La tache d'un préposé aux bénéficiaire

Je voudrais savoir les tache qu'un préposé aux bénéficiaire fait qu'un auxiliere fafiliale ne fait pas
14 réponses pour «
la tache d'un préposé aux bénéficiaire
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2008 é 16h36
La préposé fait la meme chose quune auxiliaire familiale sauf que lauxiliaire est a domicile et donne des soins et est plus autonome et peut donner les médicament et la préposé non
Référence(s) :
je suis entrain de faire mon cours entant que préposé apres je vais en auxiliaire
Réponse anonyme
Le 20/03/2009 é 00h55
Un préposé change les lits, leve les bénéficiares, les couchent les faient asseoir, les fait manger, les lavent
Référence(s) :
cours de 4 moix auxliaire infirmière
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 00h39
Nous sommes les yeux et les oreille des infirmière. nous prodigons des soins d'assistance au gens qui en on besoins. Nous feson tout dans notre possible pour répndre au 14 besoins fondamentaux de la personne.
Référence(s) :
je prend mon cour en préposer au bénéficiaire et auxiliaire familial a domicile
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 17h38
Bonjour je suis du quebec. Les préposer au bénificiaire peuvent faire plusieurs tache dépend du milieu. Dans un C.H.S.L.D. (CEntre Hospitalier De Services DE Longue Duré) leurs base est les 14 besoins fondamentaux ils veillent au bien être des patients. En gros les nourrir, les vêtir et les dévêtir, Leur apporter de l'aide lors des soins d'hygiene ou le faire pour eux si ils sont dans l'incapacité, les aidé a manger... Lors des soins veiller au bien être des téguments ( peau) voir si il n'ya pas de plaie de lit, d'oedeme ....... si il ya lieu référer a l'infirmière ou l'infirmière auxilaire. Ici nous avons aussi la possibilité de travailler dans le domainde de la santé mentale ou nous sommes intervenant. Nous ne dispensons pas de soins d'hygiene et les gens peuvent se nourir seul ( il ya toujours des exceptions.) En gros nous devon veiller bien fait du traitement dispenser par l'infirmiere et le docteur et faire un suivi en gros Ex. Nous avons un cas de personne sucidiaire il aura un diagnostique emis par un professionnel de la santé et recevra les médicaments si necessaire par l'infirmiere la tache du préposer par la suite est de veiller a la stabilité du patient voir a son bien être et être a son écoute cars nous sommes aussi les confident de ces personnes si ils ont confiance en nous et désire se confier ces la grosse différence d' un Ch, Chsld et dun centre de santé mentale ces le temps en santé mentale nous sommes présent pour l'écoute de la personne et tandisque dans les autres secteurs nous sommes la pour leurs bien être bien sur ni l'un ni l'autre n'est a négliger. Deplus si la personne est suicidaire parexemple tu doit veiller a chaque visite d'un membre de la famille ou ami si rien nes rester qui serai dangereux pour l'individu. Eh pour finir il ya la ronde au 15 minutes.
Référence(s) :
Étudiant comme préposer au bénéficiaire.
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 22h11
CHSLD = Centre d'Hébergement Soins de Longue Durée
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 00h57
Centre d'Hébergement Soins de Longue Durée ,Faut etudier plus...
Réponse de aicha2000
Le 21/06/2011 é 05h30
Merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 15h21
J ai entrains de suivre une formation prive de prepose aux benificiaire est ce que le salaire et le meme avec diplome reconus dep merci.
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 15h26
J ai entrains de suivre une formation prive de prepose aux benificiare est ce que le salaie et le meme avec diplome reconus dep merci.
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 17h18
Je suis préposée aux bénéficiaires depuis 17 ans. Et je dirais que oui nous veillons aux soins de bases des résidents, mais il n'y a pas que ça. Nous sommes souvent leur famille, car des fois personne ne vienne les voir. Nous sommes leur oreilles, leur réconfort, leur sourire. Bien sûr ce n'est pas toujours rose comme métier, et puis je ne dirais pas que c'est un métier, c'est une vocation. Tu l"as ou tu l'as pas, et je crois c'est ce qui fait un bon préposée aux bénéficaires. Cela prends beaucoup de patience, d'empathie, de compréhension et d'écoute, parce que nous ne travaillons pas juste avec des gens lucides et polies ........ Non, loin de là !!!!! Il faut vraiment être prêt à faire face au stress, au changement, avoir de l'imagination. Mais bon, je ne veux pas vous découragé, ce n'est pas un métier facile, tant physiquement que moralement, mais si tu es fait pour ça, et bien ton métier tu l'adoras.
