Lave linge Bosch - panne code erreur F 57

Bonjour, Mon lave linge a 2 ans et demi et il y apparait une erreur F 57. Chez Bosch, on ne sait pas me dire de quelle erreur il s'agit mais ils savent simplement me dire que je ne peux pas répararer moi-même. Mais lorsque je vois le prix des dépannages chez Bosch, j'aimerais pouvoir réparer moi-même. Quelqu'un peut m'informer sur erreur F 57. Que représente cette erreur ? Que dois-je faire ?? D'avance un grand merci à qui pourra m'aider. Meilleures sautations. Michel
37 réponses pour «
Lave linge Bosch - panne code erreur F 57
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 20h10
Bonjour, Nous sommes dans la même problématique! Lave linge de 2 ans et demis et il apparaît une erreur F 57. J'ai pris directement rendez-vous avec le dépanneur et compte bien faire jouer la garantie vue quelle est échue de 6 mois. Pouvez vous me donner des éléments sur la résolution du problème? Voir me scanner la feuille d'intervention, j'en ferai de même dès l'intervention faite par le technicien. Pour avoir une petite expérience de chez Bosch, un Flash de la carte devrait être fait, car c'est à tous les coups un bug de la carte! Je reste à votre disposition. Francis Je reste à
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 12h55
Bonjour, Je viens de voir votre réponse et je vous en remercie. Pour ma part, j'ai changé de machine car Bosch ne voulait pas faire intervenir la garantie puisque la machine avait plus de 2 ans. Bosch ne voulait pas me dire ce que signifiait l'erreur F57 et me demandait trop de frais de déplacement, devis + réparation. J'ai acheté une machine Electrolux et j'en suis enchantée. Merci de me dire ce qu'il en est de votre réparation car j'ai gardé ma machine Bosch et peut-être qu'un jour je la ferai réparer. Merci beaucoup et Bonne journée. Michel
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 21h34
Bonjour, je suis à la recherche de la panne 57 aussi et si vous avez des nouvelles à ce sujet je suis preneur, de mon coté si j'ai des nouvelles je vous les ferai parvenir merci
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 22h08
Hello g eu le meme probleme .. 2ans1/2 comme par hazard ... g juste redémarer un essorage (un autre programme aurait pu fonctionné )et c'est repartit comme s'il n'y avait rien... il parrait que calgon est inutile en dessous de 40 °c.. sham de bxl
Réponse de dca
Le 18/02/2014 é 16h13
Code Erreur F-57 Finalement après une longue recherche, j'ai finalement réussi à trouve la cause de cette fameuse erreur: Il s'agit de la commande de module de moteur(boitié qui se trouve en bas à droite de moteur collée à la paroi de la chassie de la machine). Pour accéder à cette boite il suffit d'ouvrir le panneau arrière. Cette boite contient une carte qui commande le moteur, Si elle est cramée ou un cour-circuit-------> ERREUR F-57 Je signale au passage que ni Bosch et ni les dépanneurs agrée ne veulent pas dévoiler ce Secré. Ils aillent ....... Bonne chance à tous cdt
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 17h52
Bonjour et surtout MERCI!!! Nous avons le soucis F:57 depuis 1 mois et personne ne sait nous dire ce que c'est!!!! Nous avons démonter cette carte et en la sortant du boitier nous avons bien constaté qu'elle avait cramée!!!! on la commande sur le site de Bosch.... affaire à suivre.... 128.00Euros TTC Encore merci "dca" qu'en est il pour vous? Cdt
Réponse de dca
Le 12/03/2014 é 20h51
Bonjour je suis bien contant pour vous, ce résultat a été obtenu après un peu de recherche sans intervention des dépanneurs merci à vous
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 00h11
Bonjour, pourriez vous mexpliquer comment faire pour réparer moi même cette carte car je souhaiterais éviter à tout prix l'intervention du technicien qui me coûterait bien trop chère! Un tout grand merci!!
