Bruit/claquement lave ligne ariston aq8l49

Bonjour, Mon lave linge depuis aujourd'hui fait un bruit de claquement lorsque le tambour tourne. A l’arrêt, lorsque je tourne le tambour à la main, il y a toujours ce bruit accompagné de bruit de frottement qui semblerait venir du coté bas droit. Je me suis référée au livret du constructeur où il dise de retirer le bouchon (qui se trouve en bas de la machine) et faire couler l'eau au cas où une pièce de monnaie ou bouton se seraient introduit...malheureusement, rien. La machine fonctionne mais ce bruit est infernal et je n'ose plus l'utiliser... Merci pour votre réponse
4 réponses pour «
Bruit/claquement lave ligne ariston aq8l49
 »
Réponse de grochat
Le 15/06/2011 é 22h39
Peu être la poulie d’entraînement du tambour qui est dévissée.
Réponse de jplg
Le 16/06/2011 é 08h38
BONJOUR Vérifiez dans un premier temps si la courroie n'est pas détendue,et qui viens frotter sur la carrosserie. La poulie du tambour peut être voilée,ou un défaut sur les roulements,vous devez désosser votre appareil,et faire un état des lieu. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 09h58
Bonjour et merci pour vos réponses... Pourriez vous me dire comment procéder à ces vérifications? Ce domaine de mécanique est vraiment inconnu pour moi...l'appareil est sous garantie mais le déplacement des techniciens et temps d'intervention sont à ma charge, choses que je souhaite éviter, question de frais
Réponse de jplg
Le 16/06/2011 é 10h41
SUITE Pour la vérification,vous devez défaire les deux panneaux,droite et gauche,fixé à l'arrière de votre appareil,et faite des vérifications:Vous débranchez votre appareil. Vous tournez le tambour à la main vous devez voir si la courroie frotte ou pas. 2/Vous mettez votre appareil en route(sans remettre les panneaux en place) et voyez son comportement,vous mettez votre sélecteur sur essorage et vous devrez découvrir le problème que fait votre appareil,poulie tambour à vérifier également. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul