Lave Vaisselle Arthur Martin Electrolux ASF6170 chauffe peu

Question de patrice45000 le 09/01/2013 à 08h55
Bonjour, Depuis quelques temps, mon lave vaisselle ASF6170 chauffe peu. L'eau ne parait pas tres chaude lors du lavage et la vaisselle ne seche pas. J'ai verifie les soudures sur le circuit imprime, mais rien ne change. Je m'apprete a verifier la resistance qui est peut etre pleine de calcaire. Une petite idee peut etre ? Merci d'avance !!
10 réponses pour «
Lave Vaisselle Arthur Martin Electrolux ASF6170 chauffe peu
 »
Réponse de mimi54
Le 09/01/2013 é 20h22
Bonjour est ce que la vaisselle est bien aspergée vérifiez la résistance et la sonde de température Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de patrice45000
Le 09/01/2013 é 20h38
Merci Michel pour votre réponse.. Oui, la vaisselle est bien aspergee.. J'ai voulu démonter les capots latéraux du lave vaisselle, j'ai enlevé la vis du dessus et les 3 derrière, mais il a l'air d'être fixé par devant, y a t il une astuce ?
Réponse de mimi54
Le 09/01/2013 é 20h42
Re il faut la lever assez fort et la tole vient Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de patrice45000
Le 09/01/2013 é 20h49
Merci, j'essaye ce soir et je vous tiens au courant pour la sonde et la résistance.. Si je les trouve !
Réponse de mimi54
Le 09/01/2013 é 20h55
Re mais il faut retirer la tole de devant en bas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de patrice45000
Le 10/01/2013 é 21h32
Bonsoir, voici des nouvelles de mon lave vaisselle. J'ai réussi à démonter les panneaux latéraux, et j'ai trouvé la résistance. J'ai branché, en parallèle de la résistance, une lampe pour vérifier le bon fonctionnement de la chaîne de chauffe. Et là, c'est parti pour un programme court de 30 minutes. La résistance "s'allume" quelques secondes après la mise en route. Elle reste allumée toute la durée du cycle de lavage, l'eau monte en température, jusqu'à la première vidange, puis la lampe s’éteint. Le cycle "rinçage" commence, mais là, la lampe reste éteinte, jusqu'à la fin du programme. Donc : rinçage à l'eau froide, et pas de séchage. Bizarre... Je relance de suite un 2e programme court : la lampe reste éteinte !!! Alors je tapote sur le bandeau, à l'endroit de la platine électronique : la lampe s'allume... Investigations supplémentaires : je démonte le bandeau, j'ouvre le boitier électronique, je relance un programme : en tapotant légèrement sur le relais, j'arrive à le faire contacter, ou le décontacter, au choix ! Un coup d'oeil sur les soudures : RAS. Avec la pointe d'un tournevis, j'essaye de faire contact avec les pattes du relais, mais rien ne change. Je pense que le relais est fatigué. Une commande sur le net (1 euro !!), et on verra dans quelques jours... Voilà !!
Réponse de patrice45000
Le 19/01/2013 é 21h02
Voilà, j'ai reçu le relais, quelques minutes pour le souder, et voilà, ça refonctionne ! le lave vaisselle est reparti pour 10 ans !!! lol Coût : 1 euro + 3 euros de frais de port (états unis).
Réponse de Mary63
Le 24/01/2014 é 21h16
Bonsoir , j'ai le même problème que vous ; Pouvez vous me dire comment vous avez réparé votre lave vaisselle et où vous l'avez commandé svp?
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 16h43
Bonjour J'ai le même problème sur mon lave vaisselle et c'est bien le relais qui déconne Pourriez-vous me donner le site ou vous avez passer commande pour le relais Bien cordialement
Réponse de patrice45000
Le 02/05/2014 é 18h52
Sur un site de vente aux enchères bien connu...