670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Renoncer à une démission ou effectuer une passerelle police

Question anonyme le 06/06/2013 à 22h19
[ ! ]
Bonjour! Je suis dans un situation assez particulière. J'ai obtenu mon concours de gardien de la paix de la police nationale en 2008. Après avoir été élève en 2010-2011 j'ai été affecté en Normandie (à 1000 km de chez moi). Pour des raisons de santé mon épouse n'a pas pu me suivre. Malgré tout mes efforts pour conserver cet emploi (demande de congé sans soldes, de permutation, de mutation...) aucune faveur ne m'a été faite. Par conséquent, j'ai n'ai eu d'autre choix de démissionner. Cependant, la police me manque... Ma question est la suivante: suis-je obligé de repasser un concours dans la police (nationale ou municipale) pour renouer avec un métier que j'affectionne ? N'y a t-il pas d'autres alternatives sachant que j'ai repris l'enseignement comme contractuel (CDD) ? Merci pour vos réponses. PS : est-ce qu'un APJA a le droit d'interpeller ? Si oui, peut-il appliquer l'article 803 du CPP ? J'ai un doute
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renoncer à une démission ou effectuer une passerelle police
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.977