670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Thomson 1052 Erreur 01 ?

Question de billyge74 le 03/11/2010 à 21h44
Dernière réponse le 14/11/2010 à 18h27
[ ! ]
Bonsoir, J'ai un lave-linge Thomson Apsara 1052 et après 15 minutes de lavage, ma machine s'arrête et me met l'erreur 01. Qu'est-ce que ça veut dire ? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
7 réponses pour « 
Thomson 1052 Erreur 01 ?
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/11/2010 é 13h09
[ ! ]
Bonjour logiquement ce code signifie qu'il existe un souci d'arrivée de l'eau dans la cuve:ce qui m'inquiéte est que vous me dites que vous n'avez aucun souci provenant de ceci:si j'ai bien saisi!! le moteur fonctionne t'il bien? la vidange aussi? Pourriez vous,s'il vous plait,me donner un diagnostic du souci durant un programme? Je pourrai ainsi mieux vous orienter. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de billyge74
Le 04/11/2010 é 15h37
[ ! ]
Bonjour et Merci de votre réponse. Visiblement, la machine prend l'eau puis commence à tourner normalement. Au bout de 15 minutes, la machine s'arrête : cuve mi-hublot. Le code erreur est 01 à ce moment-là. Nous,avons vidangé sans aucun souci. Toute l'eau est parti sans bruit bizarre. Le moteur a moins d'un an et il tourne correctement. Je pensais aux résistances, mais impossible de savoir si elles commencent à chauffer dès le début ou seulement après. C'est dommage que THOMSON ne fournisse pas.là signification des codes. Pour sûr, merci de prendre du temps pour moi. Cordialement. Guillaume
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/11/2010 é 18h04
[ ! ]
Bonjour il faut: Fermer le robinet,retire le tuyau au niveau de l'appareil pour y voir tout les trous. Dans l'appareil retirez complétement le tuyau fixé à la tétine(des deux cotés soufflez à l'intérieur et repositionnez le. L'électrovanne est la derniére piéce recevant l'eau avant que celle -ci n'arrive dans la cuve:démontez et nettoyez au maximum:lorsque vous soufflez à l'intérieur vous devez y entendre des déclics. il est possible que l'un de ses clapets soit obstrué par du tartre. Si vous n'entendez pas de déclics ou un seul:vous pouvez tremper cette piéce dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc jusqu'à ce que vous entendrez ces déclics. Remontez cette piéce et effectuez un essai.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 18h12
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Je vais effectuer ces différents nettoyages et vous tiens au courant du résultat. Je ne peux le faire avant la semaine prochaine étant en déplacement ce week-end. Merci encore.
Répondre
Réponse de billyge74
Le 14/11/2010 é 14h34
[ ! ]
Bonjour, J'ai pu vérifier ce problème d'arrivée d'eau et maintenant ca fonctionne correctement. Par contre, au moment de la vidange, j'ai l'erreur 10 qui s'est affichée et ensuite au moment de l'essorage c'est l'erreur 12. Auriez-vous une idée de ce genre d'erreur ??? Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/11/2010 é 14h41
[ ! ]
Bonjour erreur 10 signifie fuite ou souci de verrouillage de porte. erreur 12 signifie souci au niveau de la carte électronique:carte contenant des composants:voir si l'un d'entre eux nesoit pas grillé ou qu'une soudure ne soit à refaire. bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de billyge74
Le 14/11/2010 é 18h27
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour votre réponse très rapide. Pour le verrouillage de porte, j'avais eu le problème il y a un an environ et l'avais simplement court-circuité. Maintenant, il faut juste faire attention à ne pas ouvrir la porte pendant le lavage. Mais tout fonctionnait normalement depuis. Pour l'électronique (ER 12), je vous tiens au courant. Cordialement. Guillaume Merci encore et je vous tiens au courant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Thomson 1052 Erreur 01 ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.621