670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pas d'essorage Ariston avxxl 127

Question anonyme le 05/11/2010 à 11h32
Dernière réponse le 06/08/2015 à 11h21
[ ! ]
Bonjour, Ma machine à laver le linge n'essore plus et passe directement du rinçage à la fin du cycle. Elle ne fonctionne pas non plus normalement en mode essorage simple sur lequel elle tourne à vitesse lavage. Pouvez-vous m'aider à résoudre cette panne? Merci vivement pour votre réponse, W.
Répondre
7 réponses pour « 
pas d'essorage Ariston avxxl 127
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/11/2010 é 14h01
[ ! ]
Bonjour relevez légérement le tuyau d'évacuation:faites un essai! à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 16h45
[ ! ]
Bonjour, Je viens de relever la partie du tuyau d'évacuation entre la pompe et la sortie PVC, pas de changement visible sur le programme essorage. Je pourrais tenter un programme classique qui fonctionnait bien avant mais ça prendra plus de temps. Pour infos, j'ai déjà nettoyé la pompe et la sortie du tambour. Comme je ne savais pas quoi faire de mieux, inspiré par la lecture de précédents messages sur ce site, je suis parti dans le nettoyage des charbons du moteur, je ne les ai pas trouvé après démontage de celui-ci. Merci pour votre aide sur ce problème. W.
Répondre
Le 06/11/2010 é 18h02
[ ! ]
Bonjour ils sont situés de chaque coté du moteur faisant une préssion avec leur ressort. j'ai une iddée pour mieux vous aider à les reconnaitre: toutelectroménager puis "piéces.." et " charbons". Ce sera mieux pour vous! a+ amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Le 06/11/2010 é 18h06
[ ! ]
Bonjour si je ne vous ai pas propposé cette solution c'est tout simplement parceque dans votre texte vous dites"elle tourne" donc pour moi les charbons n'étaient pas conçernés. à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 18h40
[ ! ]
Je viens de faire tourner la machine dans un programme de lavage normal, tuyau d'évacuation levé, mais il n' y a toujours pas d'essorage. J'ai vu sur l'étiquette collée sur le moteur, le mot "induction " , il y a bien des charbons sur ce type de moteur? Pour votre site " toutelectromenager", pourriez-vous m'indiquer la page qui peut me renseigner ? je ne la trouve pas. Merci ! W.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 18h44
[ ! ]
Du coup, vers quoi dois-je m'orienter? si le moteur ne tourne qu'à vitesse lavage / rinçage et que ce n'est donc pas un problème de charbons? Merci pour vos lumières! W.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2015 é 11h21
[ ! ]
Bonjour moi c est pour poser une question ,j ai ma machine qui s allume mais qui ne tourne pas puis sa reste sur lavage puis pres lavage et c est tout qui pourri bien m aider s il vous plait merci bien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pas d'essorage Ariston avxxl 127
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.261