669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne indesit WITL 100

Question anonyme le 07/09/2010 à 12h25
Dernière réponse le 02/01/2015 à 15h00
[ ! ]
Bonjour, Ma machine à laver de marque INDESIT WITL 100 ne fonctionne plus. En effet, tous les clignotants n'arrête pas de clignoter et la machine ne veut plus se verrouiller pour lancer le lavage. Au début, ça a commencé à clignoter pendant deux minutes ensuite la machine se verrouiller, puis par la suite il fallait attendre 5 minute, puis 10 minutes. Aujourd'hui elle ne s'arrête plus de clignoter. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa. Merci beaucoup.
Répondre
26 réponses pour « 
Panne indesit WITL 100
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/09/2010 é 08h44
[ ! ]
Bonjour Démontez les charbons du moteur. Vous les frottez avec de l'abrasif(papier de verre ou lime à ongles)vous frootez les cotés aussi pour que le ressort fonctionne sans souci .Ceux-ci doivent mesurer au minimum1,5cm(Sinon il faudra les changer) vous les repositionnez et effectuez un essai.Ce travail ne demmande aucune expériance et est trés rapide d'éxécution!! a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 13h07
[ ! ]
Possible panne:condensateur 680µf/10v ,peut être remplacé par 1000µf/10.Aussi deux autres condensateurs à coté (chez certain) Devisez la partie avec les diodes et bouton(2 vis a l'arrière).On soulève et on vois la partie électronique.Je crois qu'il faut la sortir aussi (2 vis ) pour voir les composant.Condensateur gonflée sur la partie haute,possible trace brunâtre.Changer.Si vous ne savez pas comment souder ect.il faut demander un ami de le faire.Pour rappel -le prix d'un condensateur chimique est environ 30 centimes.Bonne chances.Marek
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 16h54
[ ! ]
Merci pour les renseignements condensateur changer machine comme neuve merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 10h21
[ ! ]
Memes symptomes pour ma machine' condensateur 680uf changer et miracle sa marche. merci aux experts.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 21h11
[ ! ]
Bonjour, j'ai les mêmes soucis avec ma machine. J'ai essayé de démonter la carte électrique, mais je ne parviens pas à la retirer à cause du bouton/sélecteur. Je n'ose pas tirer trop fort sur le bouton pour le retirer au risque de le détériorer. pourriez-vous m'indiquer la procédure pour pouvoir retirer complètement la carte (et donc pour retirer le bouton !) ? Par avance, merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/09/2011 é 07h56
[ ! ]
Bonjour Vous pouvez retirer ce bouton :en passant un tournevis entre celui-ci et le bandeau.Sinon tirez manuellement! il n'est uniquement qu'enfoncé et pour le repositionner: aucun souci puisqu'il posséde un cran! Effectuez des photos de la carte pour que je puisse mieux vous aider! à+ Amicalement
Répondre
Réponse de kiki25
Le 24/09/2011 é 15h35
[ ! ]
BONJOUR J AI UN LAVE LINGE INDESIT WITE 110 ET LES VOYANTS DE LA CARTE ELECTRONIQUE CLIGNOTE TOUS EN MEME TEMPS DEPUIS 6 MOIS MAINTENANT AU DEBUT LA MACHINE FONCTIONNAIT QUAND MEME MAIS IL FALLAIS INCISTER SUR LE BOUTON DE DEPART POUR LANCER LE LAVAGE AUJOURD HUI ELLE PASSE DIRECTEMENT EN MODE RINCAGE AIDEZ MOI SVP JE SUIS DANS LA MERDE§§§
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/09/2011 é 11h43
[ ! ]
Bonjour Controlez les soudures (à la loupe) et refaites celles vous semblant défectueuses. Vérifiez qu'aucun composant ne soit "grillé".Retirez et reposez sa connection. Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 19h15
[ ! ]
Bonjour, après vérification, c'est bien le condensateur 680µF / 10V qui est HS. Je n'ai pas pris le temps de regarder l'ensemble des informations sur ce composant et j'hésite dans ma commande : j'ai des composants avec la bonne capacité et la bonne tension, mais j'ai une diversité de choix pour l courant d'ondulation (400, 755, 730, 1240, 760, 420, 1290, 410 mA). Lequel est préférable ? Merci par avance pour votre réponse. Bien cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/09/2011 é 16h49
