669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle BEKO DFN 1422S ne fonctionne plus

Question anonyme le 16/06/2014 à 22h34
[ ! ]
Bonjour à tous, Ce message explique la panne que j'ai eue sur mon lave vaisselle beko dfn 1422s et comment je l'ai résolue. Je l'écris dans l'espoir de faire gagner du temps (et pourquoi pas de l'argent) aux personnes qui auraient le même problème que moi dans le futur. Description panne: -Quand on démarre un programme (n'importe lequel), la vidange se fait correctement (bruit de moteur pendant quelques secondes) -Une fois la vidange terminée, on entend un sifflement léger anormal -Si on laisse le lave-vaisselle fonctionner longtemps (plusieurs heures) le cycle démarre puis s'arrête, puis redémarre etc Le problème étant présent au moment du remplissage, j'ai commencé par vérifier l'électrovanne (qui fonctionnait correctement) et le débitmètre qui se trouve juste après l'électrovanne (petit boitier rond en plastique de 2 cm de rayon sur le coté gauche quand on fait face au lave vaisselle). En démontant le panneau latéral gauche (quand on fait face au lave vaisselle) j'ai pu voir le répartiteur remplisseur, sorte de labyrinthe en plastique transparent d'environ 10 cm de large sur 20 cm de haut. A l'intérieur de ce répartiteur, il y a une sorte de clapet en plastique bleu (en haut au milieu) qui sert à diffuser l'eau correctement entre les différents éléments du labyrinthe. Chez moi ce petit clapet semblait coincé puisqu'il ne laissait passer qu'une très faible quantité d'eau (seulement quelques millilitres par minutes). En regardant attentivement, j'ai pu voir un petit agrégat de calcaire sur ce clapet. Heureusement, il est assez simple de défaire ce répartiteur. Il faut tout d'abord ouvrir le lave-vaisselle et dévisser d'un quart de tour le cercle en plastique gris qui se trouve au milieu du panneau gauche du lave vaisselle (assez dur dans mon cas parce que coincé par le calcaire). Ensuite il faut enlever le tuyau provenant du débitmètre et finalement soulever le répartiteur (des petits ergots sur le coté gauche force à faire un léger décalage vers la droite en plus). Attention, lors de cette opération, il y a de l'eau qui coule. Ensuite en lavant bien le répartiteur au vinaigre d'alcool, l'agrégat de calcaire est parti. Après avoir tout remonté dans le bon sens, le lave vaisselle tourne de nouveau. Si ça ne résout pas votre problème, je vous conseille vivement les sites suivants qui m'ont beaucoup aidé à comprendre comment fonctionne un lave-vaisselle: http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-28-1-Remplisseur,-pot-a-sel,-resines.-2-Regeneration..html http://piece-electromenager.fr/depannage_lave-vaisselle.html Cordialement, jonor
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle BEKO DFN 1422S ne fonctionne plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.135