670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur d02 sur lave linge vedette

Question anonyme le 09/08/2010 à 09h12
Dernière réponse le 12/02/2017 à 17h28
[ ! ]
Hier soir mon lave linge affichait d10 et apres une nuit a l arret maintenant quand je lui fait faire un programme court de 30 m il affiche d02 au out de 3 min qui peut me dire quoi faire
Répondre
4 réponses pour « 
erreur d02 sur lave linge vedette
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/08/2010 é 06h10
[ ! ]
Bonjour retirez le tuyau sous la cuve et regardez si les ailettes de la pompe fonctionnent biens. Puisque c'est un probléme de vidange.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 15h00
[ ! ]
Comme dit Bernard, c'est une soucis de vidange ! ^^ sur certains vedette, il va y avoir quelque chose de coincé dans la partie filtre à dévisser. ça peut être autant un cure dent que une petite hache de buche de noël (véridique). donc une fois démonté le filtre, regardez si il y a quelque chose dans la cavité, et si il ne semble pas, vérifier si les ailettes tournent, et même si c'est le cas, vérifier s'il n'y a rien ni sous les ailettes, ni sur les cotés (j'ai déjà raté une fois une petite tige de métal et il m'a fallu démonter deux fois)
Référence(s) :
déjà vécu 2 fois ^ ^'
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 11h15
[ ! ]
Bonjour, Nous avons aussi eu le message d'erreur D02 s'affichant sur la machine. Après avoir démonté le filtre à devisser en bas à droite, nous avons retrouvé une petite chaussette coincée dans le tuyau après la pompe. Celle-ci ne se voyait pas en devissant le filtre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2017 é 17h28
[ ! ]
Autre cause de panne: un obstacle sous le tambour, au début du circuit d'évacuation de l'eau. Il faut ouvrir le tambour, le vider bien sûr, et aller débloquer une trappe au fond de la cuve. On enlève la trappe et on tourne un tout petit peu le tambour pour accéder à l'ouverture du circuit des eaux de vidange. Là, on trouve un petit panier qui se débloque et qui peut contenir plein d'objets qui obstruent le passage. On fait le ménage et on remonte. Attention on travaille machine débranchée du secteur électrique bien sûr.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur d02 sur lave linge vedette
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.461