[ ! ]
Bonjour CONRAD page3(à droite) Lorsque vous demmandez"condensateur chimique 680µf 10v" à+ Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 16h13
[ ! ]
Bonjour, suite a la panne ci dessus citee, j ai eu beau change le condo 680 machin... j entends que le courant arrive bien mais aucun effet sur le panneau de controle... aucune diode d allumee... Y aurait il d autres condo a changer ? seul un des petits gris couché est un peu noirci... mais semblent sinon tous etre ok... Une idee ? Par avance Merci
Référence(s) :
mon indesit witl 100 clignote tel un sapin de noel
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/10/2011 é 16h47
[ ! ]
Bonjour Ce petit gris doit étre désoudé pour pouvoir le tester en ohm: il doit étre"passant" d'un coté et non de l'autre: Changez le car son prix est trés modique!! à+Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 15h27
[ ! ]
Bonjour amis bricoleurs Meme souci avec machine a laver indesit wilt100 , 1ere fois tout les voyants se sont mis a clignoter , j'ai attendu et c'est revenu ( suit a une coupure de courant) , seconde fois idem sauf qu'au bout d'un certain temps ca c'est arreté puis seulement trois ont clignoté ( rincage plus , depart differé et verrouillage porte) . J'ai demonté la carte sous les boutons , rien , demonté la carte au dos et j'ai constaté que le condensateur 680µF / 10V avait une poudre brunatre qui ressortait sur le dessus et une autre noirceur au niveau de la resistance r20 , dois-je changer ces composants et ou puis-je les trouver ? Par avance merci pour votre aide. Seb. ps: au niveau de la noirceur de la resistance r20 , je sais pas trop d'ou ca vient , les autres a coté un peu noirci aussi (c10 et rv3)
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/12/2011 é 18h35
[ ! ]
Bonjour Le 680µf est la piéce principale:remplacez la par un 680µf/25v et effectuez un programme Si le souci persiste:j'aurais besoin d'une photo pour que je puisse visualiser les autres composants Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 10h39
[ ! ]
Bonjour, Un grand merci à tous les participants du forum. Encore une machine witl100 Indesit réparée grâce à vos indications. C'était encore le composant 680µf en cause ! 0.70 € de pièces et quelques minutes de soudure. Mon porte monnaie vous remercie (:
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 21h04
[ ! ]
Merci beaucoup également. J'ai eu cette panne aujourd'hui et j'ai pu réparé ma machine en un clin d'oeil!!! Cdlt
Répondre
Réponse de sosdepannage
Le 12/02/2012 é 10h14
[ ! ]
Bonjour Merci à vous tous pour vos indications précises pour dépanner nos machines à laver. Mon fils qui est dans une poisse pas possible,panne de voiture,panne de lave linge. Grace aux personnes qui sur internet donnent des solutions nous avons résolus les deux problèmes.Pour la machine à laver condo 680 µF 10V le haut gonflé nous lavons changer en suivant les indications de BERNARD. MERC
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 17h15
[ ! ]
Bonjour: j'ai le même problème, j'ai changé le condensateur mais ça continue à clignoter! A l'aide svp!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 15h25
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même soucis, les boutons Depart differé, Trés sale et bouton de lancement n’arrêtent pas de clignoter. J'ai donc démonté la carte électronique qui se situe au dos de la machine mais je ne trouve pas condensateur 680uF 10V, pouvez vous me dire où il se situe svp ? J'ai la photo de la carte si ça peut aider. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 12h02
[ ! ]
Bonjour, meme problème de clignotement,j'ai du changer le 680uf et un 480uf juste à coté. j'avais aussi un problème sur le petit transfo juste à coté (un fil qui n'était pas relié.) soudure faite et roule ma poule
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne indesit WITL 100
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.801