Pere Français refuse double nationalité

Question de GTV le 11/11/2011 à 17h45
Bonjour je suis Français habitant en France marié a une malgache depuis 6 ans (carte de sejour 10 ans), nous avons 2 enfants 2 et 4 ans , ma femme veut leurs donner la nationalitée malgache etant actuellement a Madagascar .Je m'y oppose sachant qu'elle a quelque chose derriere la tete et que notre couple bat de l'aile. Cependant je sais qu'elle peut obtenir ces nationalité avec de l'argent ( sous table ). Je ne suis pas sur place et elle n'a pas de procuration. Ou puis je merenseigner en france pour prevenir ou stopper cette demande ? Cordialement
5 réponses pour «
Pere Français refuse double nationalité
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2013 é 14h23
Bonjour Monsieur, mon fils est actuellement dans votre cas et ne sait plus à quelle porte frapper. Ma belle fille est partie pour Majunga avec le petit de 4ans( né en France, Pontoise 95) et nous a annonçée qu'elle ne reviendrait plus jamais en Françe. Elle nous a certifiée aussi qu'elle avait fait le necessaire pour que le petit ai la double nationnalité et ceçi sans l'accord de son papa. Est ce réellement possible dans ce pays ou la corruption est omniprésente. Elle fait énormément de chantage affectif. Avez vous dans votre situation trouvé une solution ou une issue? Avez vous trouvé les bonnes personnes à qui vous adresser? En espérant une réponse de votre part, Cordialement.
Réponse de GTV
Le 29/09/2013 é 15h09
Bonjour votre fils est divorcé de cette femme ? Elle ne peu pas donner la nationalité malgache sans l'accord du pere ! Il faut que vous me disiez si elle a quitté le foyer , s'il sont marié ? Cordialement
Réponse anonyme
Le 29/09/2013 é 22h19
Un grand merci de votre réponse rapide. A ce jour, ils sont toujours mariés, aucune procédure de divorce n'est en cours. Oui, elle et le petit ont quittés le territoire français avec une autorisation parentale, donné par mon fils. Mais il lui a donné une autorisation de sortie et non celle " DE NE PAS REVENIR ". Aujourd'hui, elle nous dit vouloir se séparer de mon fils et ne plus revenir en france avec l'enfant , voir même seule. Il est donc considéré qu'elle a quitté le domicile conjugale. Pourrions nous, si vous en êtes d'accord, échanger sur nos boites mails respectives. Je suis certain que vous nous serez d'un grand secours dans nos démarches face aux tribunaux. Dans l'attente de relire et en vous réitérant mes sincères remerciements, je vous dis a bientôt et vous souhaite une bonne soirée
Réponse de GTV
Le 01/10/2013 é 07h18
Bonjour oui voici mon mail: marc60290@gmail.com
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 11h44
Je vous remerçie de votre gentillesse. Je vous adresse donc un courrier sur votre boite. Je vais pour ma part aujourd'hui faire des démarches au tribunal. Bonne journée. Ph.