Réponse de dca
Le 17/07/2014 é 10h11
Bonjour j'ai essayé de réparer cette carte, en changeant pas mal de composants mais rien à faire, je suppose (doute) qu'il s'agit peut-être de transformateur qui est fixé sur la carte(je ne suis pas sûr) car je ne voulais pas aller plus loin ATTENTION: quand vous faites moindre manipulation sur la carte et que vous voulez l'essayer sur la machine DEBRANCHEZ le fil de moteur avant de l'abimer Un essai avec ou sans moteur le résulat est le même (F57) bonne chance
Réponse de c.reynald
Le 26/08/2014 é 10h02
Bonjour à tous, j'ai suivi avec intérêt ce fil de discussion car j'ai eu le même souci. Je vous raconte tout ça dans le détail. J'ai donc comme vous le modèle WAS 28860FF01 avec le système I-Dos. Elle date de Juillet 2011 et a toujours été dans mon sous sol et a toujours bien fonctionner. L'autre jour, je décide de la mettre dans ma salle de bain pour une question pratique. Après l'avoir réinstallée, je la met en marche et là, l'écran scintille et devient tout sombre, elle prend l'eau puis la vidange aussitôt, démarre un programme sans la pesée puis s'éteint à nouveau une bonne quinzaine de minutes et là, l'écran se rallume avec ce fameux code F57 et le bip. Je débranche tout et enlève le dessus de la machine,2 vis à enlevées derrière et un petit coup sur la face avant et ça coulisse tout seul. J'ai débranché/ rebranché tout ce que j'ai pu trouver comme prises. Ensuite j'ai démonter le panneau arrière pour accéder au fameux module de commande moteur, pas de taches sombres sur la carte électronique, je met juste un coup de chiffon sur les contacts puis remonte l'ensemble. Faites attention, les bords de la machine sont hyper tranchants. Finalement je téléphone au sav Bosch qui me confirme que ce code correspond à un problème moteur (105€) et ou problème de module (135€) mais qu'il y a possibilité d'avoir une prise en charge sur les pièces de 20 à 100% à condition d'envoyer le devis chez Bosch avec un petit courrier. J'étais prêt à prendre rendez-vous, puis je décide de donner une dernière chance à cette machine, et là miracle, plus de bip, plus de code d'erreur, tout fonctionne! Je suis content que tout remarche, mais je ne sais toujours pas ce qui s'est passé, est-ce le simple fait d'avoir débrancher les prises et nettoyer les contacts? Je suis désolé que ce post soit aussi long, mais j'espère ça va aider certains d'entre vous avant d'investir dans des pièces où faire venir le sav (92 € chez Bosch, déplacement, MO et devis compris). Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Je reviendrais par ici vous dire si les problèmes reviennent, car cette machine m'accorde peut-être qu'un "sursis"! Merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici ! Bien à vous tous, Reynald
Réponse de grandbrout
Le 05/09/2014 é 09h17
Bonjour moi perso et pour l'instant ça fonctionne j'ai changer sur la carte de puissance a l'arrière en bas a droite a côté du moteur le composant GBU8K un redresseur c'est rectangle noir avec 4 soudures et un angle coupé puis 2 semaines après le gros condensateur 400V 390 uF.je conseille de remplacer les 2 en même temps a condition que la carte ne soit pas cramée.
Référence(s) :
Expérience perso wap 28390 ff
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 17h40
Bonjour, j'ai le même code d'erreur F57 et je souhaite démonter cette carte qui commande le moteur (référencée comme "l'onduleur" sur le SAV Bosch). Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour la retirer de son boitier blanc SVP?
Réponse de c.reynald
Le 20/10/2014 é 20h00
Bonsoir, oui il faut bien regarder avec une lampe car c'est un vrai coupe pattes! De mon côté, j'ai legerement pliè le support sur lequel elle est fixée pour pouvoir accéder aux clips de fixation. De mémoire il faut appuyer sur un support avec un tournevis. Un conseil avant que vous ne la démontiez, débranchez la, nettoyer avec un chiffon les connecteurs et faites un essai, chez-moi, ça a fonctionné. En espérant vous avoir aidé un peu et que votre machine refonctionnera. Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 28/10/2015 é 13h29
Super, incliner la machine à 45° vers l'arrière ça fonctionne, j'ai pu retirer le linge ...ouf. maintenant le problème n'est pas réglé, j'ai un lave linge siemens est ce les mêmes codes erreur que pour les Bosch?
Réponse de c.reynald
Le 28/10/2015 é 13h36
Normalement oui car Bosch et Siemens sont la même "boutique", seuls quelques détails esthétiques sont différents.
Réponse anonyme
Le 01/06/2016 é 22h01
Bonjour j ai eu le même problème avec mon lave linge bosch mais il a 7 ans à savoir code erreur f57 et grâce à vous j ai remplacé le circuit de commande qui a coûté 186€ nickel sa fonctionne il était bien cramé merci à vous
Réponse de grandbrout
Le 01/06/2016 é 22h28
Bonjour a ce jour la reparation de la carte tient toujours...a suivre mais je croit que la reparation a tenue plus longtemps que les composants d origines..
Réponse anonyme
Le 10/06/2016 é 14h28
Bonjour, J'ai eu aussi ce code erreur (F57) sur mon Logixx8 (WAS32382FF) après avoir remplacé le redresseur CA/CC qui avait tout bonnement explosé. Coup de chance dans mon cas, le F57 était simplement dû à une connectique mal enclenchée sur la carte. Donc avant de faire appel à un dépanneur, commencez par débrancher la machine, enlevez le capot supérieur et vérifiez que tout est bien branché surtout si les symptômes sont apparus après un déplacement de la machine. Bon courage à tous. ;)
Réponse anonyme
Le 01/10/2016 é 17h18
Bonjour à tous, Heureux propriétaire d un lave linge Siemens WM16S792FF 01 J ai aussi une erreur F:57 depuis hier soir. Vos conseils pour ouvrir le hublot en mettant la machine a 45 degrés plus action sur la languette rouge qui se trouve en bas à droite derrière le cache pour accéder au filtre a fonctionné . Ce matin démontage de la trappe arrière pour sortie la carte électronique qui est implanté dans boîtier blanc réussi . Pour ceux que sa intéresse il faut défaire les attaches des faisceaux pour le sortir ,puis le faire sortir en le passant derrière le tambour, pas simple expliquer , surtout pas besoin de sortir le moteur. Conclusion la carte est ramée à l intérieur pas de bol, J en ai commande une sur le site de Siemens 186 euros J attends de la recevoir et je vous en dirai plus
Réponse de c.reynald
Le 01/10/2016 é 18h04
Ca commence à faire pas de gens avec des cartes hs, votre lave linge a quel âge? Le miens, depuis que j'ai posté ici fonctionne à merveille,pourvu que ça dure! Bien à vous.