LAve Linge Ariston Hotpoint aqgf 149

Question de pas Expert le 23/05/2011 à 22h48
Bonjour mon lave linge affiche le code F12 et ne démarre pas 1)Comment démonter la carte électronique ? Merci
11 réponses pour «
LAve Linge Ariston Hotpoint aqgf 149
 »
Réponse de jplg
Le 24/05/2011 é 08h33
BONJOUR La carte électronique se défait de sont logement en écartant un peut le boîtier plastique qui le maintien,ensuite vous défaite les connectives. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de pas Expert
Le 25/05/2011 é 09h31
Merci , je l'ai démonté , tout semble ok sur cette carte . Où arrive le fil part de cette carte ? sur la carte puissance ? Comment accèder à cette carte puissance ? ; faut-il démonter l'arrrière de la machine ? Merci
Réponse de jplg
Le 25/05/2011 é 10h43
BONJOUR La carte de puissance est celle qui se situe en façade,derrière ou est affiché l'erreur,vous devez défaire cette partie de l'arrière. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de pas Expert
Le 25/05/2011 é 10h51
Merci , je l'ai démonté , tout semble ok sur cette carte . Où arrive le fil part de cette carte ? sur la carte puissance ? Comment accèder à cette carte puissance ? ; faut-il démonter l'arrrière de la machine ? Merci
Réponse de pas Expert
Le 26/05/2011 é 14h53
Bonjour , Humm sur la carte, je vois un fil vert qui est en l'air . je parle de la carte qui est dérrière l'afichage Merci
Réponse de pas Expert
Le 15/07/2011 é 10h12
Bonjour, F12 s'affiche toujours Je ne vois rien d'apparent sur la carte d'affichage. J'ai verifie toutes les conectiques deriiere , tout semble bien branche Merci pour vtre aide
Réponse de jplg
Le 15/07/2011 é 11h41
BONJOUR SUITE les codes pannes sont présentes. Cdt prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie. Code panne 07: Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde. Code panne 08: Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil. Code panne 09: Problème de mémoire sur la carte de puissance. L'EEPROM (mémoire électronique) est en défaut ou non programmée. Code panne 10: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier les différents état du pressostat, chambre de compression et filerie. Code panne 11: Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe. Code panne 12: Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes. Code panne 13: Lavante-séchante. Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique. Code panne 14: Lavante-séchante. Pas de chauffe en séchage. Vérifier résistance de séchage, sécurités thermiques, et filerie. Code panne 15: Lavante-séchante. Chauffe permanente en séchage. Vérifier commande de la résistance (sur la carte de séchage), et points 14. Code panne 16: Lave-linge top uniquement. Défaut de blocage tambour en position haute. Vérifier le système de positionnement du tambour sur la poulie. Code panne 17: Verrouillage de porte défectueux. Vérifier fermeture de porte, et verrou dans son ensemble, filerie et connecteurs. Code panne 18: Problème de communication électronique. remplacer carte de puissance et EEPROM. Remplacement de la carte de puissance Le remplacement de la carte électronique de puissance sur ces appareils est assez sensible. Les modules électroniques sont uniformisés, et livrés sans la mémoire électronique (EEPROM). Il faut donc échanger carte et mémoire. La mémoire est distribuée vierge, et il est nécessaire de la programmer. Le constructeur met à disposition une clef de programmation avec une carte (ou puce) spécifique à chaque modèle d'appareil. Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la memoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mouchon.anita
Le 28/09/2015 é 10h16
Voila jai le maime prob"eme ma machine marque f2 elle clinotte mercie de me dire comme la lumé mercie
Réponse de jplg
Le 28/09/2015 é 10h34
BONJOUR Ceci est écris plus haut(code panne 02) Tachymètre. F02: Moteur bloqué, Tachymètre en Court-circuit/Ouvert Réviser CNE Réviser connecteur Moteur Contrôler Continuité CNE/Connecteur Moteur Contrôler Enroulements Moteur à défaut remplacement de la carte électronique Cdt
Réponse de mouchon.anita
Le 28/09/2015 é 10h36
Bj vous me dire comment faire pour quel fonctionne mercie de votre imail
Réponse de jplg
Le 28/09/2015 é 11h43
SUITE Vous devez vous munir d'un appareil de mesure,pour faire cette vérification: Vous faite tourné la poulie moteur à la main vous devez trouvez 1volt5 environs au test sur les deux fils du tachymètre. pour l'identifier vous écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur,(contrôle du tachymètre lave linge) ou et(tachymètre lave linge). ceci est un aiment tout simplement,avec deux fils à l’opposé de la poulie moteur. Cdt