669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Far L8400 : le moteur s emballe

Question de blacktipi le 21/09/2013 à 22h05
Dernière réponse le 02/03/2015 à 15h40
[ ! ]
Bonjour ma machine à laver Far L 8400 tourne toujours en vitesse essorage, meme au debut du cycle en mode lavage que puis je verifier? merci
Répondre
10 réponses pour « 
lave linge Far L8400 : le moteur s emballe
 »
Réponse de jplg
Le 22/09/2013 é 11h56
[ ! ]
Bonjour, Dans ce cas contrôler l'état de la tachymétrie placée à l'arrière du moteur, soit aimant fendu soit tachy déboitée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de blacktipi
Le 26/09/2013 é 20h45
[ ! ]
Bonjour l aimant est intact et il est correctement fixé quelle valeur ohmique doit il avoir? peut on reprogrammé la carte de cette machine? merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/09/2013 é 07h34
[ ! ]
BONJOUR Valeur du tachymètre entre 100 et 170 OHMS Erreur 01, ou "Départ" clignotant: Problème au verrouillage de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, et le verrou électrique. Erreur 02, ou "Pause" clignotant: Problème de niveau d'eau, remplissage. Le niveau d'eau pour le lavage n'est pas atteint ou pas vu par l'électronique. Vérifiez l'alimentation en eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression. Erreur 03, ou "Départ" et "Pause" clignotants: Problème de niveau d'eau, vidange. Le niveau d'eau, appareil vide n'est pas vu par l'électronique. Vérifier durites et canalisations de vidange, pompe de vidange, chambre de compression et pressostat. Erreur 04, ou "Fin" clignotant: Problème de niveau d'eau, risque de débordement. L'appareil prend trop d'eau. Vérifier chambre de compression, pressostat, et fuite à l'électrovanne (Remplissage permanent). Erreur 05, ou "Départ" et "Fin" clignotants: Problème de chauffage. La résistance ne chauffe plus, ou la sonde de température ne voit pas d'élévation de température. Vérifiez résistance et sonde. Erreur 06, ou "Pause" et "Fin" clignotants: Problème de rotation tambour. Vérifier le moteur, sa tachymétrie, sa connectique et sa filerie. Erreur 07, ou "Départ", "Pause", et "Fin" allumés fixes: Problème de mémoire électronique. Débrancher l'appareil quelques minutes pour tenter un "reset" de la mémoire. A défaut, carte Hors Service. Erreur 08, ou "Départ", "Pause", et "Fin" clignotants: Erreur d'imperfection: -Reste à définir-. Erreur 09, ou "Pause", et "Fin" allumés fixes:Problème d'alimentation électrique. La tension du réseau est trop basse ou trop élevée. Remarque: Le verrou enfants Ces appareils sont équipés d'un système de verrouillage pour les enfants. Il n'est actif qu'après avoir lancé le programme de lavage. Maintenir la touche "Départ" appuyée pendant 2 secondes pour verrouiller. Effectuer la même opération pour déverrouiller. Déverrouillage automatique en fin de programme. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de blacktipi
Le 28/09/2013 é 11h23
[ ! ]
Merci pour votre reponse complete -dans mon cas c est pause et fin qui clignote (pb tachymetrie), le moteur s emballe et s arrete -j'ai 96 ohms à la sortie du tachy moteur, je retrouve ces 96 ohms sur la connectique tachy qui arrive au module et j ai 001 ohms entre les deux sorties tachy du module (machine debranchée et connectique enlevée) est ce normal? merci encore
Répondre
Réponse de blacktipi
Le 28/09/2013 é 13h14
[ ! ]
Precision: j ai 96 ohms aux bornes du tachy moteur quant la connectique est debranchée et j ai 001 ohms quand je la rebranche
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2015 é 21h33
[ ! ]
Bonsoir , il se trouve que je viens d avoir le même problème sur ma machine a lave quel en est le résultat pour vous merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2015 é 19h04
[ ! ]
Bonjour moi autre même probleme cade panne 6
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2015 é 19h09
[ ! ]
J ai contrôlée le tachymètre ok les connectiques ok la fileries ok le moteur comment le contrôle merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/03/2015 é 15h27
[ ! ]
BONJOUR Le moteur n'est pas la cause: 1 l'aimant peut être fendu contrôle en visuel 2 la bobine est coupée contrôle a l'ohmmètre valeur suivant tachymètre 15 a 500 ohms si aucune valeur elle est HS voila les 2 points de mesures sinon c'est le module qui est H.S. (triac en court circuit) mais il faut contrôler la filerie aussi Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/03/2015 é 15h40
[ ! ]
BONJOUR 1 l'aimant peut être fendu contrôle en visuel 2 la bobine est coupée contrôle a l'ohmmètre valeur suivant tachymètre 15 a 500 ohms si aucune va1 l'aimant peut être fendu contrôle en visuel 2 la bobine est coupée contrôle a l'ohmmètre valeur suivant tachymètre 15 a 500 ohms si aucune valeur elle est HS voila les 2 points de mesures sinon c'est le module qui est H.S. (triac en court circuit) mais il faut contrôler la filerie aussi voila les 2 points de mesures sinon c'est le module qui est H.S. (triac en court circuit) mais il faut contrôler la filerie aussi Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge Far L8400 : le moteur s emballe
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.993