Panne F06 sur un lave linge whirpool 5931

Question de philomene84 le 03/10/2011 à 16h44
Bonjour, J'avais un pb de fermeture de porte(le voyant clignoté alors que la porte était bien fermée); j'ai changé les charbons(après infos sur divers sites)le pb de porte n'apparait plus mais maintenant le moteur se lance quelques secondes puis arrêt avec F06 indiqué.J'ai tout redémonté,tout nettoyé,tout remonté,vérifier les connections fils et cosses mais toujours F06. Que puis je faire de plus??Merci d'avance pour vos lumières. Cordialement. Philomene
4 réponses pour «
Panne F06 sur un lave linge whirpool 5931
 »
Réponse de jplg
Le 03/10/2011 é 17h00
BONJOUR Le modèle votre appareil merci. Vérifiez le tachymètre placé sur l'arbre du moteur à l'inverse de la courroie,vous devez avoir une valeur comprise entre 110 et 170 ohms. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de philomene84
Le 03/10/2011 é 19h35
Bonsoir le modèle est un lave linge whirpool awo 5931. Je dois préciser que le moteur fait un ou deux tours puis une sorte d'acoup et puis F06 Merci cdt Pour vérifier le tachymétre la machine doit elle etre branchée??Doit on tourner l'axe de la courroie à la main??
Réponse de philomene84
Le 03/10/2011 é 20h58
Tachymètre testé:valeur environ 180ohms. Quelle suite donnée?? Merci cdt Philomene84
Réponse de philomene84
Le 04/10/2011 é 07h46
Bonjour, Machine réparée...youppi!! Le problème venait d'une inversion lors du remontage de la bobine.Je m'explique sur la partie où se trouve le tachymètre ,il y a 2X3 cosses malles et côté bobine il y a 2X3 cosses femelles mais le branchement électrique est 3 cosses femelles connectées d'un côté et seulement 1 de l'autre côté.Je n'avais pas remarqué celà en démontant et à chaque fois je remontais à l'inverse donc en faisant plus attention j'ai trouvé cette idiote panne Merci pour votre aide tout de même....je sais du coup où se trouve le tachymètre et sa valeur. Cordialement. Philomene