670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'arrivée d'eau ne se fait pas dans mon lave linge

Question anonyme le 25/07/2010 à 13h22
Dernière réponse le 17/11/2018 à 14h44
[ ! ]
Mon lave linge a surchauffée hier car apparemment l'eau n'aarive pas, nous avons tous verifier rien n'est obstrué, le robinet est ouvert, le lave linge s'allume mis l'eau n'arrive pas.
Répondre
22 réponses pour « 
l'arrivée d'eau ne se fait pas dans mon lave linge
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/07/2010 é 14h22
[ ! ]
Bonjour retirez le tuyau de la premiére piéce dans l'appareil(le présostat). Positionnez celui-ci dans un seau pour voir si le tuyau n est pas obstrué. Puis vous retirez totalement le tuyau aprés le presostat vous soufflez à l'intérieur. Vous introduisez un cure dents ou un tournevis ou autre que vous faites tournoyer à l' intérieur du trou de la grosse piéce transparente(chambre de compression. Vous faites de méme au dessous et vous soufflez dans le tuyau en l'ayant retiré auparavant de la piéce du bas (l'electrovanne) Vous soufflez dans l'electrovanne pour y entendre des déclics de chaque cotés. Si un déclic ne se fait pas entendre:trempez le dans du vinaigre additionné d une légére quantité d eau et vous le nettoyez au maximum(un clapet est sans doute bloqué!) Remontez le tout et faites un essai. il est aussi possible que la fermeture de la porte soit en caus car si celle-ci ferme mal aucune action ne peut se faire. Si tel est le cas il vous faudra controler la bonne conection du verrou.s'il est bien conecté vous pouvez le schunter pour vous assurer que ce ne soit pas celui-ci qui fasse défaut.Excusez mon long discour mais il m'était nécessaire de vous donner toutes ces précisions au mieux. Donc dés que vous aurez effectué un essai je vous demmande de bien vouloir me recontacter pour que je puisse étre rassuré du résultat. Merci cordialement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 12h17
[ ! ]
Bonjour Bernard, Votre réponse semble correspondre au problème que j'ai également avec mon lave linge miele. Comment accéder au préssostat ? Sur la face avant j'ai un petit tuyau de vidange près du filtre mais sinon pr le présostat je dois tout ouvrir ? Merci bcp ! Emmanuel
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/09/2010 é 13h38
[ ! ]
Bonjour le préssostat est la premiére piéce reliée au tuyau d'arrivée de l'eau dans l'appareil:il vous faut donc démonter l'arriére. Mais quel est exactement votre souci? Donnez moi votre diagnostic:il est possible que votre réparation soit tout autre et peut étre plus rapide. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/12/2010 é 15h29
[ ! ]
BONJOUR,EMMANUEL, Le pressostat n'est pas en cause sur votre appareil, ceci est complètement faut: l'eau qui viens du robinet par un tuyau est connecté sur une électrovanne de remplissage, dans la corps de cette électrovanne vous avez un filtre qui à la longue est colmaté par du calcaire, vous devez dans se cas le retiré, et le passer sous l'eau, le remettre en place, quand celui-ci est obstrué l'eau ne sort pas ou très peut. Pour le contrôle de l'électrovanne, vous prenez un tournevis isolé, votre appareil en marche vous approchez le bout du tournevis sur le corps de l'électrovanne, il doit l'aimante, dans se cas il est en bon état. Sa tension à ces bornes est de 230 volts. Cdt JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 21h50
[ ! ]
Voir le filtre sur tuyau d'alimentation eau côté machine
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/03/2011 é 09h44
[ ! ]
Bonjour évitez de donner des réponses tardives et inutiles car déjà propposées!!! La politesse est de rigueur dans ce forum. Ainsi que votre présentation!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 12h53
[ ! ]
Bonjour, moi aussi l'eau n'arrive pas dans le lave linge, la dernière fois la machine elle tournée normalement quand d'un seul coup à l'essorage elle disjoncte, j'ai remis le disjoncteur et la machine à continuer son cycle d'essorage, mais aujourd'hui plus d'arrivée d'eau mais tous les autres cycles fonctionnent normalement. Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/05/2012 é 13h17
[ ! ]
BONJOUR Si vous avez vérifiez si le robinet coule avec une pression normal,un filtre est parfois ajouté entre le robinet et le tuyau d'arrivée en eau,(le contrôlez),le cordon d'arriver en eau peut être plié,vérifiez le filtre dans le corps de l'électrovanne,vous le trouverez facilement en défaisant le tuyau d'arriver en eau placé sur votre appareil(il est parfois pris par du calcaire)si rien n'y fait,vérifiez si vous avez une tension de 230 volts sur les cosses de l'électrovanne,il est de forme circulaire,de couleur,marron,noir,blanc ,rouge,selon les fabricants,vous prenez un tournevis vous le collez sur le corps de l'électrovanne,si celui-ci est aimanté,il est en bon état,à l'inverse le remplacé(sa valeur est de 3 à 4 ohms).
