670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge aqualtis ARISTON AQGF121 code F-05

Question de eric25 le 25/03/2011 à 16h47
Dernière réponse le 30/10/2014 à 13h01
[ ! ]
Mon lave linge aqualtis ARISTON AQGF121 affiche après lavage le code F-05 et est bloqué. Avez nvous une idée ? Merci
Répondre
28 réponses pour « 
Lave linge aqualtis ARISTON AQGF121 code F-05
 »
Réponse de jplg
Le 25/03/2011 é 18h11
[ ! ]
BONJOUR Défaut de vidange.L'appareil ne vide pas de son eau ou ne voit pas le niveau vide.Vérifiez la chambre de compression/pressostat,pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de davidrome
Le 29/12/2011 é 16h36
[ ! ]
BJR; j'ai le meme souci.apres avoir changer la pompe,j'ai demonter par precaution la durite sous le tambour avec la balle.rien dedans a apart un petit depos de lessive sur les bordures.pouvez vous m'aider?
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/12/2011 é 00h17
[ ! ]
BONJOUR Vous devez dans le deuxième cas vérifiez la chambre de compression,et pressostat.Le pressostat est placé en haut de votre machine avec plusieurs fil ,et un petit tuyau fin transparent,vous la défaite du pressostat,vous soufflez dans le pressostat vous devez entendre un clic voir même deux en soufflant plus fort. Ensuite vous suivez le petit tuyau qui décent directement dans la chambre de compression,il doit être nettoyer il est en plastique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de davidrome
Le 03/01/2012 é 09h09
[ ! ]
Ok j paul,je vais essayer ce matin mais je n'arrive pas a enlever le capot donc j'ai du maj a trouver ce fameux pressostat cdt david
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/01/2012 é 09h53
[ ! ]
BONJOUR Il est fixé à l'arrière vous défaite les vis et vous le soulevez tout en la tirant vers vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de davidrome
Le 04/01/2012 é 09h19
[ ! ]
Ok merci j paul,je vais essayer ce matin car j'ai toujours ce message f-05 qui revient sans arret. cdt
Répondre
Réponse de davidrome
Le 04/01/2012 é 09h41
[ ! ]
J'ai trouver le tressostat,je pense si c'est bien la piece ronde d'ou par une durite noire le long de la parroi droite vu de devant. j'entends un clic quand je souffle et un clic en arretant de souffler.j'attends conseil pour la suite cdt
Répondre
Réponse de davidrome
Le 04/01/2012 é 11h19
[ ! ]
JE VIENS DE FAIRE UNE MACHINE COTON.4 RINCAGES ET DONC 4 VIDANGES,AUCUN CODE PANNE POUR L'INSTANT. LA SUITE AU PROCHAIN PROGRAMME.JE VAIS ESSAYER DE FAIRE DU BLANC POUR VOIR CDT DAVID
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/01/2012 é 11h26
[ ! ]
BONJOUR Le pressostat est en bon état,vous suivez le petit tuyau qui descend directement dans la chambre de compression,en matière plastique,le nettoyer.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 00h23
[ ! ]
Bonsoir, J'ai le meme probleme que vous mais j'ai aussi un autre soucis... mon linge est tout taché!!! Il est commen tatouer de rond noir bien symetrique et parallele, on dirait la marque du fond du tambour... c'etait une lessive de blanc mais je ne vois vraiment pas d'ou pourrait venir le "tatouage" noir.... Peut etre avez vous une idee? Bonne soiree et merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 21h50
[ ! ]
Bonsoir, à la fin du cycle entier de lavage, ma machine à laver clignotait avec comme code F-05. Puis quand j'ai refait une autre machine, elle me rajoutait 38 min à environ 10 min de la fin de mon lavage et n'essorait pas . D'ou peut venir le problème ? Merci.
