Lave vaisselle BEKO DFN 1422 n'evacue plus l'eau

Question de xrainz le 20/01/2013 à 11h28
Bonjour, mon lave vaisselle beko dfn 1422 n'evacue plus l'eau. j'ai tout démonté nettoyer le filtre (presque pas sale), j'ai enlevé le calcaire présent sur un tuyau, j'ai enlevé le moteur, je l'ai testé sur une prise en direct, et il tourne normalement. Voilà celà dit, en remontant le moteur, les tuyaux etc. j'ai relancé la machine et là y'a de l'eau qui coule en dessous et en ouvrant rien dans la cuve. Mais le moteur tourne. Avez vous des idées? probleme electronique? J'ai deja passé beaucoup de temps dessus. Une ame charitable pourrait il m'aider? Merci beaucoup
7 réponses pour «
Lave vaisselle BEKO DFN 1422 n'evacue plus l'eau
 »
Réponse de mimi54
Le 20/01/2013 é 18h50
Bonjour si vous avez de l'eau en dessous c'est qu'un tuyau a été mal branché Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de xrainz
Le 21/01/2013 é 09h29
Bonjour, j'ai vérifié et les cables sont tous bien raccordés. Il n'ya pas de trou dans un tuyau rien... Avez vous d'autres idées? Merci
Réponse de mimi54
Le 21/01/2013 é 10h26
Bonjour vous marquez que le moteur tourne quel moteur au sujet de la vidange,si elle va dans un siphon,démontez et regardez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de xrainz
Le 21/01/2013 é 11h00
Bonjour, C'est le moteur qui permet d'evacuer l'eau je l'ai déclipser et tester en direct sur une prise, et il tourne bien. Les tuyaux il y'en avait un qui était bouché au calcaire, et je l'ai débouché. J'ai rebranché les tuyaux, + moteur, le filtre qui est positionné en bas de la cuve a été nettoyé aussi. Le siphon est exclusif au lave vaisselle et il n'est pas bouché (déjà vérifié). Merci
Réponse de mimi54
Le 21/01/2013 é 12h42
Bonjour mettez 2l d'eau dans la machine mettez un programme cette eau doit se vider Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de xrainz
Le 21/01/2013 é 20h01
Effectivement il y'avait un tuyau détaché. je viens d'effectuer le test de l'eau dans la cuve. ca se vide mais meme apres la fin du programme le moteur continue de tourner.. Je regle un souci, un autre arrive.; pff
Réponse de xrainz
Le 21/01/2013 é 20h03
Ca se vide mais vient de me rendre compte que tout ne sors pas par le sifon une partie s'ecoule par le bas de la cuve.. pff marre