670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne F06 sur un lave linge whirpool 5931

Question de philomene84 le 03/10/2011 à 16h44
Dernière réponse le 04/10/2011 à 07h46
[ ! ]
Bonjour, J'avais un pb de fermeture de porte(le voyant clignoté alors que la porte était bien fermée); j'ai changé les charbons(après infos sur divers sites)le pb de porte n'apparait plus mais maintenant le moteur se lance quelques secondes puis arrêt avec F06 indiqué.J'ai tout redémonté,tout nettoyé,tout remonté,vérifier les connections fils et cosses mais toujours F06. Que puis je faire de plus??Merci d'avance pour vos lumières. Cordialement. Philomene
Répondre
4 réponses pour « 
Panne F06 sur un lave linge whirpool 5931
 »
Réponse de jplg
Le 03/10/2011 é 17h00
[ ! ]
BONJOUR Le modèle votre appareil merci. Vérifiez le tachymètre placé sur l'arbre du moteur à l'inverse de la courroie,vous devez avoir une valeur comprise entre 110 et 170 ohms. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de philomene84
Le 03/10/2011 é 19h35
[ ! ]
Bonsoir le modèle est un lave linge whirpool awo 5931. Je dois préciser que le moteur fait un ou deux tours puis une sorte d'acoup et puis F06 Merci cdt Pour vérifier le tachymétre la machine doit elle etre branchée??Doit on tourner l'axe de la courroie à la main??
Répondre
Réponse de philomene84
Le 03/10/2011 é 20h58
[ ! ]
Tachymètre testé:valeur environ 180ohms. Quelle suite donnée?? Merci cdt Philomene84
Répondre
Réponse de philomene84
Le 04/10/2011 é 07h46
[ ! ]
Bonjour, Machine réparée...youppi!! Le problème venait d'une inversion lors du remontage de la bobine.Je m'explique sur la partie où se trouve le tachymètre ,il y a 2X3 cosses malles et côté bobine il y a 2X3 cosses femelles mais le branchement électrique est 3 cosses femelles connectées d'un côté et seulement 1 de l'autre côté.Je n'avais pas remarqué celà en démontant et à chaque fois je remontais à l'inverse donc en faisant plus attention j'ai trouvé cette idiote panne Merci pour votre aide tout de même....je sais du coup où se trouve le tachymètre et sa valeur. Cordialement. Philomene
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne F06 sur un lave linge whirpool 5931
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.414