669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La police municipale

Question anonyme le 28/07/2010 à 11h06
Dernière réponse le 01/08/2012 à 18h31
[ ! ]
Bonjour, Je suis juriste, j'ai un bac +4, de nature assez sportive. J'en ai assez de mon travail de bureau, je recherche un boulot de terrain et de contact, j'aimerais assez entrer dans la police municipale. Pourriez vous m'indiquer la procédure ? Est ce un domaine qui recrute, ai-je des chances de trouver facilement un emploi prés de chez moi (en picardie)? Quelles sont les perspectives d'évolution en interne ? Merci par avance pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
la police municipale
 »
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 18h31
[ ! ]
Avec votre niveau d'études, vous pourriez passer le concours de chef de police ou de directeur de police qui est encore mieux. Ce dernier, malheureusement, est limité en nombre de postulants et de places offertes et nécessite d'être dans une commune à forte population parce que régit par le nombre d'agents sous sa responsabilité (au moins 40 agents). La première chose à faire est donc de passer un concours, sinon vous entrez dans la PM comme simple agent. Encore faut-il que la commune dans laquelle vous souhaitez exercer, soit dans une phase de recrutement de personnel. Conseils: Ecrivez à la DRH des communes dans lesquelles vous voudriez postuler en envoyant CV et lettre de motivation. Pour connaître les offres d'emploi dans cette catégorie, vous pouvez également consulter la Gazette des communes qui liste les offres d'emplois au niveau national.
Référence(s) :
fonctionnaire territorial
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la police municipale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.748