LAVE LINGE WHIRLPOOL AWM 1000

J AI UNE PANNE CODE F11 TOUT EST BLOQUE JE N ARRIVE PAS A OUVRIRE MA MACHINE AIDEZ MOI SVP
32 réponses pour «
LAVE LINGE WHIRLPOOL AWM 1000
 »
Réponse de jplg
Le 21/05/2011 é 23h29
BONSOIR Défaut de connections entre la carte moteur et la carte de puissance. Vérifiez connectique,vérifier si la carte de puissance n'a pas une brûlure,une soudure mal faite,ou soudure sèche,un composant de brûlée,si non remplacé la carte de puissance,faite faire un devis vous leurs dite que vous avez un code 11,et vous aurez la réponse immédiate. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 11h05
Pour ouvrir le hublot, démonter le panneau supérieur après avoir débranché la machine, glisser la main entre le tambour et la paroie de l'appareil. Sous le mécanisme de porte se trouve un petit loquet en plastique rond, tirer vers le bas pour dévérouiller la porte.
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 16h01
Bonjour a vous moi aussi j'ai code f11 sur ma machine par contre elle reste bloquer un moment apres elle f11 elle sonne plusieur fois et 2 ou 3 minute apres elle s'ouvre je souhaiterais demander combien cela vous a couter pour la faire changer merci a vous et a bientot
Réponse de jplg
Le 20/07/2011 é 17h58
BONJOUR Défaut de connections entre carte moteur et la carte de puissance.Vérifiez connectique,et remplacer en priorité la carte de puissance. Pour le prix de la carte:www.adepem.com. ou par téléphone au 01 42 85 31 84. ou sur le site de :SOGEDIS.FR. téléphone au: 02 32 91 97 52.N'oubliez pas de donner le numéro de série de votre appareil,marque et modèle,et comparé les prix Ou sur le site de:tout-electromenager.com. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 14h29
Merci jean Paul mais hélas je ne sais pas ou se trouve la carte puissance dans la machine j'ai appeler sogedis il me disent que rien que la carte puissance vaut 285 euros a peu prés de plus avec 5 enfants a la maison cela n'ai pas facile sans machine on me dit racheté une autre machine mais j'ai du mal car j'aime beaucoup cette machine elle est génial sauf qu'on elle tombe en panne bien sur merci a vous
Réponse de jplg
Le 22/07/2011 é 15h47
SUITE Vous faite appel sur le site de :DEPEM,le prix de la carte est bien moins chère. Pour la carte électronique elle se situe dans un boîtier en plastique avec plein de fils,donc reconnaissable,vous la vérifiez bien,parfois un branchement rebrenchement peut refaire partir votre appareil,vérifiez les soudures sur la carte,une soudure mal faite,une soudure sèche suffit,contrôlez la bien,avant de faire votre achat. La carte est normalement en bas soit à gauche ou à droite de votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 12h45
Cc a toi jean paul bon on n'a reussi a trouver la carte mais on ne vois rien dessus je ne peus pas te dire si elle est cramer ou pas je vais voire pour la rebrancher tout et voire si cela refonctionne une question si elle est morte comment on fait merci a toi bises
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 22h08
J'ai tout essayer mais cela ne fonctionne toujours pas
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 11h57
VERIFIER LA POMPE DE VIDANGE MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
paul
Réponse de jplg
Le 26/01/2012 é 14h29
Codes défauts et leurs significations Code panne AH ou FH: Pas d'arrivée d'eau dans l'appareil: Vérifier robinet d'eau, électrovanne, débitmètre, pressostat et chambre de compression, pompe de vidange (et sa durite), et à défaut incriminer la carte. Code panne FP: Pas de vidange de l'eau. Vérifier pompe de vidange et son alimentation, durites (Obstruction). Code panne FA: Problème lié à l'aquastop. Le système de détection de fuite situé sur le socle de l'appareil est déclenché. Code panne F05:Problème sur la sonde. Vérifier la sonde de température de l'eau (Environ 12 kilo-ohms à 20°c, 3,2 à 60°c), et sa connectique (Sonde et carte). Code panne F06: Problème de tachymétrie. Vérifier la rotation moteur. Connectique moteur, enroulements moteurs, tachymétrie (environ 115 ohms), connectique carte et à défaut carte (Moteur et puissance). Vérifier courroie. Le défaut peut également apparaître si l'appareil est sans linge. Code panne F07: Défaut sur la platine de commande moteur. L'électronique à détecté un défaut sur la carte gérant la rotation du moteur. Vérifier la tachymétrie et moteur (Point F6) et à défaut changer la carte moteur. Code panne F08: Défaut sur le circuit de chauffage. Vérifier la résistance et sa connectique. Code panne F09: Détection de risque de débordement de l'appareil. Le niveau de sécurité du pressostat est enclenché. Vérifier chambre de compression, pressostat, débitmètre, électrovanne. Code panne F10: Température trop élevée sur la carte moteur. Vérifier la carte moteur (Poussières), si le problème persiste la remplacer. Code panne F11: Défaut de connexion entre la carte moteur et la carte puissance. Vérifier connectique, et remplacer en priorité la carte de puissance. Code panne F12: Elément chauffant en défaut d'isolement (A la masse), ou relais d'alimentation résistance collé en permanence (Sur carte électronique). Code panne F13: Défaut sur le moteur de distribution d'eau dans les bac à produit. Vérifier le système mécanique, connexions, micro-moteur et contact de positionnement. Code panne F14: Problème dans la mémoire (EEPROM) de l'appareil. Vérifier connectique et affichage et puissance. Reprogrammer la carte électronique (Outil spécifique). A défaut, changer