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 23h37
Bonjour, Je suis d'accord avec les commentaires mais j'aimerais rajouter de ne pas attendre de valorisation mais il faut se la donner sois-même car les cadres et le personnel infirmier et je parle généralement, n'apprécient même pas le travail que nous faisons et pour la plupart ils ne l'ont fait que quelques mois et je peux vous dire que cela ne suffit vraiment pas pour se faire une idée. Le personnel change constamment alors on doit s'adapter tout le temps et en plus de faire notre travail, faire celui de l'autre, gérer les crises, aider les infirmières qui ne veulent même plus passer de médicaments... Tout est tellement impersonnel qu'ils ne connaissent même pas les bons travaillant mais ceux qui se vantent d'avoir fait ceci et cela...mais je peux vous dire que souvent c'est le personnel silencieux qui travaille comme 2 et que personne ne remarque qui font leur travail A+ C'est un métier ingrat que la société ne valorise pas plus d'ailleurs. C'est souvent difficile moralement car les patients sont souvent violents envers nous physiquement ou en parole mais ça les médias n'en parlent pas. Nous commençons tous surement généralement avec le coeur sur la main mais on désenchante vite car c'est difficile et le personnel pas assez nombreux par exemple chez nous 2 préposés pour 24 patients. En effet on l'a ou on l'a pas mais même à cela avec le temps,c'est difficile et pas assez payé pour tout ce que l'on fait et ce que l'on endure, vous n'avez pas idée! Je remarque que de plus en plus il y a des dépressions ou des burn out dans ce métier et pour cause. Mon expérience est en CHSLD depuis près de 16 ans et avec des patients ayant des problèmes psychiatriques légers à moyens généralement.
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 03h22
Excellent la derniere réponse... c est une vocation... et faut pas faire le cours parce que c un cours qui durent pas longtemps... faut savoir à quoi s attendre et la réponse précédente le décrit très très bien... je suis préposée en chsld et ch depuis près d un an... j adore mon métier... mais je constate trop souvent comment on est traiter par certain infirmière ou auxilaire comme moins importants... je vois des préposées qui sont là depuis longtemps en burn out... trop de travail et trop peu de temps....
Réponse anonyme
Le 29/09/2013 é 23h58
En tant quìnfirmiere auxiliaire je suis pas daccord avec cela on suis notre cour de pas 6mois mais 1 ans et demi SANS AVOIR DETE pour attendre pas mal de preposee ce la jouer a linfirmiere dsl mais la dessus critiquer une auxi quand vous jouer a linfirmiere certaine dentre vous il y a un juste milieu vous croyez pas.......
Référence(s) :
Infirmiere Auxiliaire
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 22h18
En effet c’est 18 mois pour être auxiliaire mais je pense que ce n'est pas parce qu’une personne a suivi un cours, qu'elle est faite pour ce travail nécessairement. Peu importe le cours d'ailleurs. L'idée c'est que trop souvent des gens décident de devenir préposé, infirmière, coordonnateur etc. soit pour le prestige ou la paye et c'est dommage. C'est vrai que souvent ceux qui ont pris ou prennent le cours d'infirmière n'ont pas assez travaillé longtemps ou pas du tout comme préposé aux bénéficiaires. Ils ne connaissent pas ce que cela fait dans le corps avec les années et sans parler psychologiquement. Évidemment, il y a des centres ou tout est moins lourd et plus calme et ou les gens travaillent en équipe dans le respect et heureusement. Bien sûr, il y aura toujours des gens pour jouer à l'infirmière et des infirmières qui se prennent au sérieux et des employés peu importe le titre qui ne font pas leur travail et d'autres qui se ferment les yeux sur des comportements qui devraient être sanctionnés... sans tout énumérer. Il faut aussi dire aux infirmières que souvent, il y a des préposés qui veulent aider en suggérant des idées, des conseils pour untel (patient) surtout lorsqu’elle est nouvelle pour que tout ce passe bien car les préposés sont vraiment au 1er plan pour dire comment untel (patient) réagit etc. et il ne faudrait pas toujours penser que c'est pour ce prendre pour un infirmier loin de là. Ils y a des préposés avec un excellent jugement et qui ont un bon sens de l’observation. Il y a des gens susceptibles qui parfois ne prennent pas le temps de comprendre les situations et les gens mais c’est vrai que l’inverse aussi existe. Pour terminer, j’ai le goût de dire que les PAB sont loin d'être des nuls car je l'ai entendue souvent. Les PAB sont des gens comme les autres et qui ont souvent été au cégep ou à l'université mais qui par choix et pour toutes sortes de raisons choisissent de faire ce travail et même ceux qui n'ont pas d'autres cours sont aussi à respecter car heureusement qu'ils sont là. Je connais beaucoup de monde qui ne ferait pas ce travail. Je vous souhaite tous de vous retrouver dans de belles équipes de travail! C'est mon opinion et j'avais le goût de le dire!