670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge LG WD 14701TDP n'essort plus code LE

Question de bonprince le 13/03/2011 à 05h05
Dernière réponse le 13/03/2011 à 11h55
[ ! ]
Bonjour chers experts, je possède un lave linge LG direct drive 1200T/mn qui a 2ans et 6 mois. Depuis quelques semaines il fait un bruit identique à un bouton de pantalon frottant le hublot lorsque le tambour tourne dès le démarrage (aucun bruit n'est audible en faisant tourner le tambour à vide machine éteinte). 7 minutes avant la fin, juste avant l'essorage, la machine reste en vidange et une heure après rien ne se passe, et les 7 minutes restent affichées. En relançant le programme sur un essorage simple, quelque soit le nombre de T/mn le problème est identique. Il est parfois affiché le code LE. La panne fut progressive. L'essorage ne fonctionnant plus à 1200T/MN puis à 800. Parfois au bout d'innombrables relances, il arrive que cela fonctionne à 800 T/mn. J'ai vérifié et soufflé dans les tuyaux, j'ai contrôlé les connections et la résistance est impeccable. A présent nous essorons à la main et tentons d'identifier le problème. Merci pour votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
lave linge LG WD 14701TDP n'essort plus code LE
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/03/2011 é 09h50
[ ! ]
Bonjour Démontez et frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif.Repositonnez les et effctuez un essai.Pour information:leur mesure minimale est de deux centimétres. Si vous vous apercevez qu'ils sont trops courts vous pouvez les changer car leur prix est trés abordable. à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/03/2011 é 11h55
[ ! ]
BONJOUR Pas de charbon présent sur cette appareil: Vous devez vérifier le tachymètre sur le culot moteur,à l'oposé de la courroie,c'est un aiment,vous devez avoir une tension alternative très faible de 1 à 3 volts,sa résistance doit être environs de 150 ohms,qu'il soit bien en place et bien fixé,ensuite vérifier la filerie,si tout est Ok incriminé la carte électronique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge LG WD 14701TDP n'essort plus code LE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.471