platine de puissance. Code panne F15: Défaut sur la carte moteur (Parasites). Remplacer carte moteur et à défaut changer le moteur. Code panne F21: Défaut de communication entre la carte d'affichage et la carte de puissance. Vérifier connectique, et à défaut changer carte puissance. Code panne F22: Idem F21. Code panne F24: Détection débordement. L'eau n'est pas ou mal évacuée, un phénomène de mousse est créé. Vérifiez pompe de vidange et ses durites. Vérifier la bonne fermeture de l'électrovanne. Code panne F32: Surchauffe de la platine moteur. Vérifier l'installation et la ventilation de l'appareil. Eliminer toute éventuelle source de chaleur. Vérifiez tachymètre, moteur et sa connectique. Remplacer la carte commande moteur. Code panne F35: Défaut sur pressostat analogique. Vérifier chambre de compression, connectique. Alimentation en 5V continu. Code panne F39: Défaut sur les relais de la platine de puissance. Vérifier connectique et filerie. Vérifier résistance. Su défaut persista, remplacer carte de puissance. Code panne F42: Défaut sur platine contrôle moteur. Des sous-tensions sont détectées pendant le fonctionnement de l'appareil. Vérifier alimentation générale, et connectique entre cartes. A défaut remplacer la carte moteur. Code panne F61: Défaut de communication entre platine de contrôle et platine moteur. Vérifier les connexions et filerie. A défaut remplacer la platine vapeur. Code panne F62: Défaut sur sonde de température du circuit vapeur. Vérifier sa valeur 49,1 Kilo-ohms à 25°c, et 12,1 à 60°c. A défaut remplacer carte vapeur. Code panne F63: Défaut de production de vapeur. Remplacer la groupe vapeur. Code panne F64: Défaut d'électrovanne vapeur. Contrôler valeur ohmique (environ 812 ohms), et connectique. Code panne F70: Défaut de communication avec carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique puis si le moteur tourne, remplacer module d'affichage, sinon module de puissance. Code panne F71: Idem F70. Code panne F73: Défaut dans la mémoire du module d'affichage. Tenter une reprogrammation de la carte de puissance, à défaut remplacer la carte d'affichage. Code panne Fod: Surdosage lessiviel. Tenter plusieurs rinçage/vidange de l'appareil. A défaut contrôler chambre de compression, pressostat, et pompe de vidange. Code panne FdU: Défaut de déverrouillage de porte. Vérifier sécurité de porte, connectique, et mécanisme de fermeture. Valeur des deux enroulements entre les bornes 1 et 3: 320 ohms. Code panne FdL: Défaut de verrouillage de porte. Vérifier points Fdu. D'une manière générale, pour annuler un défaut, il est préconiser de débrancher l'appareil quelques minutes, puis de le remettre en route. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de clekyrsam
Le 11/02/2012 é 12h47
Bonjour quelqu 'un pourrais me dire ou se trouve la sonde pour la panne f05
Réponse de jplg
Le 11/02/2012 é 13h49
BONJOUR Vous allez sur le site de: tout-electromenager.com,rubrique pièces détachées,vous cliqué sur pièces détachées,et sur votre gauche vous avez thermostats et sondes elles sont représentés.Elle viens en contact avec l'eau,elle se situe près de la résistance,pièces ronde). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 19h23
Bonjour et merci à monsieur j Paul pour toutes les infos moi j avais code défaut F11 et effectivement c était la carte de puissance moteur donc vus les prix je l ai démonté et avec un maitrix en teste en continus effectivement une micro coupure sur la plaque donc pour la réparation une petite soudure et hop la machine tourne nickel et ma femme et ravie et moi aussi économie merci Jp .
Réponse de jplg
Le 19/03/2012 é 09h12
BONJOUR Et merci pour le retour.Si un souci surviens j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de tkvh
Le 14/04/2012 é 12h10
Bjr et merci a jplg pour ses reponses car moi aussi j'avais ma machine qui affichait FA
Réponse de jplg
Le 14/04/2012 é 12h13
BONJOUR Et merci pour le retour. Et bonne lessive Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de tkvh
Le 15/04/2012 é 04h49
Bonjour et merci a jplg pour tous ces codes d'interventions'ma machine affiche FA et j'ai tout eponge ds l'aquastop mais des que je remets en service la pompe de vidange tourne puis 15 secodes apres tout s'arrete et affiche encore FA Merci d'avance
Réponse de nate
Le 16/05/2012 é 14h35
Bjr jean paul, je suis nouvelle sur le site j ai moi aussi une passe code F11 , je viens de lire tous les commentaires je vais donc essayer de m initier au dépannage de machine a laver, quant la poisse est la, elle est la, après le sèche linge qui viens de me lâcher, mon lave vaisselle qui lave mal, c est le lave linge, bon aller GO fini de parler je vais me transformer en bob le bricoleur, cordialement, nate
Réponse de jplg
Le 16/05/2012 é 14h55
SUITE Vérifiez les micro-fissures sur la carte électronique,je viens de voir plus haut que le client avait ce défaut sur sa carte,vérifiez aussi les soudures,mal faite,ou sèche,prenez une loupe,le mieux est bien entendu un appareil de mesure,bon courage,et bonne réparation NATHALIE
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Martnam
Le 26/10/2012 é 14h34
Bonjour , j'ai un problème de mauvaise odeur récurrente avec ce lave linge, quelqu'un a t il une idée de la cause et surtout de sa résolution ? j'ai déjà démonté tous les réceptacles de produits lessiviels, nettoyé les tuyauteries accessibles, fait tourner la machine à vide avec un produit de nettoyage ... que me reste t il comme solution ? Merci pour vos réponses Martine