Lave vaisselle bloqué à cause de liquide vaisselle

Bonjour, J'ai utilisé aujourd'hui du liquide vaisselle dans un lave-vaisselle Kingd'Home, ce qui était visiblement une mauvaise idée. Il marchait bien jusqu'à présent, maintenant le programmateur est bloqué, le lave-vaisselle reste bloqué sur le même programme pendant des heures, de plus il ne vidange plus. Il n'y a pas eu beaucoup de mousse pourtant, juste un peu au fond, sur 2 ou 3 cm; je ne sais pas quelle pièce du lave-vaisselle est bloquée. Pouvez-vous m'aider ?
5 réponses pour «
Lave vaisselle bloqué à cause de liquide vaisselle
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/08/2010 é 08h46
Bonjour bloquée ou à changer? il vous faut : Démonter le carénage de la pompe située à l'arriére en bas de l'appareil. Nettoyer la pompe et l'alimenter au secteur:si elle fonctionne vous avez eut beaucoup de chance!!! Nettoyer le bac en l'épongeant:le flotteur en polystyréne doit toujours étre en position basse!.Dés que vous aurez tout remoté et nettoyé les filtres de la cuve:Faites un essai. Recontactez moi s'il vous plait. Merci Cordialement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 22h35
Youppie... Ma femme vient de commettre la même erreur... Je vais donc suivre vos conseils Bernard et je vous redirais ce qu'il en a été!
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 11h21
Et ici mon mari a mis du liquide vaisselle à la place du liquide brillant!!! J'ai fait une machine et bien entendu, lors du rincage ca mousse beaucoup. Une solution ? Faire des cycles à vide jusqu'à ce que le réservoir soit vide? La machine risque-t-elle de se bloquer à cause de la mousse comme écrit précédemment? Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 23h29
Bonsoir, J'ai mis du liquide vaisselle dans mon lave vaisselle encarté (impossible de voir l'arrière) et j'ai enlevé toute la mousse de la cuve. Malheureusement lorsque je le remets en marche il continue à touner à vide (l'impression que la pompe de vidange continue à fonctionner alors qu'il n'y a plus d'eau dans la cuve. Dois-je mettre de l'eau dans la cuve pour que la machine se vide et recommencer ??? Merci de votre assistance mgm
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 17h38
Bonjour, comment cela s'est terminé ? je viens de faire la meme betise sans men rendre compte grrr du coup il ne s'éteind plus et tourne dans le vide comme pour évacuer. merci de vos retours.