670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaiselle Hotpoint Ariston LFT228A/HA : défaut 11

Question anonyme le 31/08/2016 à 01h48
Dernière réponse le 22/09/2016 à 19h33
[ ! ]
Bonjour aux experts, Je viens d'acquérir une maison avec une cuisine équipée dont ce lave vaisselle encastrable. A savoir qu'il n'a pas été utilisé environ une quinzaine de jour et que l'ancienne proprio m'a dit qu'à son départ, il fonctionnait car elle l'a utilisé selon ses dires. Nous avons voulu l'utiliser pour la première fois : le cycle commence par une vidange puis se remplit en eau puis se vide totalement puis un message 11 apparait avec le bouton ON/OFF qui clignote.. Sur différents forums, j'ai vu que ce défaut concerné la pompe de cyclage. J'ai vu qu'on pouvait débrancher pendant 1h l'appareil pour éliminer ce défaut, pour moi sans effet même une nuit. J'ai démonté les panneaux latérales et en dessous pour y voir plus clair. Aucune fuite apparente sous le lave vaisselle. J'ai regardé la réaction du moteur lors d'un essai de cycle, je le vois se mettre en fonctionnement et les ailettes se mettre à tourner puis 2secondes après le moteur s'arrête.. Je ne me suis pas aventuré à retirer les durites au niveau de la pompe n'ayant pas de colliers de rechange. L'eau arrive bien dans le LV et elle se vidange bien aussi. J'ai eu plusieurs fois le soucis aussi : pas d'allumage du LV en appuyant sur ON mais par contre il se mets à vidanger (rien?) plusieurs fois puis à un moment se rallume seul. Le flotteur en polystyrène est bien en place et le contact n'est pas occulté. Merci d'avance pour votre aide envers un bricoleur débutant.. Bonne journée !
Répondre
5 réponses pour « 
Lave vaiselle Hotpoint Ariston LFT228A/HA : défaut 11
 »
Réponse de jplg
Le 31/08/2016 é 11h00
[ ! ]
BONJOUR, Problème de cyclage. Vérifier pompe de cyclage, connectique, turbine de pompe. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2016 é 11h59
[ ! ]
Bonjour, La turbine est completement HS. Je dois donc remplacer la pompe.. (120e avec frais de livraison sur http://www.pieces-tout-electromenager.com/description.php?id=8647)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2016 é 12h04
[ ! ]
Http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472983271-20160902-155051.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472983276-20160902-155145.jpg
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2016 é 13h53
[ ! ]
Bonjour, J'ai remplacé la pompe de cyclage, le lave vaisselle fonctionne de nouveau. Par contre, la trappe pour la pastille du lave vaisselle ne s'ouvre pas pendant le cycle, car en fin je la retrouve fermer avec la pastille intacte. En attendant je mets la pastille dans le bac a couvert. J'ai vu sur internet qu'il faut controler la bobine du contact d'ouverture trappe, est ce le seul contrôle a faire? Merci. Bonne journée
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/09/2016 é 19h33
[ ! ]
BONSOIR, Vous avez raison,c'est le seul défaut ,ceci arrive de temps en temps. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaiselle Hotpoint Ariston LFT228A/HA : défaut 11
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.696