Référence(s) :
Ariston aqualtis AQGF121
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/04/2012 é 11h52
[ ! ]
BONJOUR Trop de lessive vous fait des taches,faite une tournée sans linge avec un demi-litre de vinaigre blanc,à 90 degrés. CDt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/04/2012 é 11h53
[ ! ]
BONJOUR (F05) Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Cdt
Référence(s) :
JeanPaul
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 15h08
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse, je sais dévisser une machine mais je ne sais pas comment faire pour vérifier ou pour savoir si la chambre de compression et/ou le pressostat et/ou la pompe sont la cause de mes problèmes. Si vous avez des astuces ou des techniques pour le savoir, je serai content de les avoir ? Merci
Référence(s) :
Ariston aqualtis AQGF121
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 10h21
[ ! ]
J'ai également le meme souci avec ce fameux code F5, j'ai fait tout ce que vous disiez mais malgré 2 ou 3 lessives normal il revient ce code (il me sort par les yeux) je ne peux faire que des machines a 30°c et en demi charge sinon elle recommence. Qu'est ce que je dois faire ? Une idée ? Merci beaucoup , vous êtes d'une aide précieuse !!!
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/05/2012 é 10h37
[ ! ]
BONJOUR Pour visionner les pièces suivantes:le pressostat,la chambre de compression,la pompe de vidange,il vous sera plus facile pour vous de les voir en images:Vous allez sur le site de :tout-electromenager.COM,rubrique pièces détachées,en haut de page à gauche. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de petiteaurel
Le 09/05/2012 é 22h51
[ ! ]
Bonjour tous le monde. J'ai le meme probleme que vous. J ai changée ma pompe de vidange, vérifier tous les tuyaux évacuations, le pressostas (apparement elle fonctionne j entends un clic en soufflant et un en arretant de souffler). J ai enlevée la résistance pour voir dans la cuve je n'ai rien trouvée et toujours le meme probleme. Pour qu'elle vidange je dois prendre le tuyau d'évacuation et une bassine tous mettre au sol pour vider la machine. S'il vous plait si vous avez un conseil je le prendrais et vous serais tres reconnaissante. Merci a tous de vos conseillent et surtout continuer. J'attends votre conseille avec impatience. A bientot.
Référence(s) :
ariston aqualtis AQGF 121
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/05/2012 é 23h38
[ ! ]
BONSOIR,SUITE Quels symptômes et diagnostics en cas de panne ? D'une manière générale tous les symptômes provoquant un défaut de remplissage (trop ou pas assez d'eau), et de vidange. Blocage de l'appareil sur un endroit précis. -Vérifier l'état de la chambre de compression (bouchée, obstruée, encrassée), cette panne est très fréquente. -Démonter le pressostat et souffler légèrement dans la tétine, un ou plusieurs déclics doivent se faire entendre (selon le nombre de niveau d'eau et d'états possibles). -Après avoir soufflé, garder la tétine du pressostat obturée, si un nouveau déclic se fait entendre (le contact vient de retomber), le pressostat est alors fuyant. Il est possible de répéter la même procédure avec la durite. -Vérifier la durite de raccordement chambre de compression/pressostat. Il est également possible de mesurer les états bas 11-12, 21-22 et états hauts 11-13, ou 21-23 à l'aide d'un ohmètre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de petiteaurel
Le 10/05/2012 é 20h46
[ ! ]
Bonsoir merci de votre réponse Monsieur Jean-Paul. Je vais éssayer et je vous tiens au courant pour vous dire si ça marche. Entre nous je l'éspere. CDT.
Référence(s) :
Ariston aqualtis AQGF 121
Répondre
Réponse de petiteaurel
Le 10/05/2012 é 21h08
[ ! ]
RE-bonsoir. J'ai éssayer le pressostas il va très bien. Mais, je me suis aperçue que ma pompe envoie l'eau que quand mon tuyau de vidange et en bas près du sol et que dés que le tuyau est un peu en hauteur j'entends la pompe (vu qu'elle neuve) qui fonctionne mais ne me renvois rien. Est-ce un symptômes qui peux vous aidez a diagnostiqué ce qu'elle a? Merci. A bientôt.
Référence(s) :
Aurel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge aqualtis ARISTON AQGF121 code F-05
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.307