669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pere Français refuse double nationalité

Question de GTV le 11/11/2011 à 17h45
Dernière réponse le 01/10/2013 à 11h44
[ ! ]
Bonjour je suis Français habitant en France marié a une malgache depuis 6 ans (carte de sejour 10 ans), nous avons 2 enfants 2 et 4 ans , ma femme veut leurs donner la nationalitée malgache etant actuellement a Madagascar .Je m'y oppose sachant qu'elle a quelque chose derriere la tete et que notre couple bat de l'aile. Cependant je sais qu'elle peut obtenir ces nationalité avec de l'argent ( sous table ). Je ne suis pas sur place et elle n'a pas de procuration. Ou puis je merenseigner en france pour prevenir ou stopper cette demande ? Cordialement
Répondre
5 réponses pour « 
Pere Français refuse double nationalité
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2013 é 14h23
[ ! ]
Bonjour Monsieur, mon fils est actuellement dans votre cas et ne sait plus à quelle porte frapper. Ma belle fille est partie pour Majunga avec le petit de 4ans( né en France, Pontoise 95) et nous a annonçée qu'elle ne reviendrait plus jamais en Françe. Elle nous a certifiée aussi qu'elle avait fait le necessaire pour que le petit ai la double nationnalité et ceçi sans l'accord de son papa. Est ce réellement possible dans ce pays ou la corruption est omniprésente. Elle fait énormément de chantage affectif. Avez vous dans votre situation trouvé une solution ou une issue? Avez vous trouvé les bonnes personnes à qui vous adresser? En espérant une réponse de votre part, Cordialement.
Répondre
Réponse de GTV
Le 29/09/2013 é 15h09
[ ! ]
Bonjour votre fils est divorcé de cette femme ? Elle ne peu pas donner la nationalité malgache sans l'accord du pere ! Il faut que vous me disiez si elle a quitté le foyer , s'il sont marié ? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2013 é 22h19
[ ! ]
Un grand merci de votre réponse rapide. A ce jour, ils sont toujours mariés, aucune procédure de divorce n'est en cours. Oui, elle et le petit ont quittés le territoire français avec une autorisation parentale, donné par mon fils. Mais il lui a donné une autorisation de sortie et non celle " DE NE PAS REVENIR ". Aujourd'hui, elle nous dit vouloir se séparer de mon fils et ne plus revenir en france avec l'enfant , voir même seule. Il est donc considéré qu'elle a quitté le domicile conjugale. Pourrions nous, si vous en êtes d'accord, échanger sur nos boites mails respectives. Je suis certain que vous nous serez d'un grand secours dans nos démarches face aux tribunaux. Dans l'attente de relire et en vous réitérant mes sincères remerciements, je vous dis a bientôt et vous souhaite une bonne soirée
Répondre
Réponse de GTV
Le 01/10/2013 é 07h18
[ ! ]
Bonjour oui voici mon mail: marc60290@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 11h44
[ ! ]
Je vous remerçie de votre gentillesse. Je vous adresse donc un courrier sur votre boite. Je vais pour ma part aujourd'hui faire des démarches au tribunal. Bonne journée. Ph.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pere Français refuse double nationalité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.848