669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probléme lave vaisselle ADG944 Whirlpool 1er cycle

Question de fve94 le 17/10/2011 à 10h42
Dernière réponse le 19/10/2011 à 16h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai un petit souci avec mon lave vaisselle Whirlpool ADG944 je m'explique je sélectionne le programme puis start la pompe de vidange se met en marche puis le remplissage ce fait doucement (l'eau arrive bien mais pas de pression) au niveau du bas sous le lave vaisselle. après un long moment de silence une bonne demi heure il se met en route 2eme cycle au 1er il ne se passe rien entre temps il a fallu plusieurs fois relancer en appuyant sur start. il me semble que le prélavage ne se fait plus. Quelqu'un aurait-il une idée du défaut qui peut causé cette panne merci.
Répondre
9 réponses pour « 
Probléme lave vaisselle ADG944 Whirlpool 1er cycle
 »
Réponse de mimi54
Le 17/10/2011 é 11h05
[ ! ]
Bonjour il est possible qu'il y ait deux pannes 1 à partir du robinet d'arrivée d'eau,vérifiez la pression les filtres du tuyau et de l'électrovanne ,puis l'entrée d'eau dans le lave vaisselle en enlevant le coté gauche et regardez le niveau déeau dans la cuve (2à3cm au dessus du filtre)après on avisera Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de fve94
Le 17/10/2011 é 12h01
[ ! ]
Bonjour, est merci de votre réponse rapide. Il me semble que le remplissage se fait par un fil d'eau j'ai démonter le filtre d'arrivée d'eau il n'y avait pas chose présente.J'ai oublier de préciser que j'ai ouvert la porte en court de remplissage, est il y a de l'eau présente sur le font du lave vaisselle mais le rinçage ne se fait pas.J'ai aussi nettoyé ce que je pense être une électrovanne qui détecte la présence de l'eau partie circulaire quart de tour puis une membrane noir remonter. Cdt.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 17/10/2011 é 13h59
[ ! ]
Débranchez le tuyau (sortie électrovanne vers remplisseur) et si l'eau coule tout doucement et que la pression à l'entrée de l'électrovanne est bonne,remplacez l'électrovanne Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de fve94
Le 17/10/2011 é 14h36
[ ! ]
Ce que vous appeler électrovanne c'est celle situer sur l'arrivée d'eau je crois que cela s'appelle l'aquastop. Le remplisseur se situe sous le lave vaisselle gros bloc transparent avec un gros filtre et dans ce même bloc il y a la partie ou l'on vient mettre le sel et ou vient se connecter le tuyau d'arrivée d'eau. Elle a l'aire de fonctionner car si je la déconnecte du panneau de commande elle s'arrête je me demande s'il n'ya pas quelque chose qui gene le passage de l'eau je l'est démonter mais je n'est rien vu (l'ensemble est mouler). Cdt.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 18/10/2011 é 15h12
[ ! ]
Bonjour je vous avais répondu mais ça n'est pas passé ,donc ce que vous parlez est le réservoir à sel ,le remplisseur-débimètre est la pièce verticale sur le coté gauche ,enlevez le tuyau qui vient de l'acquastop et vous verrez son débit ,si la pression du robinet est bonne Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de fve94
Le 18/10/2011 é 15h39
[ ! ]
Bonjour, merci le tuyau qui vient de l'aquastop est serti par un collier pas de visse de déserrage par contre le cette pièce est transparente elle est coupler avec le bocal a sel il forme un ensemble. le remplissage ce fait doucement comme un filet d'eau ce que j'ai pu voir sans démonter le tuyau met s'il le faut je le ferais. J'ai l'impression que l'eau est retenu ont entend pas l'eau circuler il me semblais qu'avant cela faisait plus de bruit au moment du remplissage. Cdt.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 18/10/2011 é 16h25
[ ! ]
Débranchez le tuyau et regardez le débit,il est possible que l'acquastop soit défectueux Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de fve94
Le 19/10/2011 é 08h46
[ ! ]
Bonjour, Hier soir j'ai débranche l'aquastop je l'ai fait tourner avec du vinaigre blanc je m'explique j'ai introduit du vinaigre tout en mettent en route mon LV pour faire descendre le vinaigre. j'ai remis le tout et mis en route l'eau arrive de nouveau normalement dans le LV. Par contre je l'ai remis en route peut de temps après et même problème je l'ai encore démonter (vinaigre) remonter mais rien idem. Ce qui est bizarre je laisse le LV en route rien ne se passe au 1er cycle puis quand il passe au 2eme il se met a tourner est l'eau arrive normalement alors qu'au 1er il me semble entendre l'aquastop tourner mais pas de pression alors qu'au début l'eau arrivais bien en pression. Cdt.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 19/10/2011 é 16h59
[ ! ]
Je pense que l'acquastop se débloque au bout d'un certain temps (je pense à partir du moment ou il est alimenté) Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probléme lave vaisselle ADG944 Whirlpool 1er cycle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.119