Fuite d'eau remplissant le tambour (ariston aml 135 )

Bonjour à tous, Voila mon problème : il semble que l'électrovanne permettant l'arrivée d'eau dans le tambour ne fonctionne plus correctement puisque le tambour se remplit d'eau entre deux lavages (je ne retrouve pas d'eau à l'extérieur du lave/sèche linge) Pouvez-vous m'indiquer comment accéder à cette électrovanne et si mon diagnostic vous semble juste? En vous remerciant.
6 réponses pour «
Fuite d'eau remplissant le tambour (ariston aml 135 )
 »
Réponse de Sylzoan
Le 12/02/2012 é 00h15
Bonsoir, il faut démonter le plateau supérieur de la machine. Il est fixé par 2 vis en haut à l'arrière de l'appareil et à l'avant il est juste clipsé. Surtout ne PAS soulever le plateau et forcer, il faut le faire coulisser vers l'arrière pour sortir les crochets de leur logement, vous pourrez alors le soulever et accéder à l'électrovanne ! Quant au diagnostique, il est bon. Votre électrovanne doit s'être grippée comme l'a été la mienne. La pièce détaché coute entre 10 et 60 euros selon les sites et magasins, cherchez le meilleur prix ;-) Cordialement
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 15h28
Merci pour ta réponse Sylzoan, même si j'ai déjà effectué la réparation. Le démontage du capot a été réalisé comme vous l'avez indiqué, démontage et remplacement de l'électrovanne facile à réaliser. Quant au prix, j'ai obtenu l'électrovanne pour 25 € (ariston). Si des personnes souhaite d'autre détails je pourrai peut-être vous les donner dans la mesure de mes connaissances, n'hésitez pas.
Réponse de Commesso31
Le 22/02/2012 é 22h46
Bonsoir, Avec le gel j'ai eu moi aussi une fuite au niveau de l'electrovanne. Cependant j'ai oublié de reperer l'ordre des fiches lors du demontage Pourriez vous svp me donner l'ordre des fiches? Merci d'avance
Réponse de Sylzoan
Le 23/02/2012 é 01h01
Bonsoir, c'est une électrovanne 3 voies ? pour ma part, les fiches étaient dotées de détrompeurs donc je n'ai pas eu ce problème. Quel est le modèle exact de votre machine ?
Réponse de Commesso31
Le 24/02/2012 é 01h14
Oui c est une électro vanne 3 voies sur une machine ariston aml 135
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 11h40
Bonjour, J'ai une photo sur mon portable prise avant démontage histoire de pas me tromper au remontage! par contre je ne peux la mettre sur le forum (plus de cable Tél.) donc voici comment sont réalisés les branchements (Ariston AML135 FR) en partant de l'arrière de la machine : cable blanc, cable bleu puis cable noir (raccordé d'origine sur l'electrovanne bleue pour moi) Cordialement