Lave linge Bosch - panne code erreur F 57 - Page 2

Bonjour, Mon lave linge a 2 ans et demi et il y apparait une erreur F 57. Chez Bosch, on ne sait pas me dire de quelle erreur il s'agit mais ils s...
Répondre Lire toute la question
37 réponses pour «
Lave linge Bosch - panne code erreur F 57
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2016 é 18h30
Bonjour, J ai changé la carte et maintenant le lave-linge fonctionne de nouveau. Pour info le mien a 5 ans. Bonne soirée et merci aux contributeurs
Réponse anonyme
Le 18/10/2016 é 21h44
Bonsoir va voir chez cyberpieces brelec la carte mère plus ou moins 199€ j ai eu le même problème nickel avec la Piece
Réponse de Miiichel
Le 27/01/2017 é 18h11
Permettez que je vous partage mon expérience du f57... cette panne semble venir soit du moteur, soit de sa carte de commande. Une fois le lave linge débranché, j'ai déconnecté le carte de puissance du moteur, placé un voltmètre sur les bornes d'alimentation du moteur, et fait tourner le volant du tambour à la main: une tension s'est affichée sur le voltmètre (le moteur est alors un générateur) ce qui a désigné la carte de puissance comme prochain candidat à la panne. J'ai donc commandé un "module de puissance" sur le site de siemens-home.fr, mais c'était une mauvaise idée... la carte de puissance s'appelle "convertisseur de fréquence" en fait. On peut imaginer que la conversion cc / ac est en effet une conversion de fréquence, avec un peu d'imagination :) J'ai donc retourné la carte qui ne convenait pas, le service de Siemens a été excellent: remboursement rapide, contact téléphonique facile, et cordialité. Une fois le "convertisseur de fréquence" remplacé, la machine est repartie en fonctionnement. Il restait juste à replacer le boitier blanc dans le flanc de la machine, et à re-fixer les fils électriques dans leurs guides (sinon, ils vont s'user par friction, attention). Mais avant de ranger la carte de puissance (le "convertisseur de fréquence"...) dans son logement j'ai voulu vérifier si les ingé de Siemens avaient sous-dimentionné le radiateur des composants de puissance afin que la carte claque plus vite, mais non, il tiédit à peine. Presque déçu de ne pas trouver de complot ;)
Réponse anonyme
Le 11/02/2017 é 14h50
Bonjour, Moi aussi j'ai eu le mm problème code panne F57 sur machine à laver de 6 ans. Une 8 kg que nous avions payé qm 850€, de marque Siemens mais bosch et siemens ont fusionnés apparement. Première réparation, la commande du module moteur. C'était effectivement grillé. Nous avons trouvé la pièce pour +/- 200 €. Ça ne fonctionne tjs pas. J'appelle le service technique de siemens. 60€ pour le devis de réparation. Si j'accepte la réparation, les 60€ seront déduits de la facture sinon je recevrai un bon d'achat de ce montant sur un nw appareil. Le technicien vient et me dit qu'effectivement ce code panne correspond à la pièce changée et que normalement cela suffit pour que la machine refonctionne. Malheureusement dans qq rares cas, le module de puissance est aussi grillé et donc il faut le changé aussi. Tarif donné 306€. Il n'a pas démonté la machine pour voir si c'était effectivement cela le problème mais d'après lui ça ne peut être autre chose. Il me propose dès lors, l'achat d'une nouvelle machine pour 599€ - les 60 du devis. Livrée et placée. Mon père vient et démonte l'avant de la machine où se trouve le module de puissance. Il ne voit rien de spécial et surtout rien de grillé. si la machine doit être perdue, autant regarder, ça ne fait pas de tort. Du coup, à présent, je ne sais plus quoi car j'ai l'impression de me faire arnaquer. Voilà qq infos au niveau technique sur le code panne F57 et sur les pratiques des techniciens. Si quelqu'un à un tuyau pour moi, c'est le bienvenu. Bonne journée à tous
Réponse de c.reynald
Le 11/02/2017 é 15h05
Oui ce code erreur est très curieux, certains ont changé des pièces, mais de mon coté, il est apparu suite au déplacement de la machine... visiblement elle n'aime pas les escaliers! J'avais fini moi aussi par faire appel au sav puis en dépit de tout, j'ai ouvert l'arrière de la machine et soufflé un peu partout, branché/débranché divers prises et je ne sais par quel miracle tout s'est remis à fonctionner normalement. Effectivement Bosch et Siemens sont du même groupe (avec SMEG aussi) et beaucoup de machines sont semblables mis à part les façades et appellations un peu différentes. Je ne peux malheureusement pas vous aider beaucoup et je comprends votre position pas évidente vu que vous avez commencé à faire des frais dessus. C'est sur que par-rapport au devis, mettre 200€ de plus et partir sur du neuf semble une option même si c'est rageant quelque part. Vous pourriez récupérez quelques pièces de votre machine et les revendre pour amortir un le coup. Bonne continuation à vous.
