Lave linge Whirpool AWO 3531 panne F06

Bonjour, Quelque soit le programme, le lave linge fait qq rotations et s'arrête en affichant F06 en clignotant. Help ! Par avance, merci de vos réponses
4 réponses pour «
lave linge Whirpool AWO 3531 panne F06
 »
Réponse de jplg
Le 22/12/2010 é 15h11
BONJOUR Problème de tachymètre:Vérifiez la rotation moteur,connective moteur,enroulement moteur,tachymètre valeur (environ 115 ohms),connecteur carte et à défaut(carte moteur de puissance),vérifier courroie.Le défaut peut également lieu si l'appareil est sans linge. Cdt JP
Réponse de volfonis
Le 27/04/2012 é 13h49
Bonjour, J'ai exactement le même problème sur lave-linge AWO5731: Erreur F06 après quelques rotation rapide en début de cycle, que ce soit à vide ou en charge. J'ai tout essayé: démonter complètement, même la carte, nettoyé puis remonté. j'ai essayé la procédure mentionnée dans d'autre posts mais elle ne se lance pas, car le prélavage est un bouton avec voyant vert, on ne peut pas appuyer dessus 4 fois en 5s. Pour moi c'est un problème de rotation et de détection de balourd, d’où un problème sur la carte. Je ne sais pas ou ce trouve le tachymètre sur cette machine, j'ai regardé partout et on peut pas démonter les flancs sur ce modèle. Quelqu'un peut il me dire ou il se trouve?
Référence(s) :
Lave linge Whirpool 6th sens AWO5731, très peu servi, quasiment neuf, très propre
Réponse de jplg
Le 27/04/2012 é 14h46
BONJOUR Le tachymètre est placé sur l'axe du moteur à l'opposé de la courroie,ces un aimant,avec deux fils qui en sorte du moteur,sa tension est de à volts,en faisant tourné la poulie à la main,courroie défaite,vous avez des vis derrière votre appareil vous les défaites et tout l'ensemble s'enlève,pour avoir accès au moteur,vérifiez la filerie,si non vous pouvez accusé la carte,l'aimant peut très bien être tombé,ou cassé,le remettre en place même si il est cassé,ces le principe d'une dynamo de vélo. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de volfonis
Le 27/04/2012 é 16h23
Salut, Super, j'ai trouvé le tachymètre. Est ce qu'il faut changer cette pièce ? Car elle a pas l'air démontable (embouti dans l'axe du rotor). J'aimerais t'envoyer des photos pour mieux te montrer (mon email est popontheair@gmail.com). Pour moi, il n'y a pas d'aimant, sauf s'il est à l’intérieur de l'axe du rotor ???? Comment je peux le tester , j'ai pas de voltmetre? Merci pour ton aide.
Référence(s) :
Lave linge Whirpool AWO 5731