Lave vaiselle SIEMENS SN56M280 erreur E17

Question de lepyk le 27/07/2013 à 08h52
Appareil de 5 ans. Erreur E24, dépannage par le vendeur Boulanger qui change la pompe de recyclage (180 €) Remis en place, affichage erreur E17 dès le premier cycle après 10 minutes. A chaque nouvel essai après avoir éteint et rallumé, le cycle démarre, commence à décompter les minutes ; après 2 minutes il passe de 1;08 à 0:01, puis après1 minute il stoppe avec E17. et il ne fait pas le bruit "silencieux" habituel... une idée ?
3 réponses pour «
lave vaiselle SIEMENS SN56M280 erreur E17
 »
Réponse de jplg
Le 27/07/2013 é 17h19
BONJOUR E17= interruption programme avec vidange 2/Arrivée d'eau trop importante selon débitmètre 3/Contrôlez le régulateur de débit de la vanne de remplissage: 4/ baissez le débit du robinet, sans doute que le robinet est trop ouvert simplement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de lepyk
Le 18/09/2013 é 20h32
Bonsoir, après quelques mois d'immobilisation chez Boulanger, deux retours chez moi et un appareil qui ne fonctionne toujours pas, je reviens à la solution du dépannage par soi-même. J'en suis là : démarrage--> après quelques dizaines de secondes, l'eau arrive (claquement de l'électrovanne dans le bloc de raccordement au réseau d'eau) mais se referme très rapidement (1-2 secondes). dès lors poursuite brève du cycle, puis affichage 001 et enfin E17. ceci quelle que soit la position du robinet d'arrivée, presque fermé ou grand ouvert, donc pas de pb de débit a priori. merci !
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 13h15
Bonjour, Exactement le même problème depuis une semaine avec mon LV Bosch smi53e16 (année 2010): affichage 001 et enfin E17. Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine du problème?