Lave Linge Brandt BWW 184T ne tourne plus

Question de elracador le 29/11/2012 à 00h40
Bonjour, Je possède une machine à laver/séchante Brandt BWW 184T J'ai lancé une machine et la machine a commencé à émettre un bruit bizarre. J'ai alors ouvert le hublot et là j'ai vu que du linge s'était coincé entre le hublot et la gomme qui l'entoure. Le linge s'était enroulé sur lui même en créant un corde rigide avec tout le linge. Depuis le tambour ne tourne plus et on entend un bruit de moteur électrique fatigué. Bzzz Bzzz. J'ai essayé plusieurs lavages, aussi avec le tambour vide mais rien. Si je tourne le tambour avec les mains il tourne mais pas pendant le lavage. Quelqu'un saurait m'aider? Merci
3 réponses pour «
Lave Linge Brandt BWW 184T ne tourne plus
 »
Réponse de mimi54
Le 29/11/2012 é 08h56
Bonjour votre courroie a du tomber ou se casser enlevez le panneau arrière le bruit que vous entendez est celui du moteur,mais il n'est pas fatigué Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de elracador
Le 29/11/2012 é 10h50
Bonjour, effectivement après avoir démonté le panneau arrière j'ai vu que la courroie s'était enlevée tombant par terre. J'ai donc essayé de la remettre en place sans succès. Elle est vraiment trop courte et je n'arrive pas à la faire tourner autour du disque du tambour. Comment faire pour la remettre en place? merci beaucoup pour votre aide
Réponse de elracador
Le 29/11/2012 é 11h05
Bonjour, J'ai réussi. Il faut d'abord la positionner sur la poulie du moteur puis sur la poulie du tambour en le faisant tourner dans le sens vers lequel la courroie n'est pas encore en place. Il faut forcer la rotation tout en tenant en place la courroie que s'enroulera toute seule. Merci encore pour votre aide sans quoi j'aurais appelé un technicien ou même changé la machine. Vive les forums!!!