669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Hotpoint Ariston affiche code er 003

Question de claude490 le 20/06/2012 à 14h29
Dernière réponse le 28/07/2013 à 22h48
[ ! ]
Bonjour Mon lave linge frontal Hotpoin (ariston) modèle AQ9F491UFRV ne fonctionne plus, affiche code er 003. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
4 réponses pour « 
Lave linge Hotpoint Ariston affiche code er 003
 »
Réponse de mimi54
Le 20/06/2012 é 17h15
[ ! ]
Bonjour sonde de température en panne 20kohms à 20° Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de claude490
Le 20/06/2012 é 19h02
[ ! ]
Bonjour Michel Merci pour ta réponse. Pour tout te dire, j'avais fait établir un devis il y a 15 jours chez un dépanneur et celui-ci se montait se montait à 390,50 E. Sur le devis, le dépanneur avait indiqué la panne: + rien affiche code ER 003. Les pièces à changer étaient les suivantes: Module triphasé arcadia St.By top + esp (prix: 255,88 E) Card AQ9F491UFRV 32 kb sw 50693180002. (prix 40,66 E) Le reste était la M.O. Je n'ai pas voulu le faire réparer car le devis était beaucoup trop élevé, j'avais acheté ce lave linge d'occasion 250 E et ça ne valait pas le coup. C'est pour cette raison que j'ai posté ce message car il se pourrait que la panne soit moins grave que ne le dit le dépanneur. Donc, je vais demander à mon fils qui se débrouille bien en électronique de vérifier la sonde de température 20 kohms et si la panne provient bien de ce composant, je vais retourner voir le dépanneur pour lui en faire part. Cordialement claude
Répondre
Réponse de claude490
Le 27/06/2012 é 21h17
[ ! ]
Bonsoir sonde de température OK. c'est bien la carte de gestion électronique qui est défectueuse comme l'avait dit le dépanneur.(code erreur 003) J'ai trouvé une astuce pour la faire fonctionner, je débranche la prise de courant et juste avant avant de la rebrancher, je reste appuyé environ 2 secondes sur la touche départ jusqu'à l'affichage des cadrans. cela provoque un reset et tout fonctionne comme avant. ma femme a fait plusieurs lessive et c'est nickel. Esperons que ça tienne. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2013 é 22h48
[ ! ]
En tous cas, ça a marché pour nous aussi !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge Hotpoint Ariston affiche code er 003
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.306