670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PANNE LAVE LINGE SIEMENS CODE F 21

Question de MAMAN33350 le 05/01/2013 à 19h22
Dernière réponse le 15/01/2013 à 15h55
[ ! ]
Bonjour, SOS maman, veuve, petits revenus face à son lave-linge 7kg en panne. Après avoir fonctionné correctement, ce matin, je n'ai pas pu le faire fonctionner. lorsque je tourne le bouton sur un programme, s'affiche F 21. le tambour tourne normalement. j'ai vidangé, tout est propre. J'ai levé le lave linge, rien qui pend ... F21 d'après notice : panne moteur Mais d'après de nombreux internautes, il y a moyen de le ré-initialiser et parfois ces appareils se mettent en F21 par sécurité et il n'y pas grand chose, voir rien. Comment le ré-initialiser ? je ne vois pas de touche reset !!!!! SOS..... à deux jours de la rentrée des classes.... tonnes de linge à laver... AIDES MOI ! merci d'avance. Jocelyne, MAMAN33350
Répondre
20 réponses pour « 
PANNE LAVE LINGE SIEMENS CODE F 21
 »
Réponse de joss13
Le 05/01/2013 é 19h57
[ ! ]
Bonsoir code F21= defaut electronique verifier connectique etat de la carte electronique. cordialement
Répondre
Réponse de MAMAN33350
Le 05/01/2013 é 20h01
[ ! ]
HELLO joss13; pouvez vous me dire comment on démonte la durite ? j'ai senti un corps étrangé dedant ???? merci d'avance. Je suis perdue... mais faut que je m'en sorte...
Répondre
Réponse de mimi54
Le 06/01/2013 é 10h00
[ ! ]
Bonjour donnez moi la référence exacte de la machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de JOSY33350
Le 06/01/2013 é 11h34
[ ! ]
Bonjour Michel, Pouvez juste me dire comment défaire la durite , s'il vous plait. Hier, une personne sur le site que je devais la tater pour vois s'il y avait un obstacle; Et oui... il y en a bien un.... et je pense que cela à allonger d'essorage et a mis la machine sur F21 comme me l'a dit l'autre personne. Alors, pouvez vous , je vous en prie, me dire comment je défait cette durite ? Merci d'avance. jocelyne
Répondre
Réponse de mimi54
Le 06/01/2013 é 11h50
[ ! ]
Bonjour j'aime bien répondre quand j'ai la référence exacte de la machine que je puisse regarder l'éclaté vous avez appellé au secours alors répondez aux questions que je vous pose je suis technicien(en pré-retraite) si vous regardez les réponses je fait entre 50 et 80 questions par jour Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de JOSY33350
Le 06/01/2013 é 12h05
[ ! ]
J'ai trouvé à l'arrière de la machine les réf suivantes : ENr WM10E360FF/05 FD 8806 600495 New : Depuis que j'ai manipulé la machine hier (pour voir s'il y avait un petit bobine de débranchée comme me l'avait indiqué un ancien réparateur), cela sent très très mauvais. (???)
Répondre
Réponse de mimi54
Le 06/01/2013 é 12h24
[ ! ]
Re si vous écoutez à droite et à gauche vous allez ètre peerdue penchez votre machine vers l'arrière et bloquez la avec une lampe enlevez la durit qui est sous la cuve et qui va au bloc filtre regardez si rien ne la bouche Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de JOSY33350
Le 06/01/2013 é 13h11
[ ! ]
Il parait qu'il y a une pièce de la taille d'une petit boule de pétanque dans la durite et que c'est cela que je touche dans la partie large de la durite. Dite moi svp si c'est exacte ou si je tente quand même de démonter la durite ? merci d'avance... jocelyne
Répondre
Réponse de mimi54
Le 06/01/2013 é 13h49
[ ! ]
Re supprimez cette boule et regardez après si tout va bien Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de JOSY33350
Le 06/01/2013 é 15h11
[ ! ]
Ok Michel. Je vais essayer de démonter la durite et de retirer cette pièce qui sert pour les résidus de lessive et on verra bien ensuite.... J'espère que je vais pouvoir défaire la durite facilement. cordialement jocelyne
Répondre
Réponse de JOSY33350
Le 06/01/2013 é 15h16
[ ! ]
Juste une question avant que je me jette sur la durite.... cette pièce, si je l'enlève ne va pas nuire au bon fonctionnement de la machine ???? ( si elle remarche bien entendu)...