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 17h48
[ ! ]
Bonjour je viens de brancher mon lave vaisselle et lave linge (tuyau d'arrivée d'eau) avec un Y sauf que le tuyau du lave vaisselle est en haut ce qui fait qu'il monte un peu puis redescend vers le lave vaisselle es-ce qu'il y a un risque que l'eau n'arrive pas correctement ou es-ce que ça ne risque rien? Merci d'avance...
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/01/2013 é 10h46
[ ! ]
BONJPOUR Vous ne risquez absolument rien,ce robinet est prévu,à cette effet. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2013 é 19h11
[ ! ]
J'ai retirer le tuyau d'arrivée d'eau de ma machine à laver mais je n'arrive pas à retirer le filtre, ma machine à laver est une electrolux de Arthur Martin, type: 99P22799, merci de votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 04h25
[ ! ]
Bonjour Ce n est pas une réponse et je m en excuse. Cependant, comme beaucoup je n arrive pas à retirer le filtre d arrivée d eau de mon lavé linge LADEN FL1265. il est indiqué qu on peut le retirer à l aide de pinces. Sincèrement c est très risqué et on risqué de le casser. Aussi si quequ un a un conseil il est le bienvenu. Cordialement Yann
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/08/2013 é 09h39
[ ! ]
BONJOUR La solution est bien la bonne, vous ne risquez pas de le cassé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 19h11
[ ! ]
Ok je vous remercie mais pouvez vous detailler je vous Prie? Quel type de pinces et comment faites vous parce que je galère vraiment Bien cordialement Yann
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/08/2013 é 08h32
[ ! ]
BONJOUR Vous pouvez télécharger votre machine sur ce site gratuitement. Je doit me rendre à l'hôpital ce matin, pour une opération, j'en suis désolé pour vous, si non j'aurai fait des recherches sur leurs sites, fermeture à 17 heures. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 17h40
[ ! ]
Bonjour l'eau sur mon lave linge far qui n'arrive plus du tout la machine fonctionne électriquement et électrovanne et bonne est ce que quelqu'un peu m'aider d'avance merci
Référence(s) :
probléme lave linge
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2016 é 12h03
[ ! ]
Bonjour j'ai un lave linge laden EV 1047 je viens de changer électrovanne double vois car l'eau n'arrivais pas dans la machine mais aucune durite n'ai boucher et l'eau n'arrive toujours pas ? Svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2016 é 15h01
[ ! ]
L eau n arrive pas dans machine a laver
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2018 é 11h05
[ ! ]
Bonjour,ma machine demarre et 2seconde apres elle finit sans tourner ca passe de lavage a essorage j'entend l'eau aller dans la machine mais elle ne tourne pas et s'arrete comme si le cycle était fini,aidez moi svp?
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/06/2018 é 13h01
[ ! ]
BONJOUR La marque et le modèle précis de votre machine,le nombre de clignotement des deux voyants Voyez au niveau charbons moteur un de chaque côté,moins de 1cm5 les remplacés Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'arrivée d'eau ne se fait pas dans mon lave linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.504