670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Whirpool AWO 3531 panne F06

Question anonyme le 24/02/2010 à 20h00
Dernière réponse le 27/04/2012 à 16h23
[ ! ]
Bonjour, Quelque soit le programme, le lave linge fait qq rotations et s'arrête en affichant F06 en clignotant. Help ! Par avance, merci de vos réponses
Répondre
4 réponses pour « 
lave linge Whirpool AWO 3531 panne F06
 »
Réponse de jplg
Le 22/12/2010 é 15h11
[ ! ]
BONJOUR Problème de tachymètre:Vérifiez la rotation moteur,connective moteur,enroulement moteur,tachymètre valeur (environ 115 ohms),connecteur carte et à défaut(carte moteur de puissance),vérifier courroie.Le défaut peut également lieu si l'appareil est sans linge. Cdt JP
Répondre
Réponse de volfonis
Le 27/04/2012 é 13h49
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le même problème sur lave-linge AWO5731: Erreur F06 après quelques rotation rapide en début de cycle, que ce soit à vide ou en charge. J'ai tout essayé: démonter complètement, même la carte, nettoyé puis remonté. j'ai essayé la procédure mentionnée dans d'autre posts mais elle ne se lance pas, car le prélavage est un bouton avec voyant vert, on ne peut pas appuyer dessus 4 fois en 5s. Pour moi c'est un problème de rotation et de détection de balourd, d’où un problème sur la carte. Je ne sais pas ou ce trouve le tachymètre sur cette machine, j'ai regardé partout et on peut pas démonter les flancs sur ce modèle. Quelqu'un peut il me dire ou il se trouve?
Référence(s) :
Lave linge Whirpool 6th sens AWO5731, très peu servi, quasiment neuf, très propre
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/04/2012 é 14h46
[ ! ]
BONJOUR Le tachymètre est placé sur l'axe du moteur à l'opposé de la courroie,ces un aimant,avec deux fils qui en sorte du moteur,sa tension est de à volts,en faisant tourné la poulie à la main,courroie défaite,vous avez des vis derrière votre appareil vous les défaites et tout l'ensemble s'enlève,pour avoir accès au moteur,vérifiez la filerie,si non vous pouvez accusé la carte,l'aimant peut très bien être tombé,ou cassé,le remettre en place même si il est cassé,ces le principe d'une dynamo de vélo. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de volfonis
Le 27/04/2012 é 16h23
[ ! ]
Salut, Super, j'ai trouvé le tachymètre. Est ce qu'il faut changer cette pièce ? Car elle a pas l'air démontable (embouti dans l'axe du rotor). J'aimerais t'envoyer des photos pour mieux te montrer (mon email est popontheair@gmail.com). Pour moi, il n'y a pas d'aimant, sauf s'il est à l’intérieur de l'axe du rotor ???? Comment je peux le tester , j'ai pas de voltmetre? Merci pour ton aide.
Référence(s) :
Lave linge Whirpool AWO 5731
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge Whirpool AWO 3531 panne F06
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.758