Répondre
Réponse de JOSY33350
Le 06/01/2013 é 15h26
[ ! ]
Michel, je vous prie de m'excuser.... mais pouvez vous me dire si cette pièce qui sert pour les résidus de lessive peut être enlever définitivement ? je préfère le savoir avant de démonter la durite.... merci d'avance.
Répondre
Réponse de JOSY33350
Le 06/01/2013 é 18h44
[ ! ]
Bonsoir, Comme je n'ai pas eu réponse de votre part, je n'ai toujours pas osé me lancer dans le démontage de la durite pour enlever la pièce (boule pour résidus lessive, je crois). Je suppose, que si je la retire et que cela refonctionne ; il me faudra ensuite la remettre sinon le lave-linge ne marchera pas comme il se doit ? merci pour cette dernière réponse... après promis, je laisse tomber et lave mon linge à la main ... cordialement. Jocelyne
Répondre
Réponse de mimi54
Le 06/01/2013 é 19h38
[ ! ]
Re la boule ne sert pas à grand chose les grands techniciens préconisent de la retirer en cas de problèmes de vidange le dimanche,sieste et enfants qui viennent me voir Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de JOSY33350
Le 06/01/2013 é 19h46
[ ! ]
Je vous remercie très sincèrement Michel pour votre gentillesse et patience (et avec moi, il vous en a fallu). là, je suis épuisée mais demain, je démonte la durite et enlève la dite pièce.... par contre il va me falloir trouver un pince pour défaire le petit écrou. Mais promis, je vais le faire.... merci et pardon à vos enfants . et pardon pour votre sieste. (la sieste du dimanche , c'est sacré... pardon). à demain peut-être.... (pour vous féliciter si toutes fois ça remarche !!!)
Répondre
Réponse de JOSY33350
Le 07/01/2013 é 15h33
[ ! ]
Bonjour Michel, Je ne peux me lancer dans le démontage de la durite tout de suite ; aussi, je voulais vous demander si c'est bien du coté où il y a la fameuse boule que je dois démonter... et si je peux utiliser une simple pince multiple pour défaire l'écrou qui est sur la tige filetée ? merci pour cette petite précision ! A bientôt. Jocelyne
Répondre
Réponse de mimi54
Le 07/01/2013 é 16h57
[ ! ]
Bonjour prenez un cliquet et une rallonge(cela doit ètre 7 je crois)et une douille c'est bien du coté ou il y a la fameuse boule Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de JOSY33350
Le 15/01/2013 é 15h19
[ ! ]
Bonjour Michel, Aujourd'hui, j'ai tenté d'opérer mon siemens et d'oter la boule au cas où.... je l'ai retiré sans difficulté mais quand tout fut remonté.... l'effet a été négatif ! toujours ce code F21..... ça ne fonctionne pas.... Pouvez vous m'envoyer via mon mail (vonjy@orange.fr) une vue éclatée me permettant d'aller voir les charbons ? s'il vous plait .... merci d'avance. Cordialement. jocelyne
Répondre
Réponse de JOSY33350
Le 15/01/2013 é 15h48
[ ! ]
A l'attention de MIMI54. Bonjour, J'ai tenté de réparer le lave linge en retirant la boule dans la durite mais la panne ne vient pas là.... Où puis je trouver les charbons afin de que vois s'ils sont usés ou cassés.... et si il y a une panne de ce coté là ? Y a t-til un bouton reset pour réinitialiser la machine ??? merci de me répondre. Je vous en prie. jocelyne
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/01/2013 é 15h55
[ ! ]
Bonjour pour les charbons qui sont sur le moteur allez chezwww.siemens-home.fr boutique,pièces détachées,référence de la machine,plus de pièces détachées et vous avez l'éclaté Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PANNE LAVE LINGE SIEMENS CODE F 21
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.417