670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle Bosch code erreur E11

Question de mic131 le 09/07/2010 à 13h57
Dernière réponse le 25/11/2023 à 17h51
[ ! ]
Bonjour, je possède un lave vaisselle Bosch SMS40E12EP qui m'indique depuis ce matin le code erreur E:11. Quelqu'un aurait-il une idée de la panne concernée? Le lave vaisselle est récent et il y a eu un orage hier (lien de cause à effet?). Merci.
Répondre
12 réponses pour « 
lave vaisselle Bosch code erreur E11
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/07/2010 é 17h55
[ ! ]
Bonjour Vous ne me donnez pas assez de précisions! l eau arrive t'elle dans l appareil ?existe t'il un soupçon de démarrage? Regardez déjà au niveau de la carte contenant des composants si une trace de brulure apparait sur le cache. Controlez les soudures et les composants. Ensuite vous vérifiez l autre carte. J attends votre réponse avec impatiance! Merci d'avance! amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de mic131
Le 09/07/2010 é 19h28
[ ! ]
Bonsoir et merci pour votre réponse. L'appareil semble se comporter tout à fait normalement: le programme s'affiche normalement, les cycles sont à priori respectés, il n'y a pas de bruit suspect et l'eau arrive dans l'appareil. En revanche, à la fin du temps du programme (qui est respecté), le code d'erreur apparait (quelque soit le programme de lavage sélectionné) et la vaisselle est humide, plutôt bien nettoyée mais avec des dépots blancs assez importants et un peu gras sur les poeles et casseroles. Pour ce qui est des cartes que vous mentionnez, je dois vous avouer que celà dépasse un peu (bcp ?) mes compétences. J'imagine qu'elles se situent derrière le lave vaisselle. Cordialement.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/07/2010 é 23h04
[ ! ]
Bonsoir il vous faut changer le sel contenu dans la chambre de compression que vous démontez et mettez de l eau tiéde pour y retirer le reste de sel collé. le probléme devrait étre résolu dés que vous aurez éffectué ceci!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de mic131
Le 09/09/2010 é 11h22
[ ! ]
Bonjour Bernard désolé pour le retard dans la réponse, j'étais parti en vacances et la rentrée a été mouvementée. En fait, votre dernière réponse m'est parvenue la veille du passage du réparateur: j'ai donc juste eu le temps de tester rapidement votre hypothèse sans succès. Au final le pb était que le lave vaisselle ne chauffait plus: le réparateur a donc changé le moteur ( la sonde de chauffage se trouvant dans le bloc) puis la carte car pb pas complètement résolu. Tout marche correctement maintenant. Merci pour l'aide que vous m'avez apportée. Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/09/2010 é 12h30
[ ! ]
Bonjour Je vous remmercies du message:mais tout de méme le dépanneur n'a pas regardé au changement de tout ces composan,ts! enfin! l'essentiel est que l'appareil refonctionne. Je vous dis aurevoir en souhaitant que vous n'hésiterez pas de me contacter dés que vous aurez un souci au niveau de votre electroménager. Je reste à votre entiére disposition. AMICALEMENT
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 10h15
[ ! ]
Bonjour. J'ai un lave-vaisselle bocsh qui n'a même pas un an. Hier erreur E11. Depuis il laisse des résidus blancs crémeux sur la vaisselle, les pastilles ne se désagrègent pas entièrement, de l'eau rste au fond. Après plusieurs essais de toutes sortes et lecture de votre poste j'en susi arrivé à la conclusion qu'un bouchon se forme dans le fond du lave-vaisselle (sans doute). Mais la raison principale est que le chauffe-eau ne fonctionne plus. J'arrête les programmes en cours l'intérieur est toujours froid. Je rapelle Boulanger demain. Aurélien D.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 10h15
[ ! ]
Mon lave vaisselle affiche le même code erreur E11 il tourne un certain et s'arrête ma vaisselle n'est pas propre et je ne sais pas quoi et bien sûr cela tombe un dimanche suivi d'un jour férié et j'avais des invités jocelyne v
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2015 é 19h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu l'erreur E11 suite à un démontage de la pompe (un élastique en caoutchouc s'y était sournoisement glissé). L'eau ne chauffait plus. Après lecture des solutions de ce forum, j'ai simplement remué le sel dans son réservoir avec un pinceau et hop! Plus d'erreur. Je ne comprend pas le pourquoi du comment, mais ça a marché :) Merci Bernard Rémi
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 06h14
[ ! ]
Bonjour, mon lave vaisselle Bosch (super silence) affiche le même code erreur E11...il ne fini pas sont cycle de lavage, l'eau arrive correctement, elle ne fait aucun bruit particulier, mais l'eau ne chauffe plus. Du coup la vaisselle n'est plus propre, ni sèche...je pensais que c'était la résistance de chauffage. Mais je vais essayer de changer le sel de la chambre de compression comme l'a suggérer Bernard avant tout... Elisabeth.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2017 é 18h02
[ ! ]
Bonjour le lave vaisselle bosch silence n est pas a conseiller en 4ans de nombreux problémes pompe-fuite cuve resistance de chauffe ced produit est vraiment de la m**** il a tres peu servi je vais le remplacer
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2023 é 17h59
[ ! ]
Bonsoir, Mon lave vaisselle Bosch qui marche parfaitement depuis 3 ans me montre maintenant E09 , u milieu du lavage. Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de RdB
Le 25/11/2023 é 17h51
[ ! ]
Bonjour, Il s'agit d'une défaillance de la fonction chauffage. La Résistance de chauffe et les sondes de température sont à vérifier. Mais pouvez-vous préciser la référence complète de votre LV. ? Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave vaisselle Bosch code erreur E11
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.678