670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge thomson apsara erreur 06 que faire

Question anonyme le 16/01/2011 à 18h08
Dernière réponse le 06/11/2016 à 15h09
[ ! ]
Ma machine a laver thomson apsara viens de se mettre en code erreur 06 n'a pas essorer et losrsque je la redemarre elle prend 3 seconde de l'eau et s'arrete a nouveau code erreur 06 merci de votre aide catherine
Répondre
12 réponses pour « 
lave linge thomson apsara erreur 06 que faire
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 19h44
[ ! ]
Bonjour, Il s'agit d'un problème de mesure de vitesse du moteur. Il y a plusieurs explications possible : - Les charbons de votre moteur sont HS. - Le moteur en lui même est HS (extrêmement rare). - La carte de commande moteur (c'est à dire toute la carte du bandeau de commande) est HS. Cordialement,
Référence(s) :
Salarié FagorBrandt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 21h10
[ ! ]
Bonsoir, je viens d'avoir le même pb sur ma THOMSON. "Erreur code 6, appeler le SAV. " Comme me le suggérer certain forum, j'ai démonté le moteur pour vérifier l'état des charbons. Ils étaient morts !! Après achat d'une paire neuve (32 euros TTC), et remontage des charbons et de la machine, elle est repartie comme au premier jour. Donc si vous êtes un peu bricoleur, n’hésitez pas à en faire autant, ça fera du bien à votre porte-feuille et à la planète. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 07h53
[ ! ]
Je viens d'avoir le même pb-code err 06 la machine se mettait en sécurité et lorsque je la relançais après arrêt, elle appellait l'eau qq secondes et se remettait en sécurité . j'ai donc sorti le moteur, facile après démontage plaque arrière, enlèvement de la courroie en la faisant glisser sur la poulie tambour, et 2 boulons à dévisser(5 minutes). j'ai sorti les charbons , brossé et replacé . la machine a fonctionné 2 jours puis même code panne . j'ai donc acheté 2 charbon (36 € environ) réparé et la machine fonctionne comme au premier jour . En fait les charbons étaient usés et l'un des deux était fissuré et ne coulissait plus. Ce doit être la panne la plus courante ( même si juste après le délai de garantie j'ai eu un problème avec le système de verrouillage de la porte(200€ env !!) , car à suivre le fonctionnement de la machine , c'est le moteur qui est le plus sollicité avec ses multiples marche/arrêt, l'alternance des sens de rotation et les changements nombreux et rapides des vitesses . donc panne peu coûteuse et facile à réparer .
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 17h08
[ ! ]
Bonsoir, Merci infiniment pour ces réponses qui réponde à mon inquiétude. Je viens en effet d'avoir ce code d'erreur et c'est la première panne avec ma machine qui a déjà 10ans ! j'en suis d'ailleurs très contente. Une question me retse néanmoins, pourvez-vous me donner la référence des charbons et où me les procurer SVP ? en vous remerciant,
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 07h29
[ ! ]
Pas de référence particulière; démontez les charbons ( c'est facile et rapide, clé 13+ tourne vis cruci.) et allez dans une boutique pièces détachées matériel ménager avec les réf de votre machine à laver .
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 22h00
[ ! ]
Merci merci merci pour vos bonnes réponses. En effet, je viens d'avoir la même panne et sans vos réponses, je l'aurais tout simplement jettée, car je me suis dis qu'elle devait être naze, vu qu'elle a déjà dix ans ! Alors tout simplement MERCI !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 17h15
[ ! ]
Merci merci pour vos conseils,j'avais la meme panne,j'etais a deux doigts de jetée ma machine et en fait ce sont bien les charbons.encore mille merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 13h45
[ ! ]
Bonjour, Merci pour ces bons conseils. J'ai déjà changé les charbons voici quelques mois et la machine est repartie de plus belle. Aujourd'hui elle m'indique à nouveau le même code erreur 006. Question: le bandeau de commande, c'est compliqué à changer? Et au niveau prix, à quoi dois-je m'attendre? Et encore une fois merci pour ces échanges! Bien à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 14h20
[ ! ]
Bonjour, j'ai quand à moi fait changer les charbons suite au même code erreur, la machine est en effet repartie, mais pour 3 mois seulement. Même code erreur. Je fais quoi maintenant? Merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 04h29
[ ! ]
Bonjour, merci à vous également pour ces bons conseils, un simple nettoyage du moteur et des charbons a pour l'instant suffit. 2 heures ont quant à moi été nécessaires. Je vous recommande par contre de vous munir également de tournevis thorx, de taille 20, 25 et 30 je crois. Pour les écrous, n'hésitez pas à maintenir une pression ferme mais régulière pour le démontage : ils sont en effet bien serrés et l'âge du capitaine n'y arrange rien... Désolidariser le moteur de son support est par contre nécessaire pour accéder à l'un des charbons. Enfin dernier conseil, prennez garde au remontage de la courroie : assurez vous de son alignement par quelquels tours de tambours manuels, puis refixez le capot arrière avant le test sous tension de la machine. Commencez ensuite par un essorage à vide à 200tr/min, puis augmentez progressivement la vitesse si tout va bien. Bon courage à tous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 23h58
[ ! ]
Je vous remercie de m'indiquer comment le devisser
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2016 é 15h09
[ ! ]
Bonjour et merci pour l'entraide. Pour mon cas ce n'était pas les charbon mais un des fils du bornier blanc qui se trouve sur le moteur qui était cassé au ras. Après une soudure infructueuses j'ai remplacé ce bornier par des dominos d'électricien. Tout marche parfaitement. Si ça peut aider. Jluc
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge thomson apsara erreur 06 que faire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.452