PANNE LAVE LINGE SIEMENS CODE F 21

Question de MAMAN33350 le 05/01/2013 à 19h22
Bonjour, SOS maman, veuve, petits revenus face à son lave-linge 7kg en panne. Après avoir fonctionné correctement, ce matin, je n'ai pas pu le faire fonctionner. lorsque je tourne le bouton sur un programme, s'affiche F 21. le tambour tourne normalement. j'ai vidangé, tout est propre. J'ai levé le lave linge, rien qui pend ... F21 d'après notice : panne moteur Mais d'après de nombreux internautes, il y a moyen de le ré-initialiser et parfois ces appareils se mettent en F21 par sécurité et il n'y pas grand chose, voir rien. Comment le ré-initialiser ? je ne vois pas de touche reset !!!!! SOS..... à deux jours de la rentrée des classes.... tonnes de linge à laver... AIDES MOI ! merci d'avance. Jocelyne, MAMAN33350
20 réponses pour «
PANNE LAVE LINGE SIEMENS CODE F 21
 »
Réponse de joss13
Le 05/01/2013 é 19h57
Bonsoir code F21= defaut electronique verifier connectique etat de la carte electronique. cordialement
Réponse de MAMAN33350
Le 05/01/2013 é 20h01
HELLO joss13; pouvez vous me dire comment on démonte la durite ? j'ai senti un corps étrangé dedant ???? merci d'avance. Je suis perdue... mais faut que je m'en sorte...
Réponse de mimi54
Le 06/01/2013 é 10h00
Bonjour donnez moi la référence exacte de la machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de JOSY33350
Le 06/01/2013 é 11h34
Bonjour Michel, Pouvez juste me dire comment défaire la durite , s'il vous plait. Hier, une personne sur le site que je devais la tater pour vois s'il y avait un obstacle; Et oui... il y en a bien un.... et je pense que cela à allonger d'essorage et a mis la machine sur F21 comme me l'a dit l'autre personne. Alors, pouvez vous , je vous en prie, me dire comment je défait cette durite ? Merci d'avance. jocelyne
Réponse de mimi54
Le 06/01/2013 é 11h50
Bonjour j'aime bien répondre quand j'ai la référence exacte de la machine que je puisse regarder l'éclaté vous avez appellé au secours alors répondez aux questions que je vous pose je suis technicien(en pré-retraite) si vous regardez les réponses je fait entre 50 et 80 questions par jour Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de JOSY33350
Le 06/01/2013 é 12h05
J'ai trouvé à l'arrière de la machine les réf suivantes : ENr WM10E360FF/05 FD 8806 600495 New : Depuis que j'ai manipulé la machine hier (pour voir s'il y avait un petit bobine de débranchée comme me l'avait indiqué un ancien réparateur), cela sent très très mauvais. (???)
Réponse de mimi54
Le 06/01/2013 é 12h24
Re si vous écoutez à droite et à gauche vous allez ètre peerdue penchez votre machine vers l'arrière et bloquez la avec une lampe enlevez la durit qui est sous la cuve et qui va au bloc filtre regardez si rien ne la bouche Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de JOSY33350
Le 06/01/2013 é 13h11
Il parait qu'il y a une pièce de la taille d'une petit boule de pétanque dans la durite et que c'est cela que je touche dans la partie large de la durite. Dite moi svp si c'est exacte ou si je tente quand même de démonter la durite ? merci d'avance... jocelyne
Réponse de mimi54
Le 06/01/2013 é 13h49
Re supprimez cette boule et regardez après si tout va bien Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de JOSY33350
Le 06/01/2013 é 15h11
Ok Michel. Je vais essayer de démonter la durite et de retirer cette pièce qui sert pour les résidus de lessive et on verra bien ensuite.... J'espère que je vais pouvoir défaire la durite facilement. cordialement jocelyne
Réponse de JOSY33350
Le 06/01/2013 é 15h16
Juste une question avant que je me jette sur la durite.... cette pièce, si je l'enlève ne va pas nuire au bon fonctionnement de la machine ???? ( si elle remarche bien entendu)...
Réponse de JOSY33350
Le 06/01/2013 é 15h26
Michel, je vous prie de m'excuser.... mais pouvez vous me dire si cette pièce qui sert pour les résidus de lessive peut être enlever définitivement ? je préfère le savoir avant de démonter la durite.... merci d'avance.
Réponse de JOSY33350
Le 06/01/2013 é 18h44
Bonsoir, Comme je n'ai pas eu réponse de votre part, je n'ai toujours pas osé me lancer dans le démontage de la durite pour enlever la pièce (boule pour résidus lessive, je crois). Je suppose, que si je la retire et que cela refonctionne ; il me faudra ensuite la remettre sinon le lave-linge ne marchera pas comme il se doit ? merci pour cette dernière réponse... après promis, je laisse tomber et lave mon linge à la main ... cordialement. Jocelyne
Réponse de mimi54
Le 06/01/2013 é 19h38
Re la boule ne sert pas à grand chose les grands techniciens préconisent de la retirer en cas de problèmes de vidange le dimanche,sieste et enfants qui viennent me voir Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de JOSY33350
Le 06/01/2013 é 19h46
Je vous remercie très sincèrement Michel pour votre gentillesse et patience (et avec moi, il vous en a fallu). là, je suis épuisée mais demain, je démonte la durite et enlève la dite pièce.... par contre il va me falloir trouver un pince pour défaire le petit écrou. Mais promis, je vais le faire.... merci et pardon à vos enfants . et pardon pour votre sieste. (la sieste du dimanche , c'est sacré... pardon). à demain peut-être.... (pour vous féliciter si toutes fois ça remarche !!!)
Réponse de JOSY33350
Le 07/01/2013 é 15h33
Bonjour Michel, Je ne peux me lancer dans le démontage de la durite tout de suite ; aussi, je voulais vous demander si c'est bien du coté où il y a la fameuse boule que je dois démonter... et si je peux utiliser une simple pince multiple pour défaire l'écrou qui est sur la tige filetée ? merci pour cette petite précision ! A bientôt. Jocelyne
Réponse de mimi54
Le 07/01/2013 é 16h57
Bonjour prenez un cliquet et une rallonge(cela doit ètre 7 je crois)et une douille c'est bien du coté ou il y a la fameuse boule Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de JOSY33350
Le 15/01/2013 é 15h19
Bonjour Michel, Aujourd'hui, j'ai tenté d'opérer mon siemens et d'oter la boule au cas où.... je l'ai retiré sans difficulté mais quand tout fut remonté.... l'effet a été négatif ! toujours ce code F21..... ça ne fonctionne pas.... Pouvez vous m'envoyer via mon mail (vonjy@orange.fr) une vue éclatée me permettant d'aller voir les charbons ? s'il vous plait .... merci d'avance. Cordialement. jocelyne
Réponse de JOSY33350
Le 15/01/2013 é 15h48
A l'attention de MIMI54. Bonjour, J'ai tenté de réparer le lave linge en retirant la boule dans la durite mais la panne ne vient pas là.... Où puis je trouver les charbons afin de que vois s'ils sont usés ou cassés.... et si il y a une panne de ce coté là ? Y a t-til un bouton reset pour réinitialiser la machine ??? merci de me répondre. Je vous en prie. jocelyne
Réponse de mimi54
Le 15/01/2013 é 15h55
Bonjour pour les charbons qui sont sur le moteur allez chezwww.siemens-home.fr boutique,pièces détachées,référence de la machine,plus de pièces détachées et vous avez l'éclaté Cdt michel
Référence(s) :
mimi54