Réponse de ComteLV
Le 11/03/2017 é 14h14
Merci pour vos conseils. J'ai la même erreur F57. Je n'arrive pas à enlever le boitier blanc de l'arrière de la machine pour vérifier si le "module de puissance" est grillé et si je dois le remplacer... Comment faire pour le démonter? merci
Réponse de c.reynald
Le 11/03/2017 é 14h27
Bonjour, oui il faut bien regarder avec une lampe, faire très attention les bords sont hypers tranchants. De mon côté, j'ai legerement pliè le support sur lequel le module est fixé pour pouvoir accéder aux clips de fixation. De mémoire il faut appuyer sur des ergots en plastique avec un tournevis. En espérant vous avoir aidé un peu.
Réponse anonyme
Le 20/09/2017 é 16h55
Merci.Je vais commander la pièce sur Internet au meilleur prix !
Réponse anonyme
Le 30/09/2017 é 16h55
Mêmes problèmes, mêmes codes d'erreurs.... lave linge qui a juste passé 2 ans. On appelle ça de l'obsolescence programmée !!! ..... surtout quand comme par hasard les SAV ne savent pas/ne veulent pas répondre.....
Réponse de grandbrout
Le 01/02/2018 é 08h34
Je me re repond ma réparation de carte du 09/2014 tient tjs 2composant 6 soudures une vingtaines d'euros si achetés neuf ....pour ma part j'avais pris un condo neuf et récuperé le redresseur dans une alim de PC.
Réponse anonyme
Le 06/03/2018 é 03h03
Bonsoir,après avoir fait rénover mon module par un technicien,j,ai le défaut f57 qui apparaît toujours,il semblerait qu,il y a un réset a faire;quelqu,un sait t,il m,en dire un peu plus car pas envie de passer par leur sav;merci d,avance
Réponse de grandbrout
Le 06/03/2018 é 08h27
Bonjour votre technicien a t il remplacer le gros condensateur de la carte? moi personnellement je ne l'avait pas fait et j'ai du le remplacer 1 semaine aprés . a ma connaissance pas de reset si tjr f57 soit alim module soit module soit moteur HS ou roulement bloqué mais ca se voit le tambour ne tourne plus ou mal...
Réponse de grandbrout
Le 06/03/2018 é 08h30
Je rajoute que la carte chez moi fonctionne réparée depuis 2014 soit depuit plus longtemps reparé que d'origine .j'ai remplacer le condo par un de capacité légerement superieure peut etre que y en avait besoin????
Réponse anonyme
Le 07/03/2018 é 07h23
Bonjour, J'ai une boch aussi , meme serie .Depuis hier F57 et pas moyen de retirer cette carte derrière sur le côté.Je n'arrive pas à comprendre si le boattier blanc je dois le sortir ou juste ce qu'il y a à l'intérieur? Mon linge toujours a l'intérieur......... Cordialement, Frederic
Réponse anonyme
Le 07/03/2018 é 07h30
Bonjour,comment avez vous réussi à l'enlever?
Réponse anonyme
Le 31/03/2018 é 12h06
Bonjour à tous, mon lave linge Logixx8 a eu la fameuse panne F57, j ai surfer et trouvé ce site, j ai hésité mais quand même commandé la pièce qui est le Convertisseur de fréquence sur le site bosch pour environ 150 euros et tout est rentré dans l ordre !! merci à tous
Réponse anonyme
Le 31/03/2018 é 13h13
Bonjour, pour le boitier blanc il suffit de tordre un peu la patte en acier qui le tient au lave linge, ensuite vous passez la main pour appuyer sur un téton en plastique qui le retiens et le boitier en plastique se libère avec le boitier Electronique dedans. écartez les fils et quelques colliers en plastique, tout est facilement démontable. CDT