Lave linge hoover qui ne tourne pas

Bonjour, je possède une machne a laver de marque hoover de 9kg avec écran digital. La machine se met bien en route, elle prend l'eau, la vide, mais le tombour ne tourne pas. Il n'est pas bloqué et la courroie n'est pas cassée? Quelqu'un peut-il m'aider?
1 réponse pour «
lave linge hoover qui ne tourne pas
 »
Réponse de freddy42m
Le 05/02/2011 é 00h39
Bonsoir, ton blocage est mécanique ou électrique? si à vide hors tension tu peux tourner le tambour facilement, mais sous tension, ce même tambour via la poulie bien sur est bloqué (pour les moteurs fonctionnant en triphasé) ou démarre après l'avoir fais tourné a la main, c'est un blocage électrique. Pour les triphasé, contrôle du capteur tachymètrique. Si elle démarre après l'avoir lancé à la main, c'est le condensateur. Si bloqué mécaniquement contrôle d'un objet dans la cuve, un roulement HS.