Lave vaisselle BOSCH erreur E01

Question de jessangel le 22/04/2011 à 16h14
Bonjour, Mon lave vaisselle bosch SMV40M20EU présente le code erreur E01, quelqu'un pourrait-il m'aider car je n'ai rien trouvé qui corresponde à cette erreur !? Une solution serait la bienvenue, Merci d'avance...
38 réponses pour «
Lave vaisselle BOSCH erreur E01
 »
Réponse de jplg
Le 22/04/2011 é 17h07
BONJOUR Vérifiez si vous avez bien une tension de 230 volts présente sur votre appareil,si oui,problème avec la carte de puissance qui vous fait défaut,vérifiez les soudures,la file rie,les connectives qui y converges,sons remplacement demande un programme de la carte qui doit être faite par un SAV,faite faire un devis,il vous suffit de leurs indiqué le code erreur et vous aurez la réponse immédiate normalement,attention si vous faite l'achat vous même demandez bien si elle est bien programmé,ceci vous coûteras bien moins chère. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jessangel
Le 23/04/2011 é 15h44
Merci de votre réponse, Je vais voir ce que je peux faire avec les informations que vous m'avez transmises... Cdt
Réponse de jplg
Le 23/04/2011 é 16h15
OK et merci pour le retour,et tenez moi informé,bonne fin de journée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Autom59
Le 12/06/2011 é 13h22
Bonjour Merci de m'avoir aiguiller sur la panne. J'ai eu aussi une erreur 01 sur un BOSCH SMS40E12EP. Cela venait de la carte électronique. J'ai constaté de l'eau au fond du plateau, qui provenait d'un panne précédente (E:25 du à des déchets autour de l'axe de la pompe d'évacuation), après séchage de l'ensemble, le LV est reparti. Cordialement JDS
Réponse de jplg
Le 12/06/2011 é 13h51
BONJOUR,JDS MERCI à VOUS. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mohepi34
Le 13/08/2012 é 10h00
Je reviens sur ce forum pour apporter mon expérience concernant ce même problème sur mon lave vaisselle Bosch : erreur E:25 donc vérification pompe et filtres mais ensuite erreur E:01. Résignée à faire venir le réparateur pour changer la carte électronique, j'ai, sur le conseil d'un ami, tenté une dernière chose toute bête : un lavage à vide avec un demi-litre de vinaigre blanc. Résultat : ma machine n'affiche plus de code d'erreur et ce depuis plus d'un mois d'une utilisation pourtant assez intensive. Si cela peut aider quelqu'un...
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 21h52
Bonsoir quand on a erreur 01 comment faites vous pour le faire tourner a vide avec le vinaigre moi je n arrive pas a le lancer cela marque 0:00... merci d avance bon week end Anne laure
Réponse anonyme
Le 22/07/2013 é 12h40
C est vrai qu'une réponse à ce dernier commantaire serait bienvenu
Réponse de jplg
Le 22/07/2013 é 14h16
BONJOUR Si le 230 volts est présent, le défaut est sur la carte. Il s'agit d'un défaut de tension d'alimentation (230 volts) ou de la carte de puissance défectueuse (cout d'une carte de puissance 200/250€) . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/07/2013 é 13h03
Bonjour, j'ai eu le même problème d'erreur E01 après une erreur E15 sur un lave vaisselle Bosh. J'ai basculer le lave vaisselle sur sa gauche pour vider le bac, comme conseillé sur les forums pour enlever l'erreur E15. dans mon cas, il m'a seulement fallut attendre, puis rallumé le lave vaisselle pour voir l'erreur E01 disparaître.
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 12h59
Bonjour, J'ai une erreur C3 ainsi que E1 sur mon lave vaisselle Bosch Silent. De plus, en fin de cycle, il reste bloqué sur la derniere minute et continue sans cesse de tourner sans vidanger... Que puis je faire????
Réponse de jplg
Le 14/08/2013 é 17h50
BONJOUR Basculez votre appareil en arrière, de l'eau devrais coulée, reposez la et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 18h26
Restez appuyé sur le bouton départ (droite) annule un programme ou un défaut
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 12h54
Merci à vous je vais essayé
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 17h46
Bonjour merci à tous pour ces informations de l 'erreur E:01, J'ai mis un bouchon de vinaigre de nettoyage dans le bac du liquide vaisselle ,j'ai reprogrammé la machine et appuyé quelques secondes sur bouton démarrage et elle a démarré . Bien cordialement. Souhelene
Référence(s) :
Vos différents conseils et merci à Google
Réponse de jplg
Le 16/08/2014 é 23h07
BONSOIR Merci à vous pour le retour, bien cordialement .
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 01/08/2015 é 19h38
Bonjour, Suite à un problème de robinet d'arrivée d'eau qui à lâcher mon LV affiche maintenant erreur E:01, impossible de reset,rien à vidanger....dans le doute j'ai basculé la machine mais rien..... Avez vous une idée ? merci sophie
Réponse de jplg
Le 02/08/2015 é 16h16
Bonjour, Le constructeur préconise de vérifier la tension d'alimentation de l'appareil, et à défaut de remplacer la carte électronique pour le code panne E01. Cdt
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 10h08
Merci pour le conseil, vais essayer ca, car pannes en permanence sur ce lv bosch ca commence a bien faire , merci .
Réponse anonyme
Le 10/06/2016 é 14h57
Problème avec LAVE VAISSELLE BOSCH, ça indique erreur E 01 et cela après violents orages avec coupures de courant. Il paraît que ça pourrait être la carte , voilà , combien ça coûte pour la réparation, personne ne sait me dire, et 1 devis faut compter 70 euros.