La police municipale

Bonjour, Je suis juriste, j'ai un bac +4, de nature assez sportive. J'en ai assez de mon travail de bureau, je recherche un boulot de terrain et de contact, j'aimerais assez entrer dans la police municipale. Pourriez vous m'indiquer la procédure ? Est ce un domaine qui recrute, ai-je des chances de trouver facilement un emploi prés de chez moi (en picardie)? Quelles sont les perspectives d'évolution en interne ? Merci par avance pour vos réponses.
1 réponse pour «
la police municipale
 »
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 18h31
Avec votre niveau d'études, vous pourriez passer le concours de chef de police ou de directeur de police qui est encore mieux. Ce dernier, malheureusement, est limité en nombre de postulants et de places offertes et nécessite d'être dans une commune à forte population parce que régit par le nombre d'agents sous sa responsabilité (au moins 40 agents). La première chose à faire est donc de passer un concours, sinon vous entrez dans la PM comme simple agent. Encore faut-il que la commune dans laquelle vous souhaitez exercer, soit dans une phase de recrutement de personnel. Conseils: Ecrivez à la DRH des communes dans lesquelles vous voudriez postuler en envoyant CV et lettre de motivation. Pour connaître les offres d'emploi dans cette catégorie, vous pouvez également consulter la Gazette des communes qui liste les offres d'emplois au niveau national.
Référence(s) :
fonctionnaire territorial