Machine à laver Thompson APSARA erreur 06

Bonjour, J'ai un problème sur ma machine à laver Thomson thd 1255, le code 6 se met en erreur, d'où peut provenir la panne et comment la réparer ? Un grand merci à celui qui pourrait me dépanner.
3 réponses pour «
Machine à laver Thompson APSARA erreur 06
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/02/2010 é 10h50
Bonjour tout d abord c est un probléme de verrouillage de la porte il faudra controler le verrou de l intérieur et surtout regarder s il n y a pas une fuite au niveau de la grosse piéce transparente au dessus(ça s appelle chambre de compression) si de leau coule sur le verrou l appareil ne se met pas en service car court circuit à votre place je regarderais méme à la carte contenant des composants il est possible qu une soudure ait put sauter à cause de la fuite d eau.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 27/02/2010 é 18h25
Merci beaucoup pour votre suggestion. Finalement j'ai nettoyé les charbons (présents sur le moteur). Je me suis aperçu qu'ils étaient complétement usés. La machine à laver fonctionne à nouveau. Il faudra que je change les charbons
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/02/2010 é 20h04
Bonsoir je suis ravi de m apercevoir que vous avez su TOUT SEUL réparer votre appareil. mais je vous avoue que je suis dégouté personnellement de la mauvaise piste qu a pu me donner la réponse de la signification des clignotements.je vais mettre du temps à oublier l e fait que je vous ai envoyé dans une fausse direction! enfin!! mes félicitations aurevoir cordialement bernard.
Référence(s) :
bernard benevol