Recours refus de financement de formation?

Question de cerduac55 le 18/09/2010 à 16h30
Je suis au chômage depuis fin mai 2010. Je voulais mettre à profit cette période entre plusieurs recherches d'emploi pour passer une formation SSIAP 2 (Service de Sécurité Incendie et d'Assistance aux personnes de niveau 2) étant déjà titulaire du SSIAP 1. Cette nouvelle formation me permettrait d'évoluer dans le métier de la sécurité et m'offrirait un peu plus de possibilité de trouver un emploi, puisqu'alors je pourrais postuler pour les offres d'emploi en tant que SSIAP 1 et 2, tout en sachant que mon objectif serait de trouver une place en tant que SSIAP 2. Je contact le centre de formation où j'ai passer le SSIAP 1qui me fournis un devis, je prends contact avec l'anpe, il me refuse le financement sous prétexte qu'ils sont en partenariat avec un autre centre et qu'ils sont obliger de travailler avec eux étant de surcroit les moins cher (cela est d'ailleurs faut puisque ayant contacter ce centre l'on m'envoiera un devis plus cher). Cela ne m'arrange pas dans la mesure où il est plus commode pour moi d'aller dans le centre que j'ai choisit, et que par ailleurs le centre de formation proposait par l'anpe m'avait déjà refusé l'entrée en formation SSIAP 1, donc je ne souhaitais pas trop travailler avec lui. Le conseiller me propose alors de faire une demande de financement auprès de la région. Nous le faisons, pour lui aucun soucis quant à l'accord, mais quelque temps après avoir déposer le dossier la réponse est négative, prétexte : la région est partenariat avec un autre centre de formation. Celui-ci se trouve à plus de deux heures de train de chez moi, celui que je voulais à moins d'une heure. Bref me voilà sans possibilité de faire la formation voulue. Quelque temps passe, je me résous à suivre la formation avec le centre proposer par l'anpe, prends contact avec ces derniers et là on me refuse le financement pour cause de budget insuffisant!!!!! Donc ma question est, car j'ai l'impression que l'on me fait tourner en bourrique, est de savoir si il y a possibilité de recours et auprès de qui. En vous remerciant par avance. Cordialement.
1 réponse pour «
Recours refus de financement de formation?
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2017 é 16h05
Bonjour , Mon employeur ne souhaite pas me faire passer le ssiap 2 alors que je suis deja ssiap 1 depuis 5 ans , n'ayant pas de poste ssiap 2 dans ma société publique de plus . puis je le payer de ma propre initiative car j ai des heures de formation mais bloqué par une hierarchie.