670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème lave linge AWG 8430, moteur ne tourne pas en lavage

Question de lachambordine le 11/07/2011 à 18h54
Dernière réponse le 17/02/2012 à 09h05
[ ! ]
J'ai acheté une machine AWG 8430 d'occasion qui tournait parfaitement bien chez ses anciens propriétaires ! Bref, la machine se remplit d'eau puis se vide directement. Le programmateur tourne, mais elle ne se met pas en mode lavage(le moteur ne tourne pas). Par contre à l'essorage, le moteur tourne correctement. J'ai nettoyé le filtre de la machine. Un objet était coincé dedans. Par contre lors de l'installation et de la première mise en marche, j'ai senti une odeur de "grillé". Voilà, que pensez-vous de tout cela ? Merci pour vos réponses.
Répondre
5 réponses pour « 
Problème lave linge AWG 8430, moteur ne tourne pas en lavage
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 09h43
[ ! ]
Bonjour Si ele reste en attente après avoir fait son plein de flotte,ça peut être le chauffage qui ne se met pas en marche,(probleme de résistance de chauffe possible) mais je ne suis pas pro dans ce domaine. J-Paul
Répondre
Réponse de lachambordine
Le 30/07/2011 é 00h10
[ ! ]
Bonsoir, merci pour le conseil. j'attends un programmateur et un pressostat, je change tout ça. Et j'avise en fonction du résultat. Merci, Lachambordine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 09h19
[ ! ]
Bonjour, Oui effectivement cela peut venir du pressostat qui est bouché ou simplement hs ou du programmateur,mais ce type de symptôme c'est aussi le programmateur qui met le moteur en attente du plein d'eau et la c'est le pressostat qui l'informe , mais c'est aussi le chauffage ( la résistance ) qui peut stopper le programmateur si il n'est pas sous tension,donc ne pas l'oublier surtout que c'est facile de tester la résistance. JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 21h17
[ ! ]
Est ce qui serait possible de me dire qu est ce que tu as changer pour reparer ta machine a laver??
Répondre
Réponse de lachambordine
Le 17/02/2012 é 09h05
[ ! ]
Bonjour, en fait je n'ai trouvé aucune solution. J'ai fait des tentatives : - Changer l'électro...quelquechose - Changer la carte électro... De colère , j'ai donné la machine et les pièces à une asso qui retaure l'électroménagé. Et j'ai investi dans du neuf !!! Ce jour là j'ai trouvé mes limites et celles du réseau de savoir. Cordialement. F.M. Ps : Je n'avais de "Géo trouve tout" à mes côtés.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème lave linge AWG 8430, moteur ne tourne pas en lavage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.919