégies locales (financement de formation). De façon générale, on ne peut pas être étudiant (formation initiale) et demandeur d'emploi (et donc percevoir les allocations). Par contre, Pole Emploi peut - et c'est à sa libre appréciation - continuer à verser les allocations lors d'une formation continue, ce n'est pas automatique. Il faut alors remplir une attestation d'inscription à un stage (AIS). C'est une branche de Pole emploi qui va trancher. Par ailleurs, certaines formations correspondant à des métiers où il y a un manque cruellement de main d'oeuvre (métier dit en tension), Pole Emploi (et l'état via les mairies ou les conseils generaux) peuvent prendre en charge les coûts de formations. ex: CAP plombier. Consultez les sites de formations tels que Carif, Greta, Afpa, et vous verrez que certaines formations ont leur coûts qui sont pris en charge. Par contre, il est possible que certaines conditions doivent être remplies (publics prioritaires), par exemple: être demandeur d'emploi, avoir plus de 50 ans, être reconnu travailleur handicapé. LM
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
imprimé AIS (attestation d'inscription à un stage)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.475