669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle BOSCH erreur E01

Question de jessangel le 22/04/2011 à 16h14
Dernière réponse le 14/11/2019 à 20h59
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle bosch SMV40M20EU présente le code erreur E01, quelqu'un pourrait-il m'aider car je n'ai rien trouvé qui corresponde à cette erreur !? Une solution serait la bienvenue, Merci d'avance...
Répondre
38 réponses pour « 
Lave vaisselle BOSCH erreur E01
 »
Réponse de jplg
Le 22/04/2011 é 17h07
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez si vous avez bien une tension de 230 volts présente sur votre appareil,si oui,problème avec la carte de puissance qui vous fait défaut,vérifiez les soudures,la file rie,les connectives qui y converges,sons remplacement demande un programme de la carte qui doit être faite par un SAV,faite faire un devis,il vous suffit de leurs indiqué le code erreur et vous aurez la réponse immédiate normalement,attention si vous faite l'achat vous même demandez bien si elle est bien programmé,ceci vous coûteras bien moins chère. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jessangel
Le 23/04/2011 é 15h44
[ ! ]
Merci de votre réponse, Je vais voir ce que je peux faire avec les informations que vous m'avez transmises... Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/04/2011 é 16h15
[ ! ]
OK et merci pour le retour,et tenez moi informé,bonne fin de journée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Autom59
Le 12/06/2011 é 13h22
[ ! ]
Bonjour Merci de m'avoir aiguiller sur la panne. J'ai eu aussi une erreur 01 sur un BOSCH SMS40E12EP. Cela venait de la carte électronique. J'ai constaté de l'eau au fond du plateau, qui provenait d'un panne précédente (E:25 du à des déchets autour de l'axe de la pompe d'évacuation), après séchage de l'ensemble, le LV est reparti. Cordialement JDS
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/06/2011 é 13h51
[ ! ]
BONJOUR,JDS MERCI à VOUS. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mohepi34
Le 13/08/2012 é 10h00
[ ! ]
Je reviens sur ce forum pour apporter mon expérience concernant ce même problème sur mon lave vaisselle Bosch : erreur E:25 donc vérification pompe et filtres mais ensuite erreur E:01. Résignée à faire venir le réparateur pour changer la carte électronique, j'ai, sur le conseil d'un ami, tenté une dernière chose toute bête : un lavage à vide avec un demi-litre de vinaigre blanc. Résultat : ma machine n'affiche plus de code d'erreur et ce depuis plus d'un mois d'une utilisation pourtant assez intensive. Si cela peut aider quelqu'un...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 21h52
[ ! ]
Bonsoir quand on a erreur 01 comment faites vous pour le faire tourner a vide avec le vinaigre moi je n arrive pas a le lancer cela marque 0:00... merci d avance bon week end Anne laure
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2013 é 12h40
[ ! ]
C est vrai qu'une réponse à ce dernier commantaire serait bienvenu
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/07/2013 é 14h16
[ ! ]
BONJOUR Si le 230 volts est présent, le défaut est sur la carte. Il s'agit d'un défaut de tension d'alimentation (230 volts) ou de la carte de puissance défectueuse (cout d'une carte de puissance 200/250€) . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2013 é 13h03
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même problème d'erreur E01 après une erreur E15 sur un lave vaisselle Bosh. J'ai basculer le lave vaisselle sur sa gauche pour vider le bac, comme conseillé sur les forums pour enlever l'erreur E15. dans mon cas, il m'a seulement fallut attendre, puis rallumé le lave vaisselle pour voir l'erreur E01 disparaître.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 12h59
[ ! ]
Bonjour, J'ai une erreur C3 ainsi que E1 sur mon lave vaisselle Bosch Silent. De plus, en fin de cycle, il reste bloqué sur la derniere minute et continue sans cesse de tourner sans vidanger... Que puis je faire????
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/08/2013 é 17h50
[ ! ]
BONJOUR Basculez votre appareil en arrière, de l'eau devrais coulée, reposez la et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 18h26
[ ! ]
Restez appuyé sur le bouton départ (droite) annule un programme ou un défaut
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 12h54
[ ! ]
Merci à vous je vais essayé
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 17h46
[ ! ]
Bonjour merci à tous pour ces informations de l 'erreur E:01, J'ai mis un bouchon de vinaigre de nettoyage dans le bac du liquide vaisselle ,j'ai reprogrammé la machine et appuyé quelques secondes sur bouton démarrage et elle a démarré . Bien cordialement. Souhelene
Référence(s) :
Vos différents conseils et merci à Google
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/08/2014 é 23h07
[ ! ]
BONSOIR Merci à vous pour le retour, bien cordialement .
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2015 é 19h38
[ ! ]
Bonjour, Suite à un problème de robinet d'arrivée d'eau qui à lâcher mon LV affiche maintenant erreur E:01, impossible de reset,rien à vidanger....dans le doute j'ai basculé la machine mais rien..... Avez vous une idée ? merci sophie
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/08/2015 é 16h16
[ ! ]
Bonjour, Le constructeur préconise de vérifier la tension d'alimentation de l'appareil, et à défaut de remplacer la carte électronique pour le code panne E01. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 10h08
[ ! ]
Merci pour le conseil, vais essayer ca, car pannes en permanence sur ce lv bosch ca commence a bien faire , merci .
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2016 é 14h57
[ ! ]
Problème avec LAVE VAISSELLE BOSCH, ça indique erreur E 01 et cela après violents orages avec coupures de courant. Il paraît que ça pourrait être la carte , voilà , combien ça coûte pour la réparation, personne ne sait me dire, et 1 devis faut compter 70 euros.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle BOSCH erreur E01
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.588