Lave vaisselle Whirlpool adp6638

Bonjour; Lorsque l on met en route le lave vaisselle : 1- le remplissage se fait normalement. 2- le lavage se met en marche on entend la pompe et la rotation des bras de lavage, au bout de 1 minute environ la pompe fait un bruit sourd et le fonctionnement des bras de l avage est interrompu.Le temps defile bien mais plus aucun lavage ( l impression d entendre la pompe qui force). 3- J ai démonté la pompe que j ai branché directement sur le secteur et la elle fonctionne parfaitement. J ai verifié dans les durites qu il n y ai pas d objets intrus puis j ai remonté la pompe et remis le lave vaisselle en marche probléme identique ( remplissage de la cuve puis démarrage de la pompe et des bras de lavage puis arret du lavage avec un bruit sourd). le seul défaut que j ai trouvé à la pompe serai un jeu axiale de 2 mn et à un moment une fois seulement une alarme F3 en cours de cyle. 4 -puis je brancher la pompe en direct lorsque la cuve est pleine afin de voir si elle ne force pas car en tout cas a vide elle a l air de marcher tres bien. Merci par avance de vos réponses et vos aides Pascal
12 réponses pour «
lave vaisselle Whirlpool adp6638
 »
Réponse de jplg
Le 24/01/2012 é 00h25
BONJOUR F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique.Vérifiez que l'eau est chaude,branchez en direct votre résistance de chauffe et vous serez fixé,si elle chauffe,vérifiez le relais sur la carte électronique,surtout au niveau des soudures. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 12h40
Bonjour oui mais à propos du bruit pour le moteur qu en pensez vous ? l eau chauffe bien mon probleme je pense au moteur mais. Merci Cdt Pascal
Réponse de jplg
Le 24/01/2012 é 17h48
BONJOUR Vérifiez si vous avez bien une tension de 230 volts sur les bornes du moteur,le condensateur qui est placé sur sont corps,peut avoir une faiblesse,sont gout est peut élevé,lorsque le condensateur est HS la pompe de cyclage ronronne,à vérifiez. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Nanar51
Le 19/01/2013 é 18h54
Bonjour! Même appareil "Lave vaisselle Whirlpool adp6638 (6th sense)" La pompe de service s'arrête 5 à 10mn après le démarrage et ne redémarre plus (cela quelque soit le cycle).. Mais si l'on ouvre la porte pendant l'arrêt et qu'on la referme la pompe repare et cela recommence. Parfois la pompe fonctionne correctement et le programme s'effectue correctement jusqu'au bout du cycle (quelque soit le cycle). La vaisselle sale ou propre ne change rien. Fait un lavage à vide avec un nettoyant lave vaisselle (recommandé). Remplissage correct environ 1cm au dessus de.la résistance. Chauffage fonctionne pompe arrêtée, température équivalente au programme. La vidange s'effectue correctement. Le séchage fonctionne également. Nettoyé la cellule de fond de cuve, cela fonctionne pas à chaque fois. Avez-vous des solution? Merci . Cordialement BR
Réponse de jplg
Le 20/01/2013 é 10h11
BONJOUR Un problème sur connectique:vérifiez la filerie,sur la pompe de vidange,et sur les autres organes,une coupure imminente d'un des fils,ouverture et fermeture répété de la porte,provoque souvent cette interruption. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Nanar51
Le 21/01/2013 é 23h28
Bonsoir! La pompe de vidange fonctionne correctement, car à la fin de chaque cycle (régénération-prélavage-lavage-rinçage) les vidanges et les remplissanges s'effectuent normalement (même si la pompe de service s'est arrêter en cours de lavage) la décrémentation du temps continue sur l'afficheur. J'ai vérifié les connectiques des pompes (vidange-services) sur les condensateurs et les capteurs (niveaux, pressions, températures, turbitude) sur le moteur pas à pas des distributions "Multi-zones" (Haut/Bas), sur le système de chauffage (résistances-thermiques-sécurité) Connectique propre et pas de contacts oxydés ou élargis. A part un peu de poussière sur les composants et le chassis (que j'ai éliminé à l'aspirateur), tout est propre, pas de fuites, pas d'oxydation, pas d'usure visible. Démontage du tableau de commande et vérifications des liaisons entre