Thomson 1052 Erreur 01 ?

Question de billyge74 le 03/11/2010 à 21h44
Bonsoir, J'ai un lave-linge Thomson Apsara 1052 et après 15 minutes de lavage, ma machine s'arrête et me met l'erreur 01. Qu'est-ce que ça veut dire ? Merci d'avance pour vos réponses.
7 réponses pour «
Thomson 1052 Erreur 01 ?
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/11/2010 é 13h09
Bonjour logiquement ce code signifie qu'il existe un souci d'arrivée de l'eau dans la cuve:ce qui m'inquiéte est que vous me dites que vous n'avez aucun souci provenant de ceci:si j'ai bien saisi!! le moteur fonctionne t'il bien? la vidange aussi? Pourriez vous,s'il vous plait,me donner un diagnostic du souci durant un programme? Je pourrai ainsi mieux vous orienter. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de billyge74
Le 04/11/2010 é 15h37
Bonjour et Merci de votre réponse. Visiblement, la machine prend l'eau puis commence à tourner normalement. Au bout de 15 minutes, la machine s'arrête : cuve mi-hublot. Le code erreur est 01 à ce moment-là. Nous,avons vidangé sans aucun souci. Toute l'eau est parti sans bruit bizarre. Le moteur a moins d'un an et il tourne correctement. Je pensais aux résistances, mais impossible de savoir si elles commencent à chauffer dès le début ou seulement après. C'est dommage que THOMSON ne fournisse pas.là signification des codes. Pour sûr, merci de prendre du temps pour moi. Cordialement. Guillaume
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/11/2010 é 18h04
Bonjour il faut: Fermer le robinet,retire le tuyau au niveau de l'appareil pour y voir tout les trous. Dans l'appareil retirez complétement le tuyau fixé à la tétine(des deux cotés soufflez à l'intérieur et repositionnez le. L'électrovanne est la derniére piéce recevant l'eau avant que celle -ci n'arrive dans la cuve:démontez et nettoyez au maximum:lorsque vous soufflez à l'intérieur vous devez y entendre des déclics. il est possible que l'un de ses clapets soit obstrué par du tartre. Si vous n'entendez pas de déclics ou un seul:vous pouvez tremper cette piéce dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc jusqu'à ce que vous entendrez ces déclics. Remontez cette piéce et effectuez un essai.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 18h12
Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Je vais effectuer ces différents nettoyages et vous tiens au courant du résultat. Je ne peux le faire avant la semaine prochaine étant en déplacement ce week-end. Merci encore.
Réponse de billyge74
Le 14/11/2010 é 14h34
Bonjour, J'ai pu vérifier ce problème d'arrivée d'eau et maintenant ca fonctionne correctement. Par contre, au moment de la vidange, j'ai l'erreur 10 qui s'est affichée et ensuite au moment de l'essorage c'est l'erreur 12. Auriez-vous une idée de ce genre d'erreur ??? Merci pour vos réponses.
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/11/2010 é 14h41
Bonjour erreur 10 signifie fuite ou souci de verrouillage de porte. erreur 12 signifie souci au niveau de la carte électronique:carte contenant des composants:voir si l'un d'entre eux nesoit pas grillé ou qu'une soudure ne soit à refaire. bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de billyge74
Le 14/11/2010 é 18h27
Bonsoir, Merci pour votre réponse très rapide. Pour le verrouillage de porte, j'avais eu le problème il y a un an environ et l'avais simplement court-circuité. Maintenant, il faut juste faire attention à ne pas ouvrir la porte pendant le lavage. Mais tout fonctionnait normalement depuis. Pour l'électronique (ER 12), je vous tiens au courant. Cordialement. Guillaume Merci encore et je vous tiens au courant.