La nouvelle chevalier double

Qu'est ce que la nouvelle fantastique
9 réponses pour «
la nouvelle chevalier double
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 21h25
La nouvelle fantastique est 1 œuvre imaginaire qui provoque de l'angoisse chez le lecteur Elle se caractérise par des personnages étranges(fantômes,vampires,monstres...).Elle ne donne pas au lecteur l'explication du mystère
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 22h58
Bon jour Le fantastique est un genre littéraire fondé sur la fiction, racontant l’intrusion du surnaturel dans un cadre réaliste, autrement dit l’apparition de faits inexpliqués et théoriquement inexplicables dans un contexte connu du lecteur, ressemblant au merveilleux mais différent tout de même. Selon le théoricien de la littérature Tzvetan Todorov, le fantastique ne serait présent que dans l’hésitation entre l'acceptation du surnaturel en tant que tel et une tentative d’explication rationnelle. En cela, le fantastique est situé entre les genres du merveilleux (et son incarnation contemporaine, la fantasy), dans lequel le surnaturel est accepté et justifié car le cadre est imaginaire et irréaliste, et de l’étrange, dans lequel les faits apparemment surnaturels sont expliqués et acceptés comme normaux. Contrairement à ces deux genres, dans le fantastique, le héros, comme le lecteur, a presque systématiquement une réaction de refus des faits surnaturels qui surviennent. Cette réaction de refus peut être mêlée de doute, de rejet et/ou de peur. Cette définition plaçant le fantastique à la frontière de l'étrange et du merveilleux est généralement acceptée, mais a fait l'objet de nombreuses controverses, telle que celle menée par Stanislas Lem. Le fantastique est très souvent lié à une atmosphère particulière, une sorte de crispation due à la rencontre de l’impossible. La peur est souvent présente, que ce soit chez le héros ou dans une volonté de l’auteur de provoquer l’angoisse chez le lecteur ; néanmoins ce n’est pas une condition sine qua non du fantastique. Par extension, le fantastique indique également un genre cinématographique dont la signification est sensiblement la même. Merci
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 18h19
Moi c imade de sexy gay
Référence(s) :
hdhdhgdjdgh
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 22h43
Salut vous pouvez m'aidez a etudier la nouvelle fantastique du chevalier double merci
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 21h09
Est ce que le chevalier double est une œuvre fantastique
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 15h04
Je Veux La signification du titre chevalier double
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 14h24
Le realisme de sa nouvelle
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 12h37
Salut moi sarah c'est quoi la siécle de chovalier double
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 21h44
Le chevalier double est une nouvelle fant