les éléments inférieurs et tableau: Toutes les liaisons sont correctes, pas de coupures ou de liaisons trop résistives R<1 Ohm y compris sur le contact de porte (fontionne bien). La connectique sur le tableau est comme neuve, connecteurs bien verrouillés, pas de trace d'oxydation sur les contacts qui sont propres brillants et serre bien sur les 2 cartes. Je n'ai pas remonté les caches et j'ai fait intervenir un dépanneur, qui ne fait que constater l'anomalie, me prend 120E de Déplacement+Diagnostique 2h et m'annonce qu'il faut diagnostiquer les cartes par ordinateur et qu'il faut amener l'appareil complet à l'atelier pour vérifier les valeurs des capteurs vus par le processeur ou changer les capteurs et les cartes et que cela coûterait le prix de l'appareil. Il y a sur la carte du programmateur coté sélecteur, des connecteurs libres sûrement pour brancher un appareil de diagnostic ou un ordinateur. Existe-t-il un cordon avec un logiciel de diagnostic permettant de localiser les pannes sur cet appareil? Ou se les procurer? Je n'ai aucun schémas, ni les valeurs pour vérifier les capteurs (niveau-turpitude-température-pression) ainsi que la valeurs des composants des cartes. Ou dois-acheté un autre appareil (3ans seulement) 540 Euros?
Réponse de jplg
Le 22/01/2013 é 10h06
BONJOUR Seul le SAV détiennent les appareils pour décelé,les anomalies,sur l'ensemble de l'appareil,j'en suis désolé pour vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Nanar51
Le 22/01/2013 é 10h19
Bonjour! Je vais l'amener au SAV, car le dépannneur m'a parlé d'une mise à jour ou d'une reprogrammation possible. Ce doit être comme les calculateurs des voitures, il faut les ramener au garage pour faire des mises à jour! Je pense que cela me coutera moins cher que de changer des pièces au hazard. Je vous tiens au courant de la suite des événements. Merci! SR
Réponse de jplg
Le 22/01/2013 é 11h09
SUITE Avant de la porter,faite ceci: Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Nanar51
Le 24/01/2013 é 11h34
Bonjour! Chose faite, par moi et par le dépanneur, mais rien n'a changé, il trouve même étrange qu'il n'y a aucun clignotement qui définirait un code de défaut. L'appareil est au SAV; Je vous tiens au courant. Merci! SR
Réponse de jplg
Le 24/01/2013 é 14h59
BONJOUR Merci De me tenir au courant de cette affaire,qui est bizarre,effectivement la carte électronique doit nous informé de la panne!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Nanar51
Le 29/01/2013 é 13h43
Bonjour! Je suis en colère, on ne saura pas le résultat de l'origine de la panne. Ils devaient me donner des renseignements sur le dépannage le lendemain, j'ai téléphoné pour savoir ou ils en étaient, 3 jours après. La personne au téléphone m'annonce que la réparation s'élèverait à 272.00 Euros. Je demande à entendre le technicien qui est intervenu, on me passe et un responsable très désagréable et me dit que les techniciens ne doivent pas communiquer avec les clients et m'annonce que les cartes électroniques sont mortes, que les capteurs sont morts, que la vanne de zones et son micromoteur sont morts, que le condensateur du moteur de cycle est mort, ainsi que la pompe de vidange, je lui ai donné tout les renseignements que j'avais sur le problème et qu'il était impossible que tous ces éléments soient défectueux simultanément, j'ai insisté pour avoir le technicien, il est monté sur ses grands chevaux (petit chef plein de zèle) et m'a raccroché au nez. J'ai rappelé pour avoir des explications, je retombe toujours sur le responsable zélé et je demande à récupérer l'appareil en l'état, il m'annonce que pour la recherche de panne et le temps passé, je dois m'aquitter de 200.00 Euros. C'est trop fort, pas question de donner une somme pareil pour récupérer un appareil encore en panne. Je vais le laisser, car il ne veulent pas que je le récupère sans payer. J'en ai acheté un autre à Brico Dépot à 185.00 Euros. une maque bidon, mais si ça ne dure qu'un an qu'importe, car acheter un appareil de marque et qui ne dure que 3 ans, de n'avoir aucun service après vente compétant, ça me révolte! BR