670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave Linge Miele W487S WPS Led Rincage Clignote

Question de stcr38 le 28/12/2014 à 14h43
[ ! ]
Bonjour à TOUS, mon LL fait un caprice après 12 ans de service il ne veut plus servir ! en effet une erreur se produit 3 à 4 minutes après le lancement d'un programme lavage ( et quelque soit le programme choisit ) voici les événements : il remplit la cuve, introduit la lessive, puis toujours pendant le remplissage de la cuve en eau il essaye de faire tourner le tambour ( 1 à 2 tours voire 3 parfois) puis la led rinçage clignote pendant 4 à 5 seconde et ensuite elle s’éteint il continu à remplir la cuve d'eau puis retente une seconde fois la rotation du tambour avec à nouveau la même erreur toujours en continuant le remplissage d'eau ensuite une troisième tentative idem même symptôme puis il prend la décision de vidanger la cuve et de la vider complétement avec la led rinçage qui se met à clignoter en permanence MAIS avec un bip répétitif permanent en plus et cela sans interruption jusqu'à une intervention humaine pour arrêter le LL ( par appui arret de I sur 0 ) voilà est-ce que quelqu'un aurait des pistes ( schéma carte ou autres ...) Pour INFO il n'y pas de charbons sur le moteur qui doit être de type synchrone ( aimant permanent ) la tachy/dynamo sur l'axe moteur fait 220ohms à vide et avec 1 à 1,5 volts ~Alternatif ??? et 0 Volt, donc rien si voltmètre en position Voltmètre =Continu !!! ( cela quand rotation manuel tambour à la main environ 1 Tour/seconde et cela dans les deux sens de rotation ) tout cela mesuré au bout du câble sur le connecteur de la carte régulation celle qui se trouve au dessus, ( ce signal transite via la carte de puissance celle du bas ) de toute façon je pense que l’électronique surveille une fréquence générée par la tachy ( je vais regarder avec un osciloscope ) MERCI pour les Tuyaux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave Linge Miele W487S WPS Led Rincage Clignote
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.849