669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Ariston AMXXF 149 à double entrée d'eau

Question de blul le 31/10/2011 à 19h54
Dernière réponse le 21/01/2012 à 19h27
[ ! ]
Bonjour à tous, Mon lave linge possède deux entrées d'eau. Actuellement et d'origine, le tuyau d'eau est bifide, il amène l'eau froide aux deux entrées (à collerette bleue pour les deux). Pourquoi ce système a t il été doublé ? La question n'est pas innocente car mon idée est de faire arriver de l'eau chaude de mon chauffe -eau solaire (t° réglementairement limitée à 60° en sortie) pour bien sûr économiser sur l'électricité. Ma seconde question : Cet appareil accepte t il de recevoir directement de l'eau chaude ? Je suis tout ouï...
Répondre
5 réponses pour « 
lave linge Ariston AMXXF 149 à double entrée d'eau
 »
Réponse de guilllaume
Le 15/12/2011 é 23h56
[ ! ]
Normalement les machines avec 2 entrées d'eau sont prevu pour l'Angleterre . Ils ont un réseau d'eau chaude ce qui permet d'éviter d'avoir une résistance propre à la machine. Economie d'electricité . Dans votre cas vous avez une resistance , mais vous pouvez brancher l'eau chaude dessus. Il faut tout de meme verrifier que vos electrovannes fonctionnent d'une maniere differente selon la temperature demandée Car malheureusement il n'est pas sur que l'entré d'eau chaude soit prévu dans le soft de la machine. a vous de tester bonne experience Guillaume
Répondre
Réponse de blul
Le 10/01/2012 é 10h46
[ ! ]
Merci (correspondance un peu décousue , j'en conviens) 1/ Mais comment tester cela ? comment saurais je si la résistance fonctionne ou non en présence de mon eau "solaire" ? 2/ Et , puis je me permettre de faire arriver une seule entrée d'eau et laisser l'autre sans tuyau d'arrivée ? Bien sincèrement
Répondre
Réponse de guilllaume
Le 10/01/2012 é 22h37
[ ! ]
Bonsoir et meilleurs voeux Un petit truc, Ce n'est pas grave de toute façon il y a une sonde qui permet de limiter la chauffe, donc si l'eau est suffisement chaude il n'y aura pas de chauffe suplementaire. Par contre il est possible que votre machine se mette en défaut si vous lui demandez une temperature plus basse. En fait l'entrée bleu est pour l'eau froide , ce qui permet de refroidire la temperature et de gerer la demande. De toute facon si vous ne voyez pas de code erreur , pas de souci à par peut etre le linge fragile qui peu prendre une taille bébé. au plaisir guillaume
Répondre
Réponse de blul
Le 13/01/2012 é 12h38
[ ! ]
Merci Guillaume pour cette réponse complète. Bruno
Répondre
Réponse de blul
Le 21/01/2012 é 19h27
[ ! ]
J'ai testé le double branchement chaud/froid : c'est uniquement l'eau froide qui est acceptée. En ne mettant que l'arrivée d'eau chaude, l'eau ne rentre pas dans la machine. pourtant il y a bien une electrovanne sous le capot correspondant au circuit chaud et elle semble connectée... Un indice peut-être : l'élément de remplissage et de mélange avec les produits lessiviels est précisé n'accepter que l'eau froide "spray provider C( pour cold) only". * Est ce que la présence de cet élément empêcherait l'acceptation de l'eau chaude ? ** Y aurait il une simple manipulation à réaliser ? *** ou une pièce à modifier ? merci à vous (à toi) bruno
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge Ariston AMXXF 149 à